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Rico77

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Ah merde, encore des petites tôles à vérifier ?

Avec la rta et le petit bouquin que je devrais recevoir cette semaine je devrais commencer à y voir un peu plus clair, merci.

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Bonsoir,

Le nez dans quelques bouquins, pas grand chose de nouveau par ici. Vérifications des fusibles... et des petites surprises qui me font dire que le faisceau n'est pas au top: des trucs qui fonctionnent alors que le fusible associé n'est plus en place.

Les rétroviseurs aussi sont une petite énigme,  entraxede 75mm alors que ceux que je trouvent sont à 65mm, bref je regarde et j'essaye de comprendre. 

Bon week-end end à tous avec vos bolides et vos familles!

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  • 3 mois plus tard ......

Bonjour!

Emploi du temps chamboulé suite à visite surprise familiale, j'ai tout de même réussi à démonter le calorstat HS (merci WD40). J'ai mis le câble en place à blanc histoire de voir un peu si j'avais compris. En revanche il manque un écrou pour la fixation du câble en bas, j'ai essayé d'en mettre en place un mais la place est restreinte et mes mains sont trop grosses!

Je vais devoir laisser le chantier en cours pour 15 jours, ça me laisse du temps pour maigrir des mains ?

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Oui, je me doute que si je tombe le moteur j'aurais accès à tout un tas de trucs, mais il a été tombé lorsque j'ai déposé la cox chez le garagiste, et franchement je ne me sens pas de le tomber tout seul. Du coup avant de programmer la dépose du moulin je vais essayer de mettre en place le câble,  ensuite profiter un peu de la cox et plus tard voir pour tomber le moteur.

Merci Lucas pour la photo, c'est bien comme ça que je l'avais installé ?

J'ai pris quelques photos que je posterai dans la semaine.

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Eventuellement, tu pourrais opter pour un autre filtre à air, à cartouche papier.
Cela te débarrasserait du problème de câble.
D'autant que le carbu que je t'ai vendu accepte ce genre de filtre, suite à ma modification.

Mon moteur de 1974 a longtemps tourné ainsi.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour!

Retour à la maison hier après-midi,  j'ai finalement réussi à remonter le câble! Du coup mise en place de tout le système et essai avec un sèche cheveux : ça fonctionne! Il ne me reste plus qu'à aller tester tout ça sur route ?

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    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

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    Speed Shop

    Mecatechnic

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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