Aller au contenu

Présentation rico77


Rico77

Recommended Posts

il y a 22 minutes, lucas a dit :

Je suis fâché!

Revenez à l'origine avec les cache-culbuteurs. Pourquoi chercher midi à quatorze heures?

Des joints frais, en liège, bien huilés ne laissent pas passer une goutte d'huile.
Résistez aux chants des sirènes, et revenez à l'origine, sapristi! Surtout avec des moteurs classiques.

 

et puis, quand je vois une telle photo, je ne peux que crucifier l'ostrogoth qui n'a pas remonté le système de régulation de préchauffage de l'air.
"Un mécanicien qui comprend le système est demandé dans la salle."

Il n'y a quand-même pas que des cruches dans le mouvement VW?

réchauffage filtre à air.jpg

Bah faut pas se fâcher,  faut juste expliquer ce qu'est ce système dont tu parles, je ne doute pas que sur le forum il y ai des gens qui connaissent, mais moi non. Je me suis bien dit qu'il devait manquer un truc vu le système d'attache (rislant) mais vu que la voiture tourne bien je ne me suis pas affolé plus que ça. 

Pour les caches culbuteurs c'est un caprice assumé,  je sais que les joints en liège sont efficaces, la 4cv en est équipée et ça rempli le job.

Pour le mécanicien que tu appelle... bah je suis preneur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, marcus717 a dit :

ah quand on parle du loup , attention, un maniaque ... je plaisante , il a raison lucas en fait

selon moi, le fil vert derrière ta bobine n'est branché à rien du coup sur l'allumeur !

Je suis faible... je me suis laissé tenter par la brillance de l'alu... mea culpa...

En revanche cette histoire de fil vert... il devrait aller sur le bouton vert... non en fait je ne vois pas, mais effectivement il n'est pas logique d'avoir un fil qui ne mène à rien, vivement que je rentre pour regarder ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marcus717 a dit :

 

moi je ne vois ni ne devine sur la photo de ton moteur, la gaine et le câble en tire bouchon qui actionne le clapet en entrée de filtre à air !

Effectivement je viens de voir grâce à ta photo que je n'ai pas de câble au niveau du filtre à air... je présume que pour l'instant ça ne pose pas de problème mais le prochain hiver ça pourrait être problématique.

mais comme je reconnais pas  ce gros carbu, il ni y a peut être pas besoin de ce montage d'origine qui coupe l'air froid au démarrage assurant un bon ralenti via la gaine d'air chaud "que tu as" .

 le tuyau de dépression de l'allumeur au carbu devrait avoir une longue partie rigide apparemment importante au bon fonctionnement .

Là je ne vois pas... ?

et l'allumeur une petite bobine électrique entre le clip et la dépression.

Le condensateur? Il me semble qu'il se trouve de l'autre côté,  justement là où est censé être branché le fameux fil vert.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rico77 a dit :

Bah faut pas se fâcher,  faut juste expliquer ce qu'est ce système dont tu parles, je ne doute pas que sur le forum il y ai des gens qui connaissent, mais moi non.

Quand lucas dit qu'il se fâche, c'est métaphorique... Il aime les figures de style ?

En fait, lui comme moi on y connaît pas grand chose non plus... On se contente de se référer au manuel d'atelier VAG d'époque et on utilise un maximum de pièces de qualité d'origine. 

Force est de constater que depuis toutes ces années nous avons bizarrement rencontré assez peu de problèmes. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Amo a dit :

Quand lucas dit qu'il se fâche, c'est métaphorique... Il aime les figures de style ?

En fait, lui comme moi on y connaît pas grand chose non plus... On se contente de se référer au manuel d'atelier VAG d'époque et on utilise un maximum de pièces de qualité d'origine. 

Force est de constater que depuis toutes ces années nous avons bizarrement rencontré assez peu de problèmes. 

 

 

Vous vous y connaissez forcément plus que moi les gars, la preuve en est tous les petits détails que je ne connaissais pas et que vous avez relevé (et qui vont m'être utiles) comme ce câble absent au niveau du filtre à air qui, si j'ai bien compris est censé actionner un volet... En poussant la reflection ce dit volet est peut être du coup en position fermée et ça ne doit pas être très bon pour la voiture... 

Pour les caches culbuteurs.... bah c'est mon côté bling bling ? et je pensais que l'alu serait mieux que la tôle pour le refroidissement, on verra lorsque je les monteraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amo,   nous traiter de cruches n'a rien de métaphorique .

une métaphore ce serait plutôt de parler d'un morveux et de son poisson pilote qui insulte tout le monde dans la cours des petits et de lui demander d'en faire autant dans la cour des grands,

ceux qui désossent ce sacralisé moteur de 30 cv pour le vitaminer et qui y arrivent plutôt bien en respectant l'animal .

vous ni connaissez pas grand chose et eux non plus ça tombe bien...

nous les petits , ne demandons qu'a être conseillés pas lapidés .

tu nous fera trois avé Maria Amo

et lucas tu nous recopiera trois page 47 de la RTA "surement de mémoire"

ta Cox est magnifique Rico77 et sa seule présence dans ton garage devrait gagner le respect de tous .

