Jump to content

Présentation rico77

Recommended Posts

Ah merde, encore des petites tôles à vérifier 😊

Avec la rta et le petit bouquin que je devrais recevoir cette semaine je devrais commencer à y voir un peu plus clair, merci.

Bonsoir,

Le nez dans quelques bouquins, pas grand chose de nouveau par ici. Vérifications des fusibles... et des petites surprises qui me font dire que le faisceau n'est pas au top: des trucs qui fonctionnent alors que le fusible associé n'est plus en place.

Les rétroviseurs aussi sont une petite énigme,  entraxede 75mm alors que ceux que je trouvent sont à 65mm, bref je regarde et j'essaye de comprendre. 

Bon week-end end à tous avec vos bolides et vos familles!

• 3 months later...

Bonjour!

Emploi du temps chamboulé suite à visite surprise familiale, j'ai tout de même réussi à démonter le calorstat HS (merci WD40). J'ai mis le câble en place à blanc histoire de voir un peu si j'avais compris. En revanche il manque un écrou pour la fixation du câble en bas, j'ai essayé d'en mettre en place un mais la place est restreinte et mes mains sont trop grosses!

Je vais devoir laisser le chantier en cours pour 15 jours, ça me laisse du temps pour maigrir des mains 😅

Oui, je me doute que si je tombe le moteur j'aurais accès à tout un tas de trucs, mais il a été tombé lorsque j'ai déposé la cox chez le garagiste, et franchement je ne me sens pas de le tomber tout seul. Du coup avant de programmer la dépose du moulin je vais essayer de mettre en place le câble,  ensuite profiter un peu de la cox et plus tard voir pour tomber le moteur.

Merci Lucas pour la photo, c'est bien comme ça que je l'avais installé 😊

J'ai pris quelques photos que je posterai dans la semaine.

Eventuellement, tu pourrais opter pour un autre filtre à air, à cartouche papier.
Cela te débarrasserait du problème de câble.
D'autant que le carbu que je t'ai vendu accepte ce genre de filtre, suite à ma modification.

Mon moteur de 1974 a longtemps tourné ainsi.

• 2 weeks later...

Bonjour!

Retour à la maison hier après-midi,  j'ai finalement réussi à remonter le câble! Du coup mise en place de tout le système et essai avec un sèche cheveux : ça fonctionne! Il ne me reste plus qu'à aller tester tout ça sur route 😁

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Initial Cox

Bug Art

Coxobus en Seine et Marne

Speed Shop

Mecatechnic

Vintage Autohaus

Feller Service

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Rudy Olivenca Services

Serial Kombi

Slide Performance

Car Concept

Microprix

Mascotte Assurances

Bugs Are Us
    • Un peu de clarté? Tu as les poussoirs de culbuteurs, invisibles moteur fermé, actionnés par les cames de l'arbre à cames, qui poussent d'un côté les culbuteurs, via les tiges. Ensuite, le culbuteur pousse la queue de soupape via les marteaux. Là, l'usure est visible.  Les têtes de marteaux peuvent s'usiner ou se remplacer, et les queues de soupapes peuvent être recouvertes d'un capuchon. C'est ce que j'ai fait lors de la dernière réfection de mon 1200 par Loïc.
    • bonjour,  Je suppose que tu as les boîtes de chauffage? La RTA n'a pas prévu que certains le suppriment, d'où le manque d'infos. La RTA te donnera le fonctionnement des manettes. Page X. Voilà le schéma du circuit.    EDIT: j'ai déplacé le sujet de "moteur origine' à "aménagements etc."
    • Merci Loïc pour cette réponse bien complète.  Je roule camper sur les routes plutôt plates du Languedoc. Doubles carbu dellorto 40 drla.  Je vais vérifier tout ça et remontage prochainement 😜🤙
    • Salut à tous,  Voici des nouvelles de la 58, elle roule depuis quelques mois, j'ai pu rencontrer quelques petits problèmes mécaniques vite résolu qu'on assimilera ça à la devermination.  Niveau châssis je suis en disques avant ventilés avec disques 4 pistons wilwood et plaquettes mixtes, le tout est un montage maison.  barres stab gros diamètres avant/arrière, limit strap arrière, bilstein aux 4 coins, train avant rétréci-2" kit disque arrière CBperf et MC cup ATE. Niveau mécanique je possède encore le 2276 et la 8x31 sur mesure qui me servait à faire du drag, avec un circuit d'huile et reniflard amélioré, je suis passé sur un échappement a1 sidewinder en 1-3/4 avec silencieux "sport"  Niveau carrosserie elle est dans son jus à l'extérieur et tout les soubassement et intérieur refait à neuf avec sièges baquets cobras gris, les Mano sont tous dissimulés dans la boîte à gants.  En pneus je suis en Bridgestone Turanza t005 en 175 à l'avant et bientôt en 195/65r15 à l'arrière . La voiture se comporte super bien en courbe, un peu moins en vitesse avec l'arrière qui a tendance à danser à des vitesses inavouables (ça reste une Cox).  Poids en fonctionnementhors conducteur, 760kg Place aux photos. 
    • Merci beaucoup pour vos réponses !!!  Ya plus qu'à ...
  • Upcoming Events

No upcoming events found
  • Create New...