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Achat - négo en Allemagne


bdele

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oui c'est tout à fait ça 

Je ne suis allé la voir au départ car proche de chez moi et surtout les infos cartes grises que je voulais 

mais ça ne justifie pas le prix pour l'instant, si c'était une 1302 LS orange oui ??

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Ce Cab est proposé à la vente dans La Centrale, dépt. 78 à 19.500 euros ...
C'est cher, très cher pour une voiture aussi peu soignée (rouilles sous le capot moteur, peinture craquelée, feu AR décoloré ...). Beaucoup d'indices négatifs, notamment les craquelures de peinture qui indique que la rouille pousse sous la couche de mastic :-/
Carte grise normale sur un import USA de 78 ? Etrange ... sachant que les dernieres cox commercialisées en France l'ont été ... en janvier 1978. Mais pourquoi pas.

Il y a 19 heures, dduck a dit :

Encore une fois, tu passes d'un budget de 10-12000€ pour un projet non encore précis à une cox avec travaux à 18k€ ...

Ouaip ... pas facile à suivre !
Pour info, celle-là était proposée sur le site à 14 kE il y a quelques semaines
https://photos.app.goo.gl/tKkfAFtS4VSRhZBc6

 

 

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Citation

Ouaip ... pas facile à suivre !

Je reste un être humain et c'est pour ça que j'échange avec vous pour, rester objectif, avoir des avis constructifs et des retours d'expérience.

Pour faire simple, je pars sur une base 10-12 mais rien ne m'empêche d'allonger plus. J'aimerai dans ce cas rester raisonnable sur la côte du véhicule vs travaux à effectuer

Pour le soin apporté à la voiture, ce n'est pas ce que je ferai ni ce que la plupart d'entre vous font ici  mais le propriétaire actuel l'a acheté en 2013 juste par ce qu'il trouvait ça sympa

les photos que j'ai partagé sont les points à revoir, pour le reste il n'y a pas grand chose à dire 

Le proprio n'y connait rien, il la vend pour passer sur une anglaise restaurée, et c'est pour ça que c'est le mec qui a restauré la mg qui s'occupe de la vente ( il a d'ailleurs un garage de malade avec des perles en restauration, mais bref )

par contre ile proprio a quand même investit dedans

La voiture a été repeinte à un moment et pas complètement dans les règles de l'art mais bon, ça arrive tellement souvent, l'aimant colle partout d'ailleurs

les planchés ont été changé 

par le moteur a été refait et pas juste l'étanchéité

 

Bref tout ça ne justifie pas le tarif, on est bien d'accord et c'est pour ça que je n'ai rien signé, proposé pour l'instant 

 

Pour les sceptiques de la carte grise ?, je la mets partiellement là

je pense qu'a une époque c'était plus facile de réussir des choses bizarroïdes, elle est quand même en 5 places ?

et c'est bien pour ça que je suis allé la voir, ça n'engage à rien 

Si on oublie l'histoire de mes 5 places, il y en a 3-4 en ce moment vers les 14500 avant négo, ce qui parait plus raisonnable 

mais bon j'attends le CT et je vais surtout bosser par ce que là ?

 

 

 

cg_cox.jpg

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Il y a 8 heures, Ciampi a dit :

(rouilles sous le capot moteur, peinture craquelée, feu AR décoloré ...).

Bonjour,

Ciampi résume bien ma pensée; non seulement le vendeur n'y connaissait pas grand-chose, mais il n'aimait apparemment pas sa voiture.
Changer un phare n'est quand-même pas compliqué. Juste 4 vis à desserrer/resserrer. 
Dans ce cas, je doute que les entretiens aient été faits régulièrement. Huile moteur, boîte, liquide de freins, doivent dater.
Matching number? Avec un double carbu. hum...

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Je pense qu’on est tous d’accord 

 

du coup comme je vous sens bien bien au taquet, combien proposeriez vous pour celle là (j’espère qu’en cliquant sur la photo ça ouvrira le lien)

 

1974 VW Beetle Convertible

 

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Bon ben déjà avec celle-là tu as 180 photos haute def et pas 5 au format timbre poste .... Du bon, du moins bon, une voiture dans son vieux jus globalement saine et vendue par un pro installé et reconnu sur la scène VW.
C'est un bon vieux daily driver avec des défauts visibles à l'oeil nu, des chromes piqués, une peinture imparfaite, au moins un éclat sur le pare-brise, des joints à reprendre, quelques pocs de carrosserie, des pneus HS, etc

De là à donner un prix, il y a un monde. Ca serait au mieux ce que je suis prêt à donner pour acheter cette voiture. Mais elle ne me fait pas craquer et je n'ai pas particulièrement envie de l'acheter. Il faudrait aussi savoir ce qui est inclu dans la vente en terme de révision et remise à niveau.

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c'est sur qu'il est avant tout question de sensibilité. Pour moi, je ne suis jamais objectif devant du orange ?

Là deux propositions

  • voiture dans son jus telle quelle 
  • voiture révisée (pneux, freins, fuites de boite et de moteur, ....) pour ne pas dixit le pro que ses clients reviennet chez lui pour un problème 
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  • 3 semaines plus tard...
Le 25/04/2021 à 15:39, dduck a dit :

18000€ tu dois pouvoir te trouver une petite 1303 cab super propre ...

Moi, je ne sais plus quoi penser des prix .... 

Quand je regarde les cabrios post-68 qui sont proposés sur le marché par les pros, le ticket d'entrée est autour de 16-18kE pour des voitures bof-bof jusqu'à 36-38 kE et l'essentiel de l'offre entre 24 et 26 kE

Donc, ta phrase je pense qu'en l'écrivant "18000€ tu dois pouvoir te trouver une petite 1303 cab pas trop pourrie" ce qui change quand même pas mal la donne

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Il te faut juste chercher au bon endroit et chez les bons pros, 18000e est une bonne base pour trouver une 1303 cab propre ...Mais tout augmente donc les cab ne font pas exception, encore plus à l'approche de l'été ;)

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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