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Présentation rico77


Rico77

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Hello!

Bon, l'essai sur route se fera plus tard car entre ma liste de trucs à faire et le fait que la cox ai eu du mal à démarrer je ne l'ai sortie du garage. Concernant les difficultés de démarrage : je sais que sur la 4cv lorsque je ne l'ai pas fait tourner depuis un moment j'utilise la pompe manuelle qu'il y a sur la pompe à essence et je fais quelques tours de manivelle avant de tenter de démarrer pour faire tourner l'huile et l'essence, en revanche quels sont les astuces de ce genre sur une cox?

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Bonsoir!

Test sur route effectué,  le calorstat fonctionne nickel, il se détend et fait ouvrir le sélecteur d'air du filtre à air ?

Pour les à-coups, ils sont toujours présents à froid surtout, je pense qu'avec un bon réglage du carburateur et une vérification de l'allumage ça devrait se régler. Affaire à suivre!

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  • 3 semaines plus tard...

Hello!

De retour de vacances dans le nord Avec  notamment un passage à Tournai (Belgique) où j'ai eu la bonne surprise de voir débarquer la club des fordistes du nord avec des ford T, mustang, capri, taunus, lincoln... bref un plaisir pour les yeux! Le week-end prochain retour à la maison et je vais regarder de plus près la fixation du câble au niveau du filtre à air: pour refermer le volet ( de froid à chaud) tout fonctionne mais pour remplacer le volet ( de chaud à froid) le câble glisse de la partie horizontale, du coup je le remets à la main. Peut être serrer le câble avec une pince fera l'affaire.

Bonne fin de week-end à tous!

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il y a 21 minutes, Rico77 a dit :

Au cas où : quelqu'un aurait un haut parleur pour une cox de 1975? Le mien étant troué j'aimerais le changer.

Bonjour,

La présentation est finie depuis longtemps, on est passé par la technique,

ET MAINTENANT TU CHERCHES UN HAUT-PARLEUR.

Tu le postes en rubrique recherche? Tu auras plus de succès. ? 

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour!

Quelques nouvelles du front! La cox tourne comme une horloge, mais pas grâce à moi... Et oui, je l'ai apportée chez le garagiste par manque de temps, flemme, peur de mal faire... toutes les excuses sont bonnes, mais la première m'a le plus motivée. 

Bref le plus important c'est qu'elle roule nickel, un doux bruit et surtout plus aucun a coup.

Côté haut parleur rien de neuf, pas trouvé, je continue les recherches.

Côté compte tour et mano de température d'huile, j'y songe fortement, je regarde un peu ce que l'on peut trouver sur les sites. Pour le compte tour je partirai sur un VDO électronique qui se branché sur la bobine si je ne me trompe pas. Pour la température d'huile, on m'a conseillé un raccord en T pour brancher la sonde avec la sonde de pression, le bouton rouge du compteur, je pense que ça peut le faire mais vu mes connaissances je préfère connaître vos retours ?.

Pour le tuyau de ventilation dans le coffre avant, je ne m'en suis pas encore occupé... c'est sur ma liste...

Bon, en fait j'ai rien foutu!!!!! ?

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  • Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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