PETOUILLAT Posté 1 mai 2021 Partager Posté 1 mai 2021 C’est les deux tiges filtées de la rampe de culbuteurs que tu changes,évidemment réglage des culbu après,mais il faut commencer un jour puisque c’est tous les 5000kms,pour les caches prends une bonne marque et pas un premier prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rico77 Posté 1 mai 2021 Auteur Partager Posté 1 mai 2021 Un seul modèle en alu proposé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PETOUILLAT Posté 1 mai 2021 Partager Posté 1 mai 2021 Moi j’avais celle là mais avec les tiges directement prises sur la culasse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rico77 Posté 1 mai 2021 Auteur Partager Posté 1 mai 2021 https://www.mecatechnic.com/fr-FR/cache-culbuteurs-en-alu-a-vis-pour-moteur-type-1-par-2_VC60900.htm Si je comprends bien, pour monter les caches culbuteurs ci-dessus je dois démonter les culasses pour changer les fixations? Pareil pour les tiens? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PETOUILLAT Posté 1 mai 2021 Partager Posté 1 mai 2021 Non pas du tout,et avec le système vendu tu rajoutes juste par dessus,les miens il fallait démonter les rampes de culbuteurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rico77 Posté 1 mai 2021 Auteur Partager Posté 1 mai 2021 Du coup sur ceux proposés par meca c'est la même, je devrais démonter les rampes... oui, je sais, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PETOUILLAT Posté 1 mai 2021 Partager Posté 1 mai 2021 J’ai regardé je ne connais pas la qualité mais non c’est rajouté sur les tiges filtées tu n’a rien à démonter,tu peux quand même contrôler ton jeu au culbuteurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rico77 Posté 1 mai 2021 Auteur Partager Posté 1 mai 2021 à l’instant, PETOUILLAT a dit : J’ai regardé je ne connais pas la qualité mais non c’est rajouté sur les tiges filtées tu n’a rien à démonter,tu peux quand même contrôler ton jeu au culbuteurs. Ok, pour le jeu aux culbuteurs d'ici mon retour chez moi j'aurais la RTA. Je vais les commander mais ils ne seront pas montés tout de suite. Merci de ta patience et de tes explications! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PETOUILLAT Posté 1 mai 2021 Partager Posté 1 mai 2021 Regarde j’ai fait un post dans la rubrique entretien ou tu peux télécharger le vw tech 1 tout est super bien fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rico77 Posté 1 mai 2021 Auteur Partager Posté 1 mai 2021 il y a 24 minutes, PETOUILLAT a dit : Regarde j’ai fait un post dans la rubrique entretien ou tu peux télécharger le vw tech 1 tout est super bien fait. Merci pour l'info, j'ai récupéré! Du coup j'y réfléchi (aux nouveaux caches culbuteurs), je vais aussi regarder chez les autres fournisseurs, depuis que j'ai la cox je n'ai regardé que chez meca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 1 mai 2021 Partager Posté 1 mai 2021 il y a 19 minutes, Rico77 a dit : Merci pour l'info, j'ai récupéré! Du coup j'y réfléchi (aux nouveaux caches culbuteurs), je vais aussi regarder chez les autres fournisseurs, depuis que j'ai la cox je n'ai regardé que chez meca. Oui, rien à demonter, tu desseres les écrous des rampes de culbu, et tu mets à la place les écrous fournis, plus longs ils serrent à la fois les rampes mais te permettront de visser tes caches culbu aussi. Evite les mst qui sont emmerdant à mettre moteur en place. D'ailleurs les caches culbu d'origines sont bien, il faut juste changer les joints pour les coller au fond des caches culbu, et ainsi tu feras des économies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PETOUILLAT Posté 1 mai 2021 Partager Posté 1 mai 2021 il y a 32 minutes, coxifred a dit : Oui, rien à demonter, tu desseres les écrous des rampes de culbu, et tu mets à la place les écrous fournis, plus longs ils serrent à la fois les rampes mais te permettront de visser tes caches culbu aussi. Evite les mst qui sont emmerdant à mettre moteur en place. D'ailleurs les caches culbu d'origines sont bien, il faut juste changer les joints pour les coller au fond des caches culbu, et ainsi tu feras des économies Oui mais d’après ce que j’ai compris c’est un petit plaisir,ça ne ce discute pas coxifred a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rico77 Posté 1 mai 2021 Auteur Partager Posté 1 mai 2021 Il y a 2 heures, coxifred a dit : Oui, rien à demonter, tu desseres les écrous des rampes de culbu, et tu mets à la place les écrous fournis, plus longs ils serrent à la fois les rampes mais te permettront de visser tes caches culbu aussi. Evite les mst qui sont emmerdant à mettre moteur en place. D'ailleurs les caches culbu d'origines sont bien, il faut juste changer les joints pour les coller au fond des caches culbu, et ainsi tu feras des économies MST... oui oui oui.... j'ai toujours eu pour principe d'éviter les MST (maladies sexuellements transmissibles) bé oui les gars, n'oubliez pas que je suis novice en VW! Oui, c'est un petit plaisir, mais c'est surtout parce que ça fuit pas mal au niveau du cache culbuteurs gauche et ce malgré le fait que les joints aient été changés par l'ancien proprio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marcus717 Posté 1 mai 2021 Partager Posté 1 mai 2021 les joints en silicone sont un peu plus épais mais semblent bien plus étanches que ceux d'origine en liège http://www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=12194 http://www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=4230 moi je ne vois ni ne devine sur la photo de ton moteur, la gaine et le câble en tire bouchon qui actionne le clapet en entrée de filtre à air ! mais comme je reconnais pas ce gros carbu, il ni y a peut être pas besoin de ce montage d'origine qui coupe l'air froid au démarrage assurant un bon ralenti via la gaine d'air chaud "que tu as" . le tuyau de dépression de l'allumeur au carbu devrait avoir une longue partie rigide apparemment importante au bon fonctionnement . et l'allumeur une petite bobine électrique entre le clip et la dépression. mon 1200 avant nettoyage afin que tu compare avec le tiens MST je sais pas mais tu risque la coxicomanie avec ta belle ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 1 mai 2021 Partager Posté 1 mai 2021 Je suis fâché! Revenez à l'origine avec les cache-culbuteurs. Pourquoi chercher midi à quatorze heures? Des joints frais, en liège, bien huilés ne laissent pas passer une goutte d'huile. Résistez aux chants des sirènes, et revenez à l'origine, sapristi! Surtout avec des moteurs classiques. et puis, quand je vois une telle photo, je ne peux que crucifier l'ostrogoth qui n'a pas remonté le système de régulation de préchauffage de l'air. "Un mécanicien qui comprend le système est demandé dans la salle." Il n'y a quand-même pas que des cruches dans le mouvement VW? PETOUILLAT, Amo et Rico77 ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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