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Soucis sur cox 1200 de 75


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Bonjour à tous et toutes!

Comme dit dans ma présentation dans l'espace Ferdinand,  ma cox a quelques soucis électriques, pour en citer quelques uns les témoins de phare et de dégivrage qui ne s'allument pas, un petit commutateur à gauche du volant dont je ne sais rien, ni ce qu'il actionne ni s'il est d'origine, et le lave glace qui ne fonctionne pas. Bref des petites bricoles qui ne n'empêche pas la belle de rouler mais que j'aimerai corriger.

Pour corser la chose je n'ai pas accès à la voiture la semaine car je travaille en déplacement,  donc je ne peux ni tester ni vérifier avant le week-end,  ce qui est assez frustrant je dois l'avouer.

Je suis donc à l'écoute de vos conseils et autres remarques en espérant un jour pouvoir aider à mon tour!

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il y a une heure, Rico77 a dit :

En imae le fameux bouton qui m'est inconnu, pourriez-vous me dire si il est d'origine sur une 1200 de 75?

Sur ma 1200 Mexico ce commutateur commande le dégivrage de la lunette arrière. Sa mise en fonction est couplée avec l allumage d un témoin de couleur verte dans le compteur. 

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Oui, j'avais pensé à ça,  hélas aux vues de mes connaissances j'ai préféré ne pas essayer de démonter le compteur, pour l'instant j'attends de trouver la doc pour comprendre comment le retirer sans pied de biche ou explosif ?

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Pour l'instant niveau documentation je suis proche du zéro,  hormis deux livres qui m'ont été offerts je n'ai rien, je suis en train de finaliser une commande de pièces incluant la rta, mais pour trouver de la doc sur l'année 75 je sèche un peu... 

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Allons allons pas de panique ?

Les ampoules et portes ampoules de compteur peuvent facilement s'extraire compteur en place. 

Une fois le coffre avant ouvert et le carton de coffre dégagé, c est simple ! 

Ci dessous l'arrière du compteur et ses ampoules (témoins et éclairage) il est juste déposé pour une meilleure illustration. 

rimg0311.jpg

 

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il y a 9 minutes, combimaison a dit :

Avant de déposer le compteur, regarde le fusible associé au dégivrage ;)

 

Sinon pour ton compteur kilométrique, il y a des chances pour que le problème vienne de là >> 

 

Oui j'ai vu, sacrée petit pignon en or massif! Sinon je laisse comme ça et ainsi ma cox ne prends pas une ride! ?

Pareil pour les fusibles, pas de doc pour identifier qui fait quoi, donc je regarde un peu partout, en attendant de recevoir la rta... mais si le fusible a pété c'est qu'il y a peut être un souci.... quoi qu'il en soit j'ai une semaine pour apprendre avant de revoir ma petite cox!

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Il y a 3 heures, Rico77 a dit :

Effectivement, j'ai bien ce témoin au niveau du compteur, mais hélas point de lumière quoi que je fasse...

Je crois que j'ai écrit un article sur la prise diagnose, qui mentionne également le test du dégivrage.

c'est la borne 5. Le fusible est flottant, sous la banquette arrière, à gauche.

Le schéma électrique en couleur, se trouve ici: https://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiringt1.php
C'est la version 1973.

Citation

sacrée petit pignon en or massif!

C'est cher, mais CA EXISTE!!! Après, si tu râles pour 50€ en matière de restauration, tu n'es pas sorti de l'auberge.

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il y a 9 minutes, lucas a dit :

Je crois que j'ai écrit un article sur la prise diagnose, qui mentionne également le test du dégivrage.

c'est la borne 5. Le fusible est flottant, sous la banquette arrière, à gauche.

Le schéma électrique en couleur, se trouve ici: https://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiringt1.php
C'est la version 1973.

C'est cher, mais CA EXISTE!!! Après, si tu râles pour 50€ en matière de restauration, tu n'es pas sorti de l'auberge.

Merci pour le lien je vais potasser tout ça. 

Je ne râle pas pour 50 euros, je m'étonne du prix d'un si petit objet, l'auberge est déjà bien installée avec ma 4cv et je me doute qu'en prenant une cox on ne me fera pas le tarif famille nombreuses ?

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    Initial Cox

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  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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