Aller au contenu

Contrôle des couples de serrage ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je dispose d'une clé dynamo pour le week-end. 

Je m'interroge sur le nécessité ou non de contrôler des serrages de vis sur mon moteur en place sur le combi.

Quel est votre avis sur la question ? ^^ Je ne veux pas faire de bêtises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, terminos87 a dit :

Je m'interroge sur le nécessité ou non de contrôler des serrages de vis sur mon moteur en place sur le combi.

Bonjour,

Donc, tu as l'intention de desserrer et de resserrer au couple les écrous qui sont accessibles? Quitte à négliger les autres.

Ma réponse est clairement NON. On ne fait (faisait) ce genre d'opération que pour resserrer un joint de culasse sur les caisses à eau.
A desserrer/resserrer, tu risques de provoquer un déséquilibre des contraintes du carter.

Eventuellement, tu peux vérifier le serrage des rampes de culbuteurs, de la pompe à essence, bref, des annexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucas !

J'avais pas l'intention de faire quoi que ce soit ! Pour être honnête j'ai entendu en parler que certains le font...

En lisant sur le forum j'ai vu quelques commentaires de ta part et d'autres disant bien qu'il faut soit tout refaire soit laisser tel quel.

Voilà donc je touche pas, et je comprend pourquoi ! Merci à toi Lucas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...