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Rico77

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Ah merde, encore des petites tôles à vérifier ?

Avec la rta et le petit bouquin que je devrais recevoir cette semaine je devrais commencer à y voir un peu plus clair, merci.

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Bonsoir,

Le nez dans quelques bouquins, pas grand chose de nouveau par ici. Vérifications des fusibles... et des petites surprises qui me font dire que le faisceau n'est pas au top: des trucs qui fonctionnent alors que le fusible associé n'est plus en place.

Les rétroviseurs aussi sont une petite énigme,  entraxede 75mm alors que ceux que je trouvent sont à 65mm, bref je regarde et j'essaye de comprendre. 

Bon week-end end à tous avec vos bolides et vos familles!

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  • 3 mois plus tard ......

Bonjour!

Emploi du temps chamboulé suite à visite surprise familiale, j'ai tout de même réussi à démonter le calorstat HS (merci WD40). J'ai mis le câble en place à blanc histoire de voir un peu si j'avais compris. En revanche il manque un écrou pour la fixation du câble en bas, j'ai essayé d'en mettre en place un mais la place est restreinte et mes mains sont trop grosses!

Je vais devoir laisser le chantier en cours pour 15 jours, ça me laisse du temps pour maigrir des mains ?

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Oui, je me doute que si je tombe le moteur j'aurais accès à tout un tas de trucs, mais il a été tombé lorsque j'ai déposé la cox chez le garagiste, et franchement je ne me sens pas de le tomber tout seul. Du coup avant de programmer la dépose du moulin je vais essayer de mettre en place le câble,  ensuite profiter un peu de la cox et plus tard voir pour tomber le moteur.

Merci Lucas pour la photo, c'est bien comme ça que je l'avais installé ?

J'ai pris quelques photos que je posterai dans la semaine.

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Eventuellement, tu pourrais opter pour un autre filtre à air, à cartouche papier.
Cela te débarrasserait du problème de câble.
D'autant que le carbu que je t'ai vendu accepte ce genre de filtre, suite à ma modification.

Mon moteur de 1974 a longtemps tourné ainsi.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour!

Retour à la maison hier après-midi,  j'ai finalement réussi à remonter le câble! Du coup mise en place de tout le système et essai avec un sèche cheveux : ça fonctionne! Il ne me reste plus qu'à aller tester tout ça sur route ?

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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