Aller au contenu

Présentation rico77


Rico77

Recommended Posts

Hello!

Bon, l'essai sur route se fera plus tard car entre ma liste de trucs à faire et le fait que la cox ai eu du mal à démarrer je ne l'ai sortie du garage. Concernant les difficultés de démarrage : je sais que sur la 4cv lorsque je ne l'ai pas fait tourner depuis un moment j'utilise la pompe manuelle qu'il y a sur la pompe à essence et je fais quelques tours de manivelle avant de tenter de démarrer pour faire tourner l'huile et l'essence, en revanche quels sont les astuces de ce genre sur une cox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Test sur route effectué,  le calorstat fonctionne nickel, il se détend et fait ouvrir le sélecteur d'air du filtre à air ?

Pour les à-coups, ils sont toujours présents à froid surtout, je pense qu'avec un bon réglage du carburateur et une vérification de l'allumage ça devrait se régler. Affaire à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello!

De retour de vacances dans le nord Avec  notamment un passage à Tournai (Belgique) où j'ai eu la bonne surprise de voir débarquer la club des fordistes du nord avec des ford T, mustang, capri, taunus, lincoln... bref un plaisir pour les yeux! Le week-end prochain retour à la maison et je vais regarder de plus près la fixation du câble au niveau du filtre à air: pour refermer le volet ( de froid à chaud) tout fonctionne mais pour remplacer le volet ( de chaud à froid) le câble glisse de la partie horizontale, du coup je le remets à la main. Peut être serrer le câble avec une pince fera l'affaire.

Bonne fin de week-end à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Rico77 a dit :

Au cas où : quelqu'un aurait un haut parleur pour une cox de 1975? Le mien étant troué j'aimerais le changer.

Bonjour,

La présentation est finie depuis longtemps, on est passé par la technique,

ET MAINTENANT TU CHERCHES UN HAUT-PARLEUR.

Tu le postes en rubrique recherche? Tu auras plus de succès. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour!

Quelques nouvelles du front! La cox tourne comme une horloge, mais pas grâce à moi... Et oui, je l'ai apportée chez le garagiste par manque de temps, flemme, peur de mal faire... toutes les excuses sont bonnes, mais la première m'a le plus motivée. 

Bref le plus important c'est qu'elle roule nickel, un doux bruit et surtout plus aucun a coup.

Côté haut parleur rien de neuf, pas trouvé, je continue les recherches.

Côté compte tour et mano de température d'huile, j'y songe fortement, je regarde un peu ce que l'on peut trouver sur les sites. Pour le compte tour je partirai sur un VDO électronique qui se branché sur la bobine si je ne me trompe pas. Pour la température d'huile, on m'a conseillé un raccord en T pour brancher la sonde avec la sonde de pression, le bouton rouge du compteur, je pense que ça peut le faire mais vu mes connaissances je préfère connaître vos retours ?.

Pour le tuyau de ventilation dans le coffre avant, je ne m'en suis pas encore occupé... c'est sur ma liste...

Bon, en fait j'ai rien foutu!!!!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...