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Rico77

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l'humour c'est l'expression du désespoir

ibsen toi , tu es juste désespérant .

merci Amo , je n'ai pas non plu cette écope de prise d'air chaud , j'ai donc replongé dans des post de 2011 et oui, vous étiez déjà là et je comprend votre lassitude ...

cope.jpg

cope-d-air-chaud-cox.jpg

 

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il y a 18 minutes, Rico77 a dit :

Bref, faut que je liste ce qu'il me manque sur la cox, mais pour l'instant je ne passe pas cette mission en priorité car ça roule très bien ainsi.... 

L'absence du système de préchauffage fonctionnel pourra devenir problématique par temps froid et/ou humide. 

il y a 18 minutes, Rico77 a dit :

Le truc que je vais devoir régler c'est l'odeur d'essence fortement présente... et lorsque j'ai zoomé sur la photo du moteur j'ai vu que les durites n'étaient pas fixées... à modifier aussi!

Achète 2 ou 3 mètres de durite à essence, des colliers de serrage et un filtre. Refait la ligne à neuf et testé au passage la perméabilité de la durite rigide qui passe dans la poutre centrale. 

Vérification également de la goulotte du remplissage d'essence, ses manchons et colliers ainsi que la mise à l'air du réservoir. 

Dernière chose souvent oubliée, le joint d étanchéité sur le bouchon du reservoir. 

Après ça tu seras tranquille... De ce côté là en tout cas ! 

 

circuit essence.JPG

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Le bouchon du réservoir a été commandé... j'en ai trouvé un en alu avec des ailettes... non je déconne! J'ai commandé un bouchon de réservoir avec une clé,  de nos jours hélas il vaut mieux tout fermer à clé... même soucis qu'avec la 4cv, le capot moteur non plus ne ferme pas à clé,  lors d'un petit rassemblement d'ancienne où j'avais garé ma puce j'ai eu la surprise de trouver un gazier qui avait ouvert mon capot moteur pour regarder  mon moteur de plus près ?

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il y a 14 minutes, marcus717 a dit :

j'ai donc replongé dans des post de 2011 et oui, vous étiez déjà là et je comprend votre lassitude ...

Pas de soucis, je suis là depuis 2003 avec humour, ironie et second degré... ?

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Pour le calorstat, j'en ai trouvé un, apparemment testé et fonctionnel... le hic c'est que je ne sais pas si il y en a plusieurs modèles (honnêtement je ne pense pas mais sait-on jamais). Bref le prix annoncé est de 50 euros, ça vous semble honnête ? 

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il y a une heure, Rico77 a dit :

Bref le prix annoncé est de 50 euros, ça vous semble honnête ? 

Non je ne trouve pas ça tres honnete franchement...

Regarde ce que nos amis allemand proposent sur leurs petites annonces pour... 25€ et en plus tu as le câble et sa gaine !! (l'annonce est active)

Et on y trouve une demi douzaine de calorstat a vendre vers 30€. Reste a négocier les frais de port au minima

 

calorstat.JPG

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Ok, j'ai trouvé l'annonce, mais du coup pour pouvoir prendre la pièce il faut un compte sur ebay Allemagne, c'est ça ? 

Le gars de l'annonce me propose la pièce pour 85 euros... 

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il y a 6 minutes, Amo a dit :

Tu parles de quelle annonce à 85€?

Le calorstat, j'ai dis au gars que je n'etais pas intéressé et que je cherchais la pièce complète il m' a dit qu'il l'avait: 85 euros port compris.

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il y a 1 minute, Rico77 a dit :

Le calorstat, j'ai dis au gars que je n'etais pas intéressé et que je cherchais la pièce complète il m' a dit qu'il l'avait: 85 euros port compris.

Et bein... A ce prix là ça laisse une sacrée marge pour financer les frais de port de l'annonce allemande ?

 

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    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
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