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Road trip en Apal Speedster (356 replica)


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Si vous avez 23mn à perdre....dans un temps lointain sans limites COVID....

Un trajet entre Waremme (B) et Sigean (F). Nous n'avons pas l'intégralité du trajet, mais quelques belles parties quand même. Le montage a été réalisé par mon ado, fautes d'orthographe incluses.

 

 

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Alors le sujet est sympa :D Un gros trajet avec une speedster... c'est assez rare :D mais j'aurai voulu voir des plans d'en semble de la voiture, des pauses etc... C'est vrai que là. je reste un peu sur ma fin :) Du son moteur :D

Mais c'est cool ?

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Il y a 1 heure, ematoic a dit :

Alors le sujet est sympa :D Un gros trajet avec une speedster... c'est assez rare :D mais j'aurai voulu voir des plans d'en semble de la voiture, des pauses etc... C'est vrai que là. je reste un peu sur ma fin :) Du son moteur :D

Mais c'est cool ?

tu m’ôtes les mots du clavier ;) surement sympa à vivre mais un centre ville et les voies rapides  ne sont pas les images les plus "vendeuses", on ne voit ni entend la voiture, cette vidéo aurait pu être faite avec une Dacia ... seule l'aile aurait changé :D Mais merci pour le partage ;) ça fait un sacré bout de route en tout cas ;) 

L'avantages c'est que le partage ici va faire des vues :D

 

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C'est une première pour nous de filmer une "balade". Mais je prends bonne note.

Concernant la voiture c'est une Apal Speedster montée sur base d'un chassis raccourci chez Apal dans les années 80. Le premier propriétaire est un ami. Je suis le second.

Le moteur était un 1678 (69x88) avec un carbu double progressif 32/36 et un échappement style origine. Avant de partir j'ai changé l'échappement pour un 4en1 merged, les jantes par des Sprintstar montées en 156/80 R15 et le volant par un Motolita bois.

Depuis, le moteur a été déposé pour changer les joints spi de boite et du moteur. Les culasses ont été révisées et améliorées afin d'accueillir deux doubles corps Weber 40 idf en buses de 28mm. L'échappement est désormais en double sorties. Le moteur est nettement plus vivant comme cela. Toujours assez coupleux mais avec plus d'allonge et une sonorité plus affirmée.

La prochaine étape est de changer la boite 8x35 pour une 8x31 et les baquets actuellement dans la voiture pour deux sièges de 356 bordeaux avec les contre-portes associées. Changer les compteurs pour monter un ensemble à chiffres verts. J'ai trouvé un pare-chocs arrière fibre style origine. Quand j'aurais un avant, je les ferai peindre et je les poserai.

Pour l'instant la priorité est sur un autre projet: un buggy Apal court.

Apal Speedster.jpg

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