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Présentation rico77


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Bonjour!

Je ne savais pas où placer ma présentation... du coup je la pose là,  vous me direz si je dois la déplacer 😅

Je me prénomme donc Éric,  j'ai 44 ans et je viens d'acquérir une jolie petit cox 1200 de 1975 (d'origine espagnole) afin de tenir compagnie à mon monstre de puissance, mon muscle car français... ma renault 4cv!

Pas mal de petites choses à faire sur cette cox, des bricoles qui ne fonctionnent pas comme le témoin de phares dans le compteur, le témoin de degivrage toujours sur le compteur, le totaliseur kilométrique qui ne tourne plus (J'ai vu qu'il fallait changer une petite roue dentée dans le compteur et d'autres trucs... Bref j'ai des trucs à faire.

J'ai toujours aimé la bouille de la cox, même si j'avoue être tombé sous le charme de la 4cv lorsque j'ai découvert cette auto.... mais si on les regardent on peut constater qu'elles se ressemblent un peu! 

Au plaisir de partager avec vous, de discuter et surtout de vous poser tout un tas de questions car je n'ai pas un gros niveau, ni en mécanique, ni en carrosserie, ni en électricité... à dire vrai je n'ai pas de niveau du tout! 😆

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il y a 2 minutes, Pleviez a dit :

Et le garage est cool également 🙂

 

Merci, la patronne (qui râle un peu de voir mes deux mamies squatter 🙂) n'aime pas trop les pertes d'huile des deux, va falloir que je me penche sous la cox qui perd pas mal du cache culbuteurs gauche. Et on ne peut pas dire qu'elle se fasse discrète,  elle sent bien l'essence ( la cox, pas la patronne!)

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Bienvenue par ici .
Elle semble bien propre cette petite 1200 .

Juste une petite remarque :

L'insono aluminium du compartiment moteur n'est pas d'origine .

Si tu souhaites le conserver , vérifie qu'il soit très bien fixé (surtout derrière le moteur , face à l'alternateur)

Si il est aspiré par le système de refroidissement , c'est la casse moteur assurée !

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Bonjour!

Commande passée chez meca, livraison en cours,  d'ici une semaine je devrais enfin rentrer chez moi et commencer à m'occuper de la cox: verif des ampoules témoins  démontage du compteur pour le pignon kilométrique,  changement des marches pieds, verif du joint de cache culbuteurs qui fuit pas mal, remplacement du bouchon d'essence par un avec clé. Je vais devoir me pencher aussi sur l'origine de la forte odeur d'essence ... et sûrement deux ou trois trucs que j'ai oublié ou que je n'ai pas encore vu. Y a plus qu'à attendre et compter les jours!

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Bonjour!

Je voudrais me faire plaisir et monter des caches culbuteurs en alu (peut être que cela réglera le soucis de fuites du côté gauche) mais ceux que j'ai vu sont à vis alors que les miens sont à clips... savez-vous si cela se monte sans modifications?

Merci d'avance!

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Oui, elles sont vendues avec, c'est surtout côté culasse que je pose des questions, je présume que ces caches culbuteurs s'y fixent mais il y a les orifices?

Je n'ai pas encore retiré mes caches culbuteurs, c'est ma 1ere cox et hélas je ne suis pas à côté d'elle pour pouvoir vérifier...

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Pour les caches culbuteurs, ce sont ceux chez meca... En alu et à vis, après j'avoue n'avoir regardé que chez eux, si vous avez des fournisseurs de pièces qui sont mieux je suis preneur. 😁

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    • Bonjour, J'ai acheté fin de l'été une Cox 1303s, 1600, de 1972. A la lecture de tout ce qui précède, j'ai constaté que sur ma voiture, le circuit de réchauffage de l'air admission est totalement déconnecté - les tuyaux et durite reliant les dispositifs ouvrant et refermant l'admission et amenant l' air chaud et froid sont inexistants . C'est toujour de l'air froid qui entre dans le filtre à air équipé pourtant de la vanne thermostatique et du clapet à dépression, mais sans effet sur mon auto et je ne sais pas s'ils fonctionnent. Pourtant ma voiture roule, à mon sens, sans problème. Interpellé à cet effet, le vendeur,  m'informe, d'abord qu'il n'y a rien à craindre, car le véhicule est equipé d'un allumage électronique 123ignition et ensuite que le véhicule a été accepté au contrôle technique AIBV et que en Belgique, ce contrôle est plus sévère qu'en France Je vais quant même tenter, avec tout ce que je viens de lire, de rétablir le système tel que à  son origine. Mais je ne manquerai pas de lire vos avis à  ce sujet.  
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