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Présentation rico77


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Bonjour!

Je ne savais pas où placer ma présentation... du coup je la pose là,  vous me direz si je dois la déplacer 😅

Je me prénomme donc Éric,  j'ai 44 ans et je viens d'acquérir une jolie petit cox 1200 de 1975 (d'origine espagnole) afin de tenir compagnie à mon monstre de puissance, mon muscle car français... ma renault 4cv!

Pas mal de petites choses à faire sur cette cox, des bricoles qui ne fonctionnent pas comme le témoin de phares dans le compteur, le témoin de degivrage toujours sur le compteur, le totaliseur kilométrique qui ne tourne plus (J'ai vu qu'il fallait changer une petite roue dentée dans le compteur et d'autres trucs... Bref j'ai des trucs à faire.

J'ai toujours aimé la bouille de la cox, même si j'avoue être tombé sous le charme de la 4cv lorsque j'ai découvert cette auto.... mais si on les regardent on peut constater qu'elles se ressemblent un peu! 

Au plaisir de partager avec vous, de discuter et surtout de vous poser tout un tas de questions car je n'ai pas un gros niveau, ni en mécanique, ni en carrosserie, ni en électricité... à dire vrai je n'ai pas de niveau du tout! 😆

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il y a 2 minutes, Pleviez a dit :

Et le garage est cool également 🙂

 

Merci, la patronne (qui râle un peu de voir mes deux mamies squatter 🙂) n'aime pas trop les pertes d'huile des deux, va falloir que je me penche sous la cox qui perd pas mal du cache culbuteurs gauche. Et on ne peut pas dire qu'elle se fasse discrète,  elle sent bien l'essence ( la cox, pas la patronne!)

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Bienvenue par ici .
Elle semble bien propre cette petite 1200 .

Juste une petite remarque :

L'insono aluminium du compartiment moteur n'est pas d'origine .

Si tu souhaites le conserver , vérifie qu'il soit très bien fixé (surtout derrière le moteur , face à l'alternateur)

Si il est aspiré par le système de refroidissement , c'est la casse moteur assurée !

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Bonjour!

Commande passée chez meca, livraison en cours,  d'ici une semaine je devrais enfin rentrer chez moi et commencer à m'occuper de la cox: verif des ampoules témoins  démontage du compteur pour le pignon kilométrique,  changement des marches pieds, verif du joint de cache culbuteurs qui fuit pas mal, remplacement du bouchon d'essence par un avec clé. Je vais devoir me pencher aussi sur l'origine de la forte odeur d'essence ... et sûrement deux ou trois trucs que j'ai oublié ou que je n'ai pas encore vu. Y a plus qu'à attendre et compter les jours!

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Bonjour!

Je voudrais me faire plaisir et monter des caches culbuteurs en alu (peut être que cela réglera le soucis de fuites du côté gauche) mais ceux que j'ai vu sont à vis alors que les miens sont à clips... savez-vous si cela se monte sans modifications?

Merci d'avance!

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Oui, elles sont vendues avec, c'est surtout côté culasse que je pose des questions, je présume que ces caches culbuteurs s'y fixent mais il y a les orifices?

Je n'ai pas encore retiré mes caches culbuteurs, c'est ma 1ere cox et hélas je ne suis pas à côté d'elle pour pouvoir vérifier...

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Pour les caches culbuteurs, ce sont ceux chez meca... En alu et à vis, après j'avoue n'avoir regardé que chez eux, si vous avez des fournisseurs de pièces qui sont mieux je suis preneur. 😁

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    • Je peux poser une question conne? est ce qu’il vaut mieux mettre une huile minérale basique et ajouter une dose de zddp dedans ou mettre une huile perfo directement. je me pose la question pour l’aspect pratique, la minérale de base, je la trouve au coin de ma rue, alors que la 300v, il faut la commander; pour qu’elle soit pas hors de prix (mais juste chère 😅), il faut la prendre en bidon de 5l, la stocker ce qui est chiant quand la place est comptée (je vis en appartement). je l’aime bien cette huile, mais il faut reconnaître qu’elle est un poil chère et pas très répandue.
    • Un peu de clarté? Tu as les poussoirs de culbuteurs, invisibles moteur fermé, actionnés par les cames de l'arbre à cames, qui poussent d'un côté les culbuteurs, via les tiges. Ensuite, le culbuteur pousse la queue de soupape via les marteaux. Là, l'usure est visible.  Les têtes de marteaux peuvent s'usiner ou se remplacer, et les queues de soupapes peuvent être recouvertes d'un capuchon. C'est ce que j'ai fait lors de la dernière réfection de mon 1200 par Loïc.
    • bonjour,  Je suppose que tu as les boîtes de chauffage? La RTA n'a pas prévu que certains le suppriment, d'où le manque d'infos. La RTA te donnera le fonctionnement des manettes. Page X. Voilà le schéma du circuit.    EDIT: j'ai déplacé le sujet de "moteur origine' à "aménagements etc."
    • Merci Loïc pour cette réponse bien complète.  Je roule camper sur les routes plutôt plates du Languedoc. Doubles carbu dellorto 40 drla.  Je vais vérifier tout ça et remontage prochainement 😜🤙
    • Salut à tous,  Voici des nouvelles de la 58, elle roule depuis quelques mois, j'ai pu rencontrer quelques petits problèmes mécaniques vite résolu qu'on assimilera ça à la devermination.  Niveau châssis je suis en disques avant ventilés avec disques 4 pistons wilwood et plaquettes mixtes, le tout est un montage maison.  barres stab gros diamètres avant/arrière, limit strap arrière, bilstein aux 4 coins, train avant rétréci-2" kit disque arrière CBperf et MC cup ATE. Niveau mécanique je possède encore le 2276 et la 8x31 sur mesure qui me servait à faire du drag, avec un circuit d'huile et reniflard amélioré, je suis passé sur un échappement a1 sidewinder en 1-3/4 avec silencieux "sport"  Niveau carrosserie elle est dans son jus à l'extérieur et tout les soubassement et intérieur refait à neuf avec sièges baquets cobras gris, les Mano sont tous dissimulés dans la boîte à gants.  En pneus je suis en Bridgestone Turanza t005 en 175 à l'avant et bientôt en 195/65r15 à l'arrière . La voiture se comporte super bien en courbe, un peu moins en vitesse avec l'arrière qui a tendance à danser à des vitesses inavouables (ça reste une Cox).  Poids en fonctionnementhors conducteur, 760kg Place aux photos. 
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