 Ferdinand Porsche avait en son temps été attaqué par un fabriquant pour plagia mais en voyant ta 4cv je me dit que cette Renault lui ressemble bien aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle peut lui ressembler, si je ne dis pas de bêtises Monsieur Ferdinant avait été "convié " à venir la voir avant sa sortie officielle et hormis son refroidissement liquide,  elles se ressemblent énormément. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, marcus717 a dit :

Amo,   nous traiter de cruches n'a rien de métaphorique .

Je visais plutôt l’évocation de la relative fâcherie de Lucas qui subliminalement est assimilable a une pseudo-lassitude qui ne l’empêche pas de distiller ses bons conseils de fiabilisation.

Il y a 4 heures, marcus717 a dit :

tu nous fera trois avé Maria Amo

N’étant pas croyant, je vais plutôt m'assoir au fond de la classe et recopier quelques pages du manuel d'atelier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sinon ce satané câble d'ouverture de volet situé au niveau du filtre à air, il est censé être relié à quoi à l'autre bout? 

Je vois le principe, le volet empêche l'air de passer en direct et favorise l'arrivée d'air par le tuyau du bas, ok, mais il doit être actionné par un truc qui le referme suivant la chaleur... ne serait-ce pas une grosse spirale métallique  qui en se dilantant relâche ce foutu câble? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rico77 a dit :

ne serait-ce pas une grosse spirale métallique  qui en se dilatant relâche ce foutu câble? 

Tu es dans le bon, Rico... cette grosse spirale métallique est en fait un calorstat qui se dilate et se rétracte selon la T°.

Reste a voir si il est encore présent sur ta voiture.

Le système complet n'existe plus en neuf mais en cherchant un peu, on arrive a le trouver.

Trouver un câble seul avec son ressort intégré relève de l'utopie je crois... d’où le qualificatif d' Ostrogoth utilisé par lucas pour designer le coupable du démontage !

Ci-dessous une photo de l’intégralité du montage vendu sur Ebay pour 45€ il n'y a pas longtemps, même les volets de commande qui s’intègrent dans le bas de la turbine sont présents!

Donc en clair: La dilatation/rétractation du calorstat deplace la tige de commande qui fait varier l'ouverture/fermeture des volets dont une patte est connectée au câble qui va vers ton filtre. La câble connecté au filtre fait lui même varier l'origine du prélèvement de l'air (chaud ou froid) par basculement d'un clapet interne au boitier filtre.

Le prélèvement d'air chaud se fait sous les cylindres par l’intermédiaire d'une écope connectée à une buse cartonnée reliée au boitier filtre. Vérifie également la presence de cette écope (photo ci dessous) qui a pu être virée en même temps que le câble.

 

image.png.d909af6c714fc42c6332662393d850cf.png

ecope10.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

(là, j'ai copié 3 pages du manuel d'atelier)

Avec un peu de chance, la commande des volets existe encore. Il restera à trouver de la gaine de freins de vélo, + câble.

1687260852_blogprchauffage.thumb.jpg.2729d31b99910e82e1f45039500a1cd9.jpg

272388653_prchauffage1.JPG.38340b959c8408da3b5fbe259cb6d47b.JPG

103320359_prchauffage2.JPG.3a1403a10c4ee3c2612f520c8a17e862.JPG

819848637_prchauffage3.JPG.a73c7cc2b9566f8b4ccd1dfcb66f86de.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amo a dit :

Je visais plutôt l’évocation de la relative fâcherie de Lucas qui subliminalement est plutôt assimilable a une pseudo-lassitude qui ne l’empêche pas de distiller ses bons conseils de fiabilisation

Euh là, MARCUS i va pas tout comprendre y a trop d'mots difficiles avec trop d'lettres et de syllabes...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woualalalala, et moi qui pensais que pour les cox toutes les pièces étaient refabriquées... damned...

Donc la 4cv et la cox se ressemblent fort, ce système que tu m'a expliqué est en fait le système de starter automatique sur la puce à quelques différences : un ressort en spirale est réchauffé par les gazs d'échappement, en se dilatant il fait basculer un volet situé sous le carburateur ... 

Bref, faut que je liste ce qu'il me manque sur la cox, mais pour l'instant je ne passe pas cette mission en priorité car ça roule très bien ainsi.... 

Le truc que je vais devoir régler c'est l'odeur d'essence fortement présente... et lorsque j'ai zoomé sur la photo du moteur j'ai vu que les durites n'étaient pas fixées... à modifier aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Car Concept

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Initial Cox
  • Messages

    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...