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Présentation rico77


Rico77

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Hello!

Bon, l'essai sur route se fera plus tard car entre ma liste de trucs à faire et le fait que la cox ai eu du mal à démarrer je ne l'ai sortie du garage. Concernant les difficultés de démarrage : je sais que sur la 4cv lorsque je ne l'ai pas fait tourner depuis un moment j'utilise la pompe manuelle qu'il y a sur la pompe à essence et je fais quelques tours de manivelle avant de tenter de démarrer pour faire tourner l'huile et l'essence, en revanche quels sont les astuces de ce genre sur une cox?

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Bonsoir!

Test sur route effectué,  le calorstat fonctionne nickel, il se détend et fait ouvrir le sélecteur d'air du filtre à air ?

Pour les à-coups, ils sont toujours présents à froid surtout, je pense qu'avec un bon réglage du carburateur et une vérification de l'allumage ça devrait se régler. Affaire à suivre!

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  • 3 semaines plus tard...

Hello!

De retour de vacances dans le nord Avec  notamment un passage à Tournai (Belgique) où j'ai eu la bonne surprise de voir débarquer la club des fordistes du nord avec des ford T, mustang, capri, taunus, lincoln... bref un plaisir pour les yeux! Le week-end prochain retour à la maison et je vais regarder de plus près la fixation du câble au niveau du filtre à air: pour refermer le volet ( de froid à chaud) tout fonctionne mais pour remplacer le volet ( de chaud à froid) le câble glisse de la partie horizontale, du coup je le remets à la main. Peut être serrer le câble avec une pince fera l'affaire.

Bonne fin de week-end à tous!

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il y a 21 minutes, Rico77 a dit :

Au cas où : quelqu'un aurait un haut parleur pour une cox de 1975? Le mien étant troué j'aimerais le changer.

Bonjour,

La présentation est finie depuis longtemps, on est passé par la technique,

ET MAINTENANT TU CHERCHES UN HAUT-PARLEUR.

Tu le postes en rubrique recherche? Tu auras plus de succès. ? 

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour!

Quelques nouvelles du front! La cox tourne comme une horloge, mais pas grâce à moi... Et oui, je l'ai apportée chez le garagiste par manque de temps, flemme, peur de mal faire... toutes les excuses sont bonnes, mais la première m'a le plus motivée. 

Bref le plus important c'est qu'elle roule nickel, un doux bruit et surtout plus aucun a coup.

Côté haut parleur rien de neuf, pas trouvé, je continue les recherches.

Côté compte tour et mano de température d'huile, j'y songe fortement, je regarde un peu ce que l'on peut trouver sur les sites. Pour le compte tour je partirai sur un VDO électronique qui se branché sur la bobine si je ne me trompe pas. Pour la température d'huile, on m'a conseillé un raccord en T pour brancher la sonde avec la sonde de pression, le bouton rouge du compteur, je pense que ça peut le faire mais vu mes connaissances je préfère connaître vos retours ?.

Pour le tuyau de ventilation dans le coffre avant, je ne m'en suis pas encore occupé... c'est sur ma liste...

Bon, en fait j'ai rien foutu!!!!! ?

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    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Feller Service

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne
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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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