Aller au contenu

Présentation rico77


Rico77

Recommended Posts

Hello!

Bon, l'essai sur route se fera plus tard car entre ma liste de trucs à faire et le fait que la cox ai eu du mal à démarrer je ne l'ai sortie du garage. Concernant les difficultés de démarrage : je sais que sur la 4cv lorsque je ne l'ai pas fait tourner depuis un moment j'utilise la pompe manuelle qu'il y a sur la pompe à essence et je fais quelques tours de manivelle avant de tenter de démarrer pour faire tourner l'huile et l'essence, en revanche quels sont les astuces de ce genre sur une cox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Test sur route effectué,  le calorstat fonctionne nickel, il se détend et fait ouvrir le sélecteur d'air du filtre à air ?

Pour les à-coups, ils sont toujours présents à froid surtout, je pense qu'avec un bon réglage du carburateur et une vérification de l'allumage ça devrait se régler. Affaire à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello!

De retour de vacances dans le nord Avec  notamment un passage à Tournai (Belgique) où j'ai eu la bonne surprise de voir débarquer la club des fordistes du nord avec des ford T, mustang, capri, taunus, lincoln... bref un plaisir pour les yeux! Le week-end prochain retour à la maison et je vais regarder de plus près la fixation du câble au niveau du filtre à air: pour refermer le volet ( de froid à chaud) tout fonctionne mais pour remplacer le volet ( de chaud à froid) le câble glisse de la partie horizontale, du coup je le remets à la main. Peut être serrer le câble avec une pince fera l'affaire.

Bonne fin de week-end à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Rico77 a dit :

Au cas où : quelqu'un aurait un haut parleur pour une cox de 1975? Le mien étant troué j'aimerais le changer.

Bonjour,

La présentation est finie depuis longtemps, on est passé par la technique,

ET MAINTENANT TU CHERCHES UN HAUT-PARLEUR.

Tu le postes en rubrique recherche? Tu auras plus de succès. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour!

Quelques nouvelles du front! La cox tourne comme une horloge, mais pas grâce à moi... Et oui, je l'ai apportée chez le garagiste par manque de temps, flemme, peur de mal faire... toutes les excuses sont bonnes, mais la première m'a le plus motivée. 

Bref le plus important c'est qu'elle roule nickel, un doux bruit et surtout plus aucun a coup.

Côté haut parleur rien de neuf, pas trouvé, je continue les recherches.

Côté compte tour et mano de température d'huile, j'y songe fortement, je regarde un peu ce que l'on peut trouver sur les sites. Pour le compte tour je partirai sur un VDO électronique qui se branché sur la bobine si je ne me trompe pas. Pour la température d'huile, on m'a conseillé un raccord en T pour brancher la sonde avec la sonde de pression, le bouton rouge du compteur, je pense que ça peut le faire mais vu mes connaissances je préfère connaître vos retours ?.

Pour le tuyau de ventilation dans le coffre avant, je ne m'en suis pas encore occupé... c'est sur ma liste...

Bon, en fait j'ai rien foutu!!!!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Feller Service
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...