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Présentation rico77


Rico77

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Bonjour!

Je ne savais pas où placer ma présentation... du coup je la pose là,  vous me direz si je dois la déplacer ?

Je me prénomme donc Éric,  j'ai 44 ans et je viens d'acquérir une jolie petit cox 1200 de 1975 (d'origine espagnole) afin de tenir compagnie à mon monstre de puissance, mon muscle car français... ma renault 4cv!

Pas mal de petites choses à faire sur cette cox, des bricoles qui ne fonctionnent pas comme le témoin de phares dans le compteur, le témoin de degivrage toujours sur le compteur, le totaliseur kilométrique qui ne tourne plus (J'ai vu qu'il fallait changer une petite roue dentée dans le compteur et d'autres trucs... Bref j'ai des trucs à faire.

J'ai toujours aimé la bouille de la cox, même si j'avoue être tombé sous le charme de la 4cv lorsque j'ai découvert cette auto.... mais si on les regardent on peut constater qu'elles se ressemblent un peu! 

Au plaisir de partager avec vous, de discuter et surtout de vous poser tout un tas de questions car je n'ai pas un gros niveau, ni en mécanique, ni en carrosserie, ni en électricité... à dire vrai je n'ai pas de niveau du tout! ?

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il y a 2 minutes, Pleviez a dit :

Et le garage est cool également ?

 

Merci, la patronne (qui râle un peu de voir mes deux mamies squatter ?) n'aime pas trop les pertes d'huile des deux, va falloir que je me penche sous la cox qui perd pas mal du cache culbuteurs gauche. Et on ne peut pas dire qu'elle se fasse discrète,  elle sent bien l'essence ( la cox, pas la patronne!)

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Bienvenue par ici .
Elle semble bien propre cette petite 1200 .

Juste une petite remarque :

L'insono aluminium du compartiment moteur n'est pas d'origine .

Si tu souhaites le conserver , vérifie qu'il soit très bien fixé (surtout derrière le moteur , face à l'alternateur)

Si il est aspiré par le système de refroidissement , c'est la casse moteur assurée !

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Bonjour!

Commande passée chez meca, livraison en cours,  d'ici une semaine je devrais enfin rentrer chez moi et commencer à m'occuper de la cox: verif des ampoules témoins  démontage du compteur pour le pignon kilométrique,  changement des marches pieds, verif du joint de cache culbuteurs qui fuit pas mal, remplacement du bouchon d'essence par un avec clé. Je vais devoir me pencher aussi sur l'origine de la forte odeur d'essence ... et sûrement deux ou trois trucs que j'ai oublié ou que je n'ai pas encore vu. Y a plus qu'à attendre et compter les jours!

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Bonjour!

Je voudrais me faire plaisir et monter des caches culbuteurs en alu (peut être que cela réglera le soucis de fuites du côté gauche) mais ceux que j'ai vu sont à vis alors que les miens sont à clips... savez-vous si cela se monte sans modifications?

Merci d'avance!

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Oui, elles sont vendues avec, c'est surtout côté culasse que je pose des questions, je présume que ces caches culbuteurs s'y fixent mais il y a les orifices?

Je n'ai pas encore retiré mes caches culbuteurs, c'est ma 1ere cox et hélas je ne suis pas à côté d'elle pour pouvoir vérifier...

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Pour les caches culbuteurs, ce sont ceux chez meca... En alu et à vis, après j'avoue n'avoir regardé que chez eux, si vous avez des fournisseurs de pièces qui sont mieux je suis preneur. ?

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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