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Achat - négo en Allemagne


bdele

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oui c'est tout à fait ça 

Je ne suis allé la voir au départ car proche de chez moi et surtout les infos cartes grises que je voulais 

mais ça ne justifie pas le prix pour l'instant, si c'était une 1302 LS orange oui ??

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Ce Cab est proposé à la vente dans La Centrale, dépt. 78 à 19.500 euros ...
C'est cher, très cher pour une voiture aussi peu soignée (rouilles sous le capot moteur, peinture craquelée, feu AR décoloré ...). Beaucoup d'indices négatifs, notamment les craquelures de peinture qui indique que la rouille pousse sous la couche de mastic :-/
Carte grise normale sur un import USA de 78 ? Etrange ... sachant que les dernieres cox commercialisées en France l'ont été ... en janvier 1978. Mais pourquoi pas.

Il y a 19 heures, dduck a dit :

Encore une fois, tu passes d'un budget de 10-12000€ pour un projet non encore précis à une cox avec travaux à 18k€ ...

Ouaip ... pas facile à suivre !
Pour info, celle-là était proposée sur le site à 14 kE il y a quelques semaines
https://photos.app.goo.gl/tKkfAFtS4VSRhZBc6

 

 

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Citation

Ouaip ... pas facile à suivre !

Je reste un être humain et c'est pour ça que j'échange avec vous pour, rester objectif, avoir des avis constructifs et des retours d'expérience.

Pour faire simple, je pars sur une base 10-12 mais rien ne m'empêche d'allonger plus. J'aimerai dans ce cas rester raisonnable sur la côte du véhicule vs travaux à effectuer

Pour le soin apporté à la voiture, ce n'est pas ce que je ferai ni ce que la plupart d'entre vous font ici  mais le propriétaire actuel l'a acheté en 2013 juste par ce qu'il trouvait ça sympa

les photos que j'ai partagé sont les points à revoir, pour le reste il n'y a pas grand chose à dire 

Le proprio n'y connait rien, il la vend pour passer sur une anglaise restaurée, et c'est pour ça que c'est le mec qui a restauré la mg qui s'occupe de la vente ( il a d'ailleurs un garage de malade avec des perles en restauration, mais bref )

par contre ile proprio a quand même investit dedans

La voiture a été repeinte à un moment et pas complètement dans les règles de l'art mais bon, ça arrive tellement souvent, l'aimant colle partout d'ailleurs

les planchés ont été changé 

par le moteur a été refait et pas juste l'étanchéité

 

Bref tout ça ne justifie pas le tarif, on est bien d'accord et c'est pour ça que je n'ai rien signé, proposé pour l'instant 

 

Pour les sceptiques de la carte grise ?, je la mets partiellement là

je pense qu'a une époque c'était plus facile de réussir des choses bizarroïdes, elle est quand même en 5 places ?

et c'est bien pour ça que je suis allé la voir, ça n'engage à rien 

Si on oublie l'histoire de mes 5 places, il y en a 3-4 en ce moment vers les 14500 avant négo, ce qui parait plus raisonnable 

mais bon j'attends le CT et je vais surtout bosser par ce que là ?

 

 

 

cg_cox.jpg

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Il y a 8 heures, Ciampi a dit :

(rouilles sous le capot moteur, peinture craquelée, feu AR décoloré ...).

Bonjour,

Ciampi résume bien ma pensée; non seulement le vendeur n'y connaissait pas grand-chose, mais il n'aimait apparemment pas sa voiture.
Changer un phare n'est quand-même pas compliqué. Juste 4 vis à desserrer/resserrer. 
Dans ce cas, je doute que les entretiens aient été faits régulièrement. Huile moteur, boîte, liquide de freins, doivent dater.
Matching number? Avec un double carbu. hum...

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Je pense qu’on est tous d’accord 

 

du coup comme je vous sens bien bien au taquet, combien proposeriez vous pour celle là (j’espère qu’en cliquant sur la photo ça ouvrira le lien)

 

1974 VW Beetle Convertible

 

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Bon ben déjà avec celle-là tu as 180 photos haute def et pas 5 au format timbre poste .... Du bon, du moins bon, une voiture dans son vieux jus globalement saine et vendue par un pro installé et reconnu sur la scène VW.
C'est un bon vieux daily driver avec des défauts visibles à l'oeil nu, des chromes piqués, une peinture imparfaite, au moins un éclat sur le pare-brise, des joints à reprendre, quelques pocs de carrosserie, des pneus HS, etc

De là à donner un prix, il y a un monde. Ca serait au mieux ce que je suis prêt à donner pour acheter cette voiture. Mais elle ne me fait pas craquer et je n'ai pas particulièrement envie de l'acheter. Il faudrait aussi savoir ce qui est inclu dans la vente en terme de révision et remise à niveau.

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c'est sur qu'il est avant tout question de sensibilité. Pour moi, je ne suis jamais objectif devant du orange ?

Là deux propositions

  • voiture dans son jus telle quelle 
  • voiture révisée (pneux, freins, fuites de boite et de moteur, ....) pour ne pas dixit le pro que ses clients reviennet chez lui pour un problème 
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  • 3 semaines plus tard...
Le 25/04/2021 à 15:39, dduck a dit :

18000€ tu dois pouvoir te trouver une petite 1303 cab super propre ...

Moi, je ne sais plus quoi penser des prix .... 

Quand je regarde les cabrios post-68 qui sont proposés sur le marché par les pros, le ticket d'entrée est autour de 16-18kE pour des voitures bof-bof jusqu'à 36-38 kE et l'essentiel de l'offre entre 24 et 26 kE

Donc, ta phrase je pense qu'en l'écrivant "18000€ tu dois pouvoir te trouver une petite 1303 cab pas trop pourrie" ce qui change quand même pas mal la donne

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Il te faut juste chercher au bon endroit et chez les bons pros, 18000e est une bonne base pour trouver une 1303 cab propre ...Mais tout augmente donc les cab ne font pas exception, encore plus à l'approche de l'été ;)

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  • Slide Performance

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept
  • Messages

    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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