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Rico77

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l'humour c'est l'expression du désespoir

ibsen toi , tu es juste désespérant .

merci Amo , je n'ai pas non plu cette écope de prise d'air chaud , j'ai donc replongé dans des post de 2011 et oui, vous étiez déjà là et je comprend votre lassitude ...

cope.jpg

cope-d-air-chaud-cox.jpg

 

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il y a 18 minutes, Rico77 a dit :

Bref, faut que je liste ce qu'il me manque sur la cox, mais pour l'instant je ne passe pas cette mission en priorité car ça roule très bien ainsi.... 

L'absence du système de préchauffage fonctionnel pourra devenir problématique par temps froid et/ou humide. 

il y a 18 minutes, Rico77 a dit :

Le truc que je vais devoir régler c'est l'odeur d'essence fortement présente... et lorsque j'ai zoomé sur la photo du moteur j'ai vu que les durites n'étaient pas fixées... à modifier aussi!

Achète 2 ou 3 mètres de durite à essence, des colliers de serrage et un filtre. Refait la ligne à neuf et testé au passage la perméabilité de la durite rigide qui passe dans la poutre centrale. 

Vérification également de la goulotte du remplissage d'essence, ses manchons et colliers ainsi que la mise à l'air du réservoir. 

Dernière chose souvent oubliée, le joint d étanchéité sur le bouchon du reservoir. 

Après ça tu seras tranquille... De ce côté là en tout cas ! 

 

circuit essence.JPG

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Le bouchon du réservoir a été commandé... j'en ai trouvé un en alu avec des ailettes... non je déconne! J'ai commandé un bouchon de réservoir avec une clé,  de nos jours hélas il vaut mieux tout fermer à clé... même soucis qu'avec la 4cv, le capot moteur non plus ne ferme pas à clé,  lors d'un petit rassemblement d'ancienne où j'avais garé ma puce j'ai eu la surprise de trouver un gazier qui avait ouvert mon capot moteur pour regarder  mon moteur de plus près ?

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il y a 14 minutes, marcus717 a dit :

j'ai donc replongé dans des post de 2011 et oui, vous étiez déjà là et je comprend votre lassitude ...

Pas de soucis, je suis là depuis 2003 avec humour, ironie et second degré... ?

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Pour le calorstat, j'en ai trouvé un, apparemment testé et fonctionnel... le hic c'est que je ne sais pas si il y en a plusieurs modèles (honnêtement je ne pense pas mais sait-on jamais). Bref le prix annoncé est de 50 euros, ça vous semble honnête ? 

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il y a une heure, Rico77 a dit :

Bref le prix annoncé est de 50 euros, ça vous semble honnête ? 

Non je ne trouve pas ça tres honnete franchement...

Regarde ce que nos amis allemand proposent sur leurs petites annonces pour... 25€ et en plus tu as le câble et sa gaine !! (l'annonce est active)

Et on y trouve une demi douzaine de calorstat a vendre vers 30€. Reste a négocier les frais de port au minima

 

calorstat.JPG

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Ok, j'ai trouvé l'annonce, mais du coup pour pouvoir prendre la pièce il faut un compte sur ebay Allemagne, c'est ça ? 

Le gars de l'annonce me propose la pièce pour 85 euros... 

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il y a 6 minutes, Amo a dit :

Tu parles de quelle annonce à 85€?

Le calorstat, j'ai dis au gars que je n'etais pas intéressé et que je cherchais la pièce complète il m' a dit qu'il l'avait: 85 euros port compris.

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il y a 1 minute, Rico77 a dit :

Le calorstat, j'ai dis au gars que je n'etais pas intéressé et que je cherchais la pièce complète il m' a dit qu'il l'avait: 85 euros port compris.

Et bein... A ce prix là ça laisse une sacrée marge pour financer les frais de port de l'annonce allemande ?

 

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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