Aller au contenu

Présentation rico77


Rico77

Recommended Posts

Bonjour!

Je ne savais pas où placer ma présentation... du coup je la pose là,  vous me direz si je dois la déplacer ?

Je me prénomme donc Éric,  j'ai 44 ans et je viens d'acquérir une jolie petit cox 1200 de 1975 (d'origine espagnole) afin de tenir compagnie à mon monstre de puissance, mon muscle car français... ma renault 4cv!

Pas mal de petites choses à faire sur cette cox, des bricoles qui ne fonctionnent pas comme le témoin de phares dans le compteur, le témoin de degivrage toujours sur le compteur, le totaliseur kilométrique qui ne tourne plus (J'ai vu qu'il fallait changer une petite roue dentée dans le compteur et d'autres trucs... Bref j'ai des trucs à faire.

J'ai toujours aimé la bouille de la cox, même si j'avoue être tombé sous le charme de la 4cv lorsque j'ai découvert cette auto.... mais si on les regardent on peut constater qu'elles se ressemblent un peu! 

Au plaisir de partager avec vous, de discuter et surtout de vous poser tout un tas de questions car je n'ai pas un gros niveau, ni en mécanique, ni en carrosserie, ni en électricité... à dire vrai je n'ai pas de niveau du tout! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pleviez a dit :

Et le garage est cool également ?

 

Merci, la patronne (qui râle un peu de voir mes deux mamies squatter ?) n'aime pas trop les pertes d'huile des deux, va falloir que je me penche sous la cox qui perd pas mal du cache culbuteurs gauche. Et on ne peut pas dire qu'elle se fasse discrète,  elle sent bien l'essence ( la cox, pas la patronne!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue par ici .
Elle semble bien propre cette petite 1200 .

Juste une petite remarque :

L'insono aluminium du compartiment moteur n'est pas d'origine .

Si tu souhaites le conserver , vérifie qu'il soit très bien fixé (surtout derrière le moteur , face à l'alternateur)

Si il est aspiré par le système de refroidissement , c'est la casse moteur assurée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Commande passée chez meca, livraison en cours,  d'ici une semaine je devrais enfin rentrer chez moi et commencer à m'occuper de la cox: verif des ampoules témoins  démontage du compteur pour le pignon kilométrique,  changement des marches pieds, verif du joint de cache culbuteurs qui fuit pas mal, remplacement du bouchon d'essence par un avec clé. Je vais devoir me pencher aussi sur l'origine de la forte odeur d'essence ... et sûrement deux ou trois trucs que j'ai oublié ou que je n'ai pas encore vu. Y a plus qu'à attendre et compter les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je voudrais me faire plaisir et monter des caches culbuteurs en alu (peut être que cela réglera le soucis de fuites du côté gauche) mais ceux que j'ai vu sont à vis alors que les miens sont à clips... savez-vous si cela se monte sans modifications?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elles sont vendues avec, c'est surtout côté culasse que je pose des questions, je présume que ces caches culbuteurs s'y fixent mais il y a les orifices?

Je n'ai pas encore retiré mes caches culbuteurs, c'est ma 1ere cox et hélas je ne suis pas à côté d'elle pour pouvoir vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les caches culbuteurs, ce sont ceux chez meca... En alu et à vis, après j'avoue n'avoir regardé que chez eux, si vous avez des fournisseurs de pièces qui sont mieux je suis preneur. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Car Concept
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...