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Rico77

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Et bonsoir tout le monde!

Me voici de retour à la maison, retrouvailles avec la cox, récupération du colis avec les pièces commandées ainsi que le pignon généreusement offert.... encore merci!

Hélas tout cela restera sur l'établi, ce week-end l'emploi du temps ne me permettra pas de tripatouiller la cox ( ni la 4cv, pas de jalouses!)

J'ai juste eu le "loisir" de sortir les deux bêtes pour libérer le garage... je ne pensais pas que la cox pouvait avoir plus de fuite d'huile que la puce.... et bé si. Bref, je suis un peu dégoûté de ne pas pouvoir bricoler sur la nouvelle venue... Le week-end prochain!

Ah si, j'ai changé le bouchon du réservoir d'essence, désormais je peux fermer à clé. 

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Bonjour,

Quelques instants avant de reprendre la train pour aller bosser.

Deux ou trois vérifications sur la cox: le témoin de feux fonctionne, je pensais que c'était un témoin pour la mise en marche des feux de route mais c'est le témoin des plein phares, mea culpa, il fonctionne!

Pour le témoin de degivrage de la lunette arrière,  l'ampoule fonctionne, il me restera à vérifier le fusible sous le siège arrière vu que le fusible sous le tableau de bord fonctionne (non testé mais il sert d'autres accessoires qui eux fonctionnent).

La cox pisse vraiment l'huile, j'ai dû la garer en pente (nez vers le haut) je pense que ça n'a pas dû aider. 

Cette semaine je vais essayer de contacter un garage spécialisé dans les VW à côté de chez moi, histoire de lui faire un check-up complet (auto passion à Chavanay, si vous avez des retours je suis preneur en MP).

Pas eu le temps de changer mes marche pieds ni mes couvres culbuteurs, en même temps la cox et la 4cv ont fait 30 mètres,  de quoi libérer le garage pour le week-end... elles feront plus bientôt je croise les doigts! 

Bon dimanche à tous!

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IMG-2651.jpg

IMG-2652.jpg

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/calorstat-65-70c-sur-moteur-type-1-pour-coccinelle-combi_VC26400M.htm?queryID=2029aa0846ef1cb98ac03f4c9552919d&objectID=VC26400M&index=mecatechnic_fr&queryString=thermostatVolkswagen%20%3E%20VW%20Coccinelle

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il y a 47 minutes, marcus717 a dit :

 

Le calorstat proposé ci dessus dans le lien de Marcus est une daube... Ne pas acheter ce genre d'article ! 

Il a la particularité de rendre l’âme en position rétractée,  les volets restent donc fermés et le refroidissement ne se fait plus ! 

Les calorstat originaux quant à eux rendent l'âme en position ouvertes... VW avait tout prévu ! 

Et ce n'est pas la première fois que je le dis ?

 

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Ce qui est "marrant" c'est que j'ai essayé ouvertures sur les côtés, que mon tableau de bord ressemble fort à celui de la 1ère page mais que je n'ai pas les boutons de la deuxième page.

Pour le calorstat je regarde ceux que tu m'avais montré sur le site allemand, je n'arrive pas à ouvrir le lien de Marcus.

N'arrivant pas à trouver de manuel de 75 je me suis rabattu sur un de 76, si je ne dis pas de bêtises il n'y a pas eu de changements entre ces deux années... sinon bé j'aurais un manuel de 76 à vendre ! ?

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il y a 19 minutes, Rico77 a dit :

Ce qui est "marrant" c'est que j'ai essayé ouvertures sur les côtés, que mon tableau de bord ressemble fort à celui de la 1ère page mais que je n'ai pas les boutons de la deuxième page.

Pour le calorstat je regarde ceux que tu m'avais montré sur le site allemand, je n'arrive pas à ouvrir le lien de Marcus.

N'arrivant pas à trouver de manuel de 75 je me suis rabattu sur un de 76, si je ne dis pas de bêtises il n'y a pas eu de changements entre ces deux années... sinon bé j'aurais un manuel de 76 à vendre ! ?

Tu devrais quand-même chercher toi-même un peu plus loin, et regarder ce qui se passe derrière le tableau de bord et au bout des commandes.
Regarde aussi sous la voiture, ce qui se passe si tu manipules le levier de droite: miracle! Il ouvre et ferme les deux boîtes de chauffage.
Suis le cheminement de l'air chaud. Miracle! il va via les longerons jusqu'au tableau de bord.
Regarde sous la banquette ce qui se passe si tu manipules le levier de gauche: miracle! les clapets gauche et droit s'ouvrent et se ferment.

Mais moi, je m'inquiéterais des traces de brûlé sur la tresse de fils (à gauche) qui vont vers le compartiment moteur.

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il y a 6 minutes, lucas a dit :

Mais moi, je m'inquiéterais des traces de brûlé sur la tresse de fils (à gauche) qui vont vers le compartiment moteu

Effectivement... Bien vu ! 

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Je les aient vues ces traces, mais pas eu le temps d'investiguer,  ni sur les traces ni sur les commandes, dès que j'aurais le temps je le ferai promis ?.

Ce week-end end je n'ai eu le temps que de prendre ces photos,vérifier les ampoules des témoins du compteur, changer le bouchon du réservoir en sortant les autos. Hélas les week-ends sont courts.

Maintenant pour ce qui est du cheminement de l'air chaud, je le visualise assez bien vu qu'il est le même que sur une 4cv (des cousines je vous dis), pour les commandes, je verrais cela avec le petit bouquin magique qui devrait arriver cette semaine, dès que j'aurais le temps je me montrerai curieux.

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cette Notice d'entretien parle de toutes les versions 1200 et 1300 de cette époque et moi aussi je n'ai pas tout ce qui y est présenté et c'est en faite pareil avec la revue technique .

IMG-2654.jpg

mais bien que ta cox fonctionne bien, tu devrais solutionner rapidement le système de refroidissement qui fonctionne pour l'instant grand ouvert

et empêche le réchauffage rapide du moteur en phase de démarrage à froid . ce qui selon ce que j'ai appris ici, abime précocément le moteur .

vérifier aussi la présence de ces petites taules entre les cylindres servant à son refroidissement

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1978100677.htm?ac=1481102916

 

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  • Initial Cox

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Slide Performance

    Speed Shop

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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