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Achat - négo en Allemagne


bdele

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Vu ton niveau d'hésitation et d’éparpillement, rend toi chez un pro reconnu comme sérieux qui a du choix (retrocarspirit, coccinelle et compagnie et d'autres) et fait ton choix ...

 

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il y a une heure, dduck a dit :

Vu ton niveau d'hésitation et d’éparpillement, rend toi chez un pro reconnu comme sérieux qui a du choix (retrocarspirit, coccinelle et compagnie et d'autres) et fait ton choix ...

 

Et avec ces pro, tu donnes tes exigences et si ils n'ont pas en stock, ils sont capables de trouver la perle qui te convient...

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Ils sont tous ouverts,  à distance ou sur rendez-vous....

En fait, je ne comprends pas vraiment ta question.

Dans ton autre post tu parles d'une 911, donc budget laaaaaaaargement supérieur. Tu te prends le chou à aller chercher en Allemagne ou en Hollande une Cox pour te ballader le dimanche en rajoutant la complexité et les emmerdes d'une importation, sur une voiture quasiment impossible à homologuer et que tu auras acheté sur photos. Y'a pas plus simple à faire ? 

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Coccinelle et cie sont fermés pour l'instant, c'est ce qu'ils indiquent sur leur page Facebook

J'avais envoyé un mail et je n'avais pas eu de réponse donc je vais attendre un peu

et accessoirement ils ont à plus de 10 km de chez moi :), je vais aussi m'abstenir d'y aller à l'improviste 

 

Concernant la 911, c'est un non sujet et c'est bien ce que je dis aussi le premier facteur, le budget, le second l'incompatibilité avec la famille ?

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T'as l'air super motivé ....
Sur leur page y'a aussi mentionné "En raison d'un trop grand nombre de messages, nous ne répondrons plus aux SMS, MP et mails.
Infos uniquement par téléphone aux heures de bureau : 07.63.34.90.80."

Et pour des mecs fermés, ils ont livré pas mal de voitures depuis 10 jours ... 

Bref, t'as l'air de chercher une cox mais tu n'oses pas appeler les pros français et tu regardes du coté des pays où tu ne sais pas trop comment t'exprimer. En fait tu cherches, mais tu donnes l'impression de chercher dans des impasses. Comme si au final tu ne voulais pas aboutir .... je t'assures, tu ne donnes pas l'impression de vraiment vouloir conclure.

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ok ça c'est fait, on tombe direct dans du jugement de valeur ?

ma démarche a d'abord commencé par une grosse phase de documentation, car même si comme tout le monde je connaissais les cox, je ne connaissais pas tous les modèles et les versions/motorisations

En temps normal, ce que j'ai toujours fait pour mes voitures. je cherche en local et j'élargit, j'appelle et je vais voir.

Je ne suis jamais passé par un pro. Il y a des évidences qui ne le sont que lorsqu'elles sont dites et là où je te rejoins en nuançant quand même, ce n'est pas oser appelé, mais appelé tout court.

Car je me suis contenté de regarder sur les sites/pages leurs stocks.

Bref je note le conseil avisé d'appelé les pro ☺️

 

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Bon, on est au "café Ferdinand" devant un verre, donc no-stress.

J'ai juste dit "tu ne donnes pas l'impression de vraiment vouloir conclure." parce qu'à te lire tu donnes vraiment l'impression de n'aller que dans des directions très compliquées et que ça peut ressembler au syndrôme de l'acte manqué. Attention, j'ai dit "ça peut " ... ?

Les pros ce n'est pas la réponse à tous les problèmes, mais garde à l'esprit que si ils existent c'est qu'ils ont une clientèle. Et si ils ont une clientèle, c'est qu'ils apportent de la valeur dans leur prestation. Que ce soit sur le sourcing des voitures, sur la logistique d'acheminement, la gestion administrative (papiers) ou l'expertise... 

Il y a 2 heures, bdele a dit :

Oui pour mon budget idéalement je suis sur 10-12k€

Objectivement, sauf coup de bol extraordinaire, c'est court pour une sunroof, ragtop ou cabriolet en bon état.
A ce prix, tu trouveras une voiture dans son (vieux) jus qui présentera peut-être bien, qui roulera sans doute mais qui risque d'être à reprendre de A à Z. Et là tu ne te ballades plus en famille, tu passes tes WE à bricoler. Et le budget s'envole... 
je ne veux pas noircir le tableau, mais cette histoire, on l'a tous vécue.

Et surtout continue à poser toutes les questions qui te passent par la tête !

 

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Hello

t’inquiète pas pas de stresse pour moi ni quelconque sentiment négatif ?

je suis pour l’échange et partager nos expériences ??

et pour les news, j’ai appelé Benoit Samedi de Coccinelles et Cie , je lui envoie mes doléances et il me met dans son cahier magique 

sinon comme je continue néanmoins à éplucher les annonces 

je suis tombé sur une cox cabriolet 1978 fromage usa 

carte grise standard 

5 places carte grise et oui ça arrive même pour un import 

moteur 1600 refait + allumage + embrayage, ...(facture 6500€) + double carbu weber

plancher refait

 Pneus neufs, ....

elle n’est pas dans un état concours, il y a des petits points de rouille sur certains angles de carrosserie des ajustements à faire 

elle est maching couleur châssis (boîte je n’ai pas regardé)

je suis en pré négociation et j’en suis à 18000€, vous en pensez quoi ? 
ah oui elle est à moins de 30 bornes de chez moi et du coup je l’ai essayé ce matin ?? les cheveux au vent 

 

 

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18000€ tu dois pouvoir te trouver une petite 1303 cab super propre ... pour le reste sans plus de détails et/ou photos comment veux tu qu'on te donne une vraie réponse  cohérente ?

 

Encore une fois, tu passes d'un budget de 10-12000€ pour un projet non encore précis à une cox avec travaux à 18k€ ...

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Voilà il nous faut plus de détails, pas mal de photos et autres comme le rapport du CT par exemple.

Citation

elle n’est pas dans un état concours, il y a des petits points de rouille sur certains angles de carrosserie des ajustements à faire 

Ca peut dire que c'est une merguez rincée qui nécessitera 10 000€ de carrosserie ou quelques éclats de graviers.

Attention à "l'essai" ne te focalise pas sur cette cox parce qu'elle n'est pas loin de toi. Un mauvais achat... peut te couter les yeux de la tête et te dégouter définitivement.

Gardes la tête froide :D

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Hello

oui effectivement le plus dur c’est bien de garder la tête froide 

je vais la revoir en fin de semaine, le CT sera fait 

je mettrai des photos demain quand je serai sur mon pc

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Il y a 18 heures, bdele a dit :

je suis en pré négociation et j’en suis à 18000€

donc il faut en deduire qu elle est propose plus cher que ca a l origine.d apres les premieres photos,18000 euros,ca fait cher!a ce prix la,elle devrait etre immaculee.

en attendant d en savoir plus avec le ct(meme si certains arrivent a le contourner)et bien sur quelques photos supplementaires si tu peux.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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