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Soucis sur cox 1200 de 75


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Bonjour à tous et toutes!

Comme dit dans ma présentation dans l'espace Ferdinand,  ma cox a quelques soucis électriques, pour en citer quelques uns les témoins de phare et de dégivrage qui ne s'allument pas, un petit commutateur à gauche du volant dont je ne sais rien, ni ce qu'il actionne ni s'il est d'origine, et le lave glace qui ne fonctionne pas. Bref des petites bricoles qui ne n'empêche pas la belle de rouler mais que j'aimerai corriger.

Pour corser la chose je n'ai pas accès à la voiture la semaine car je travaille en déplacement,  donc je ne peux ni tester ni vérifier avant le week-end,  ce qui est assez frustrant je dois l'avouer.

Je suis donc à l'écoute de vos conseils et autres remarques en espérant un jour pouvoir aider à mon tour!

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il y a une heure, Rico77 a dit :

En imae le fameux bouton qui m'est inconnu, pourriez-vous me dire si il est d'origine sur une 1200 de 75?

Sur ma 1200 Mexico ce commutateur commande le dégivrage de la lunette arrière. Sa mise en fonction est couplée avec l allumage d un témoin de couleur verte dans le compteur. 

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Oui, j'avais pensé à ça,  hélas aux vues de mes connaissances j'ai préféré ne pas essayer de démonter le compteur, pour l'instant j'attends de trouver la doc pour comprendre comment le retirer sans pied de biche ou explosif ?

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Pour l'instant niveau documentation je suis proche du zéro,  hormis deux livres qui m'ont été offerts je n'ai rien, je suis en train de finaliser une commande de pièces incluant la rta, mais pour trouver de la doc sur l'année 75 je sèche un peu... 

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Allons allons pas de panique ?

Les ampoules et portes ampoules de compteur peuvent facilement s'extraire compteur en place. 

Une fois le coffre avant ouvert et le carton de coffre dégagé, c est simple ! 

Ci dessous l'arrière du compteur et ses ampoules (témoins et éclairage) il est juste déposé pour une meilleure illustration. 

rimg0311.jpg

 

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il y a 9 minutes, combimaison a dit :

Avant de déposer le compteur, regarde le fusible associé au dégivrage ;)

 

Sinon pour ton compteur kilométrique, il y a des chances pour que le problème vienne de là >> 

 

Oui j'ai vu, sacrée petit pignon en or massif! Sinon je laisse comme ça et ainsi ma cox ne prends pas une ride! ?

Pareil pour les fusibles, pas de doc pour identifier qui fait quoi, donc je regarde un peu partout, en attendant de recevoir la rta... mais si le fusible a pété c'est qu'il y a peut être un souci.... quoi qu'il en soit j'ai une semaine pour apprendre avant de revoir ma petite cox!

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Il y a 3 heures, Rico77 a dit :

Effectivement, j'ai bien ce témoin au niveau du compteur, mais hélas point de lumière quoi que je fasse...

Je crois que j'ai écrit un article sur la prise diagnose, qui mentionne également le test du dégivrage.

c'est la borne 5. Le fusible est flottant, sous la banquette arrière, à gauche.

Le schéma électrique en couleur, se trouve ici: https://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiringt1.php
C'est la version 1973.

Citation

sacrée petit pignon en or massif!

C'est cher, mais CA EXISTE!!! Après, si tu râles pour 50€ en matière de restauration, tu n'es pas sorti de l'auberge.

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il y a 9 minutes, lucas a dit :

Je crois que j'ai écrit un article sur la prise diagnose, qui mentionne également le test du dégivrage.

c'est la borne 5. Le fusible est flottant, sous la banquette arrière, à gauche.

Le schéma électrique en couleur, se trouve ici: https://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiringt1.php
C'est la version 1973.

C'est cher, mais CA EXISTE!!! Après, si tu râles pour 50€ en matière de restauration, tu n'es pas sorti de l'auberge.

Merci pour le lien je vais potasser tout ça. 

Je ne râle pas pour 50 euros, je m'étonne du prix d'un si petit objet, l'auberge est déjà bien installée avec ma 4cv et je me doute qu'en prenant une cox on ne me fera pas le tarif famille nombreuses ?

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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