Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir,  ...on aimerait t'aider mais tu nous poses une question, tu postes 3/4 photos mais tu nous expliques rien ...

On ne sait notamment pas :

de quoi tu parles ...

quel véhicule tu possèdes ...

et quel est ton problème ...

ce que tu attends de nous...

ça fait beaucoup d'inconnues :D

 

même si je crois pouvoir dire que ça ne ressemble pas à un siège de cox ...  j'ai du mal à reconnaitre de quel modèle il peut s'agir  surtout que les sièges en photos semblent de provenance et d'origine différentes.

Quelle photo est ce que tu possèdes et la quelle est ce que tu as trouvé :p

Vu que je suis le premier à répondre, j'imagine que je ne suis pas le seul à ne pas tout comprendre de ta demande :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... ?

C'est un T2 de 74 qui me tient compagnie.

Je cherche des pièces de toute sorte, rien d'urgent mais je guette les bons plans.

Du coup j'ai trouvé ces 2 sièges avant. Et je me demandais si ceux ci n'étaient pas trop détériorés niveau ressort et assise? S'il ne vallait pas mieux niveau budget d'aller cherche mes sièges sur une voiture style Xantia ou 406 ou autre, puis d'aller chez mon sellier qu'il me refasse la couverture avec un tissu sympa?

J'espère avoir donné assez de détails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déjà plus "précis" ...

t2b de 74 .. origine européenne ?

A toi de savoir ce que tu veux faire mais si c'est pour faire refaire par un sellier, j'ai du mal à justifier l'intérêt de prendre des sièges qui ne soient pas d'origine et qui auront en plus besoin d'être adaptés ...

Quand on prend des sièges d'autres marques, on le fait pour le style ou le confort mais on essaie d'en trouver en suffisamment bon état pour ne pas avoir à les faire refaire... car il faut forcément adapter les fixations ...

Tu me sembles un peu perdu ... et moi aussi car je ne sais pas ce qui est utile de faire sur ton combi ... le budget, l’utilisation, l'objectif  ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'origine européenne ?

L'intérêt pour moi serait au niveau budget....

Perdue effectivement ? car je n'y connait rien, le combi est un rêve de gamine que je suis en train de réaliser.

Je compte l'utiliser les weeks ends et les vacances. 

L'objectif est simplement de faire quelque chose qui me plaît, qui colle aux originaux mais pas en entièreté forcément.

Du coup je pose les questions qui me viennent quoi. J'ai pas envie d'acheter des pièces et de me rendre compte au final qu'elles n'en valaient pas le coup ou qu'elles vont au final me revenir bcp trop chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, de mon coté je préfère l'origine mais vu que ton combi a reçu des sièges de zx, la première chose à faire est de vérifier si le système de rail d"origine a été conservé.

Car s'il a été enlevé ou modifié ... privilégier l'origine devient plus complexe ;)

en dehors de ça quel est l'état du combi, roulant ? à restaurer ? Que veux tu faire ou que faut il faire dessus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord j'irais voir ça demain. Merci !

Je restaure tout de A à Z la... Il n'était plus roulant depuis 2018 il me semble. Pas mal de taff dessus quoi mais aucune grosse mauvaise surprise pour le moment ? 

Niveau mécanique,j'ai pas encore attaqué mais j'ai déjà vu quelques pièces carrément fissurées en 2 en dessous, ça promets! 

Les anciens proprios avaient fait pas mal de choses à la rache du coup je découvre leurs "réparations" au fur et à mesure.

Après niveau intérieur, dans la partie arrière, rien n'est encore vraiment décidé, je me laisse une bonne année pour enfin pouvoir en profiter. Donc tu n'as pas fini de te poser des questions sur mes postes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ElMarko a dit :

Daccord j'irais voir ça demain. Merci !

Je restaure tout de A à Z la... Il n'était plus roulant depuis 2018 il me semble. Pas mal de taff dessus quoi mais aucune grosse mauvaise surprise pour le moment ? 

Niveau mécanique,j'ai pas encore attaqué mais j'ai déjà vu quelques pièces carrément fissurées en 2 en dessous, ça promets! 

Les anciens proprios avaient fait pas mal de choses à la rache du coup je découvre leurs "réparations" au fur et à mesure.

Après niveau intérieur, dans la partie arrière, rien n'est encore vraiment décidé, je me laisse une bonne année pour enfin pouvoir en profiter. Donc tu n'as pas fini de te poser des questions sur mes postes ?

Ta description me fait me dire que les sièges ne devraient peut être pas la priorité du moment, créée un album quelque part et donne nous un lien, certaines parties de ta description me font peur quand à l'état de ta base ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dduck a dit :

Ta description me fait me dire que les sièges ne devraient peut être pas la priorité du moment, créée un album quelque part et donne nous un lien, certaines parties de ta description me font peur quand à l'état de ta base ...

 

Daccord ça marche je ferai ça alors.

Effectivement c'est pas la priorité du moment mais comme je le disais plus haut je regarde un peu partout ce qu'il peut y avoir. Ce dont j'ai besoin maintenant et ce dont j'aurais besoin plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...