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Présentation rico77


Rico77

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Bonjour!

Je ne savais pas où placer ma présentation... du coup je la pose là,  vous me direz si je dois la déplacer ?

Je me prénomme donc Éric,  j'ai 44 ans et je viens d'acquérir une jolie petit cox 1200 de 1975 (d'origine espagnole) afin de tenir compagnie à mon monstre de puissance, mon muscle car français... ma renault 4cv!

Pas mal de petites choses à faire sur cette cox, des bricoles qui ne fonctionnent pas comme le témoin de phares dans le compteur, le témoin de degivrage toujours sur le compteur, le totaliseur kilométrique qui ne tourne plus (J'ai vu qu'il fallait changer une petite roue dentée dans le compteur et d'autres trucs... Bref j'ai des trucs à faire.

J'ai toujours aimé la bouille de la cox, même si j'avoue être tombé sous le charme de la 4cv lorsque j'ai découvert cette auto.... mais si on les regardent on peut constater qu'elles se ressemblent un peu! 

Au plaisir de partager avec vous, de discuter et surtout de vous poser tout un tas de questions car je n'ai pas un gros niveau, ni en mécanique, ni en carrosserie, ni en électricité... à dire vrai je n'ai pas de niveau du tout! ?

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il y a 2 minutes, Pleviez a dit :

Et le garage est cool également ?

 

Merci, la patronne (qui râle un peu de voir mes deux mamies squatter ?) n'aime pas trop les pertes d'huile des deux, va falloir que je me penche sous la cox qui perd pas mal du cache culbuteurs gauche. Et on ne peut pas dire qu'elle se fasse discrète,  elle sent bien l'essence ( la cox, pas la patronne!)

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Bienvenue par ici .
Elle semble bien propre cette petite 1200 .

Juste une petite remarque :

L'insono aluminium du compartiment moteur n'est pas d'origine .

Si tu souhaites le conserver , vérifie qu'il soit très bien fixé (surtout derrière le moteur , face à l'alternateur)

Si il est aspiré par le système de refroidissement , c'est la casse moteur assurée !

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Bonjour!

Commande passée chez meca, livraison en cours,  d'ici une semaine je devrais enfin rentrer chez moi et commencer à m'occuper de la cox: verif des ampoules témoins  démontage du compteur pour le pignon kilométrique,  changement des marches pieds, verif du joint de cache culbuteurs qui fuit pas mal, remplacement du bouchon d'essence par un avec clé. Je vais devoir me pencher aussi sur l'origine de la forte odeur d'essence ... et sûrement deux ou trois trucs que j'ai oublié ou que je n'ai pas encore vu. Y a plus qu'à attendre et compter les jours!

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Bonjour!

Je voudrais me faire plaisir et monter des caches culbuteurs en alu (peut être que cela réglera le soucis de fuites du côté gauche) mais ceux que j'ai vu sont à vis alors que les miens sont à clips... savez-vous si cela se monte sans modifications?

Merci d'avance!

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Oui, elles sont vendues avec, c'est surtout côté culasse que je pose des questions, je présume que ces caches culbuteurs s'y fixent mais il y a les orifices?

Je n'ai pas encore retiré mes caches culbuteurs, c'est ma 1ere cox et hélas je ne suis pas à côté d'elle pour pouvoir vérifier...

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Pour les caches culbuteurs, ce sont ceux chez meca... En alu et à vis, après j'avoue n'avoir regardé que chez eux, si vous avez des fournisseurs de pièces qui sont mieux je suis preneur. ?

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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