Aller au contenu

Présentation rico77


Rico77

Recommended Posts

l'humour c'est l'expression du désespoir

ibsen toi , tu es juste désespérant .

merci Amo , je n'ai pas non plu cette écope de prise d'air chaud , j'ai donc replongé dans des post de 2011 et oui, vous étiez déjà là et je comprend votre lassitude ...

cope.jpg

cope-d-air-chaud-cox.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Rico77 a dit :

Bref, faut que je liste ce qu'il me manque sur la cox, mais pour l'instant je ne passe pas cette mission en priorité car ça roule très bien ainsi.... 

L'absence du système de préchauffage fonctionnel pourra devenir problématique par temps froid et/ou humide. 

il y a 18 minutes, Rico77 a dit :

Le truc que je vais devoir régler c'est l'odeur d'essence fortement présente... et lorsque j'ai zoomé sur la photo du moteur j'ai vu que les durites n'étaient pas fixées... à modifier aussi!

Achète 2 ou 3 mètres de durite à essence, des colliers de serrage et un filtre. Refait la ligne à neuf et testé au passage la perméabilité de la durite rigide qui passe dans la poutre centrale. 

Vérification également de la goulotte du remplissage d'essence, ses manchons et colliers ainsi que la mise à l'air du réservoir. 

Dernière chose souvent oubliée, le joint d étanchéité sur le bouchon du reservoir. 

Après ça tu seras tranquille... De ce côté là en tout cas ! 

 

circuit essence.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouchon du réservoir a été commandé... j'en ai trouvé un en alu avec des ailettes... non je déconne! J'ai commandé un bouchon de réservoir avec une clé,  de nos jours hélas il vaut mieux tout fermer à clé... même soucis qu'avec la 4cv, le capot moteur non plus ne ferme pas à clé,  lors d'un petit rassemblement d'ancienne où j'avais garé ma puce j'ai eu la surprise de trouver un gazier qui avait ouvert mon capot moteur pour regarder  mon moteur de plus près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, marcus717 a dit :

j'ai donc replongé dans des post de 2011 et oui, vous étiez déjà là et je comprend votre lassitude ...

Pas de soucis, je suis là depuis 2003 avec humour, ironie et second degré... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le calorstat, j'en ai trouvé un, apparemment testé et fonctionnel... le hic c'est que je ne sais pas si il y en a plusieurs modèles (honnêtement je ne pense pas mais sait-on jamais). Bref le prix annoncé est de 50 euros, ça vous semble honnête ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rico77 a dit :

Bref le prix annoncé est de 50 euros, ça vous semble honnête ? 

Non je ne trouve pas ça tres honnete franchement...

Regarde ce que nos amis allemand proposent sur leurs petites annonces pour... 25€ et en plus tu as le câble et sa gaine !! (l'annonce est active)

Et on y trouve une demi douzaine de calorstat a vendre vers 30€. Reste a négocier les frais de port au minima

 

calorstat.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai trouvé l'annonce, mais du coup pour pouvoir prendre la pièce il faut un compte sur ebay Allemagne, c'est ça ? 

Le gars de l'annonce me propose la pièce pour 85 euros... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Amo a dit :

Tu parles de quelle annonce à 85€?

Le calorstat, j'ai dis au gars que je n'etais pas intéressé et que je cherchais la pièce complète il m' a dit qu'il l'avait: 85 euros port compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rico77 a dit :

Le calorstat, j'ai dis au gars que je n'etais pas intéressé et que je cherchais la pièce complète il m' a dit qu'il l'avait: 85 euros port compris.

Et bein... A ce prix là ça laisse une sacrée marge pour financer les frais de port de l'annonce allemande ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...