Jump to content

Recommended Posts

Il faut regarder sur quel brut l'aac est taillé, les AAC L&G proviennent d'un fabricant qui généralement taille ses AAC sur des bruts SC1 et donc les poussoirs Scat sont conseillés, les poussoirs L&G sont similaires aux scat et faits pour les bruts SC1. Ton aac CB est normalement taillé sur un brut CWC EP12, tu peux partir sur les poussoir riosulence (CB big foot), ou alors pourquoi ne pas partir sur des poussoirs CB light ? Reste aussi l'option plus onéreuse des poussoirs TP. Ce choix sera à murir en fonction de l'objectif du moteur, on aura plutôt tendance à monter les poussoirs CB light ou Tool steel sur un moteur un peu orienté "hot street" pour lequel on essaye de diminuer le poids des éléments de distribution, alors que si c'est pour monter un "1600" avec un 2232 ou un 2280, les riosulence sauront tout à fait faire le job.

Link to post
Share on other sites

Clairement c'est un montage que je ne fais jamais , si tu es en simple ressorts utilise des poussoirs Riosulense ou Moresa qui sont très bien, même sur des modèles comme le CB 2239/2241/2242

Si c'est un modèle plus méchant avec double ressorts autant utiliser les CB racing  72g

Il n'y a pas que le brut qui compte même si c'est important, il faut voir aussi le radius du poussoir/ inclinaison des cames (qui est différente d'une marque à l'autre)

Je ne conseille pas les poussoirs Scat T1 trop sujet à des usures anormales et dont le radius n'est pas toujours bien centré.

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...