Aller au contenu

Soucis sur cox 1200 de 75


Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes!

Comme dit dans ma présentation dans l'espace Ferdinand,  ma cox a quelques soucis électriques, pour en citer quelques uns les témoins de phare et de dégivrage qui ne s'allument pas, un petit commutateur à gauche du volant dont je ne sais rien, ni ce qu'il actionne ni s'il est d'origine, et le lave glace qui ne fonctionne pas. Bref des petites bricoles qui ne n'empêche pas la belle de rouler mais que j'aimerai corriger.

Pour corser la chose je n'ai pas accès à la voiture la semaine car je travaille en déplacement,  donc je ne peux ni tester ni vérifier avant le week-end,  ce qui est assez frustrant je dois l'avouer.

Je suis donc à l'écoute de vos conseils et autres remarques en espérant un jour pouvoir aider à mon tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rico77 a dit :

En imae le fameux bouton qui m'est inconnu, pourriez-vous me dire si il est d'origine sur une 1200 de 75?

Sur ma 1200 Mexico ce commutateur commande le dégivrage de la lunette arrière. Sa mise en fonction est couplée avec l allumage d un témoin de couleur verte dans le compteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais pensé à ça,  hélas aux vues de mes connaissances j'ai préféré ne pas essayer de démonter le compteur, pour l'instant j'attends de trouver la doc pour comprendre comment le retirer sans pied de biche ou explosif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant niveau documentation je suis proche du zéro,  hormis deux livres qui m'ont été offerts je n'ai rien, je suis en train de finaliser une commande de pièces incluant la rta, mais pour trouver de la doc sur l'année 75 je sèche un peu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons allons pas de panique ?

Les ampoules et portes ampoules de compteur peuvent facilement s'extraire compteur en place. 

Une fois le coffre avant ouvert et le carton de coffre dégagé, c est simple ! 

Ci dessous l'arrière du compteur et ses ampoules (témoins et éclairage) il est juste déposé pour une meilleure illustration. 

rimg0311.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, combimaison a dit :

Avant de déposer le compteur, regarde le fusible associé au dégivrage ;)

 

Sinon pour ton compteur kilométrique, il y a des chances pour que le problème vienne de là >> 

 

Oui j'ai vu, sacrée petit pignon en or massif! Sinon je laisse comme ça et ainsi ma cox ne prends pas une ride! ?

Pareil pour les fusibles, pas de doc pour identifier qui fait quoi, donc je regarde un peu partout, en attendant de recevoir la rta... mais si le fusible a pété c'est qu'il y a peut être un souci.... quoi qu'il en soit j'ai une semaine pour apprendre avant de revoir ma petite cox!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rico77 a dit :

Effectivement, j'ai bien ce témoin au niveau du compteur, mais hélas point de lumière quoi que je fasse...

Je crois que j'ai écrit un article sur la prise diagnose, qui mentionne également le test du dégivrage.

c'est la borne 5. Le fusible est flottant, sous la banquette arrière, à gauche.

Le schéma électrique en couleur, se trouve ici: https://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiringt1.php
C'est la version 1973.

Citation

sacrée petit pignon en or massif!

C'est cher, mais CA EXISTE!!! Après, si tu râles pour 50€ en matière de restauration, tu n'es pas sorti de l'auberge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lucas a dit :

Je crois que j'ai écrit un article sur la prise diagnose, qui mentionne également le test du dégivrage.

c'est la borne 5. Le fusible est flottant, sous la banquette arrière, à gauche.

Le schéma électrique en couleur, se trouve ici: https://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiringt1.php
C'est la version 1973.

C'est cher, mais CA EXISTE!!! Après, si tu râles pour 50€ en matière de restauration, tu n'es pas sorti de l'auberge.

Merci pour le lien je vais potasser tout ça. 

Je ne râle pas pour 50 euros, je m'étonne du prix d'un si petit objet, l'auberge est déjà bien installée avec ma 4cv et je me doute qu'en prenant une cox on ne me fera pas le tarif famille nombreuses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...