Aller au contenu

Achat - négo en Allemagne


bdele

Recommended Posts

Vu ton niveau d'hésitation et d’éparpillement, rend toi chez un pro reconnu comme sérieux qui a du choix (retrocarspirit, coccinelle et compagnie et d'autres) et fait ton choix ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dduck a dit :

Vu ton niveau d'hésitation et d’éparpillement, rend toi chez un pro reconnu comme sérieux qui a du choix (retrocarspirit, coccinelle et compagnie et d'autres) et fait ton choix ...

 

Et avec ces pro, tu donnes tes exigences et si ils n'ont pas en stock, ils sont capables de trouver la perle qui te convient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous ouverts,  à distance ou sur rendez-vous....

En fait, je ne comprends pas vraiment ta question.

Dans ton autre post tu parles d'une 911, donc budget laaaaaaaargement supérieur. Tu te prends le chou à aller chercher en Allemagne ou en Hollande une Cox pour te ballader le dimanche en rajoutant la complexité et les emmerdes d'une importation, sur une voiture quasiment impossible à homologuer et que tu auras acheté sur photos. Y'a pas plus simple à faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coccinelle et cie sont fermés pour l'instant, c'est ce qu'ils indiquent sur leur page Facebook

J'avais envoyé un mail et je n'avais pas eu de réponse donc je vais attendre un peu

et accessoirement ils ont à plus de 10 km de chez moi :), je vais aussi m'abstenir d'y aller à l'improviste 

 

Concernant la 911, c'est un non sujet et c'est bien ce que je dis aussi le premier facteur, le budget, le second l'incompatibilité avec la famille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as l'air super motivé ....
Sur leur page y'a aussi mentionné "En raison d'un trop grand nombre de messages, nous ne répondrons plus aux SMS, MP et mails.
Infos uniquement par téléphone aux heures de bureau : 07.63.34.90.80."

Et pour des mecs fermés, ils ont livré pas mal de voitures depuis 10 jours ... 

Bref, t'as l'air de chercher une cox mais tu n'oses pas appeler les pros français et tu regardes du coté des pays où tu ne sais pas trop comment t'exprimer. En fait tu cherches, mais tu donnes l'impression de chercher dans des impasses. Comme si au final tu ne voulais pas aboutir .... je t'assures, tu ne donnes pas l'impression de vraiment vouloir conclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ça c'est fait, on tombe direct dans du jugement de valeur ?

ma démarche a d'abord commencé par une grosse phase de documentation, car même si comme tout le monde je connaissais les cox, je ne connaissais pas tous les modèles et les versions/motorisations

En temps normal, ce que j'ai toujours fait pour mes voitures. je cherche en local et j'élargit, j'appelle et je vais voir.

Je ne suis jamais passé par un pro. Il y a des évidences qui ne le sont que lorsqu'elles sont dites et là où je te rejoins en nuançant quand même, ce n'est pas oser appelé, mais appelé tout court.

Car je me suis contenté de regarder sur les sites/pages leurs stocks.

Bref je note le conseil avisé d'appelé les pro ☺️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on est au "café Ferdinand" devant un verre, donc no-stress.

J'ai juste dit "tu ne donnes pas l'impression de vraiment vouloir conclure." parce qu'à te lire tu donnes vraiment l'impression de n'aller que dans des directions très compliquées et que ça peut ressembler au syndrôme de l'acte manqué. Attention, j'ai dit "ça peut " ... ?

Les pros ce n'est pas la réponse à tous les problèmes, mais garde à l'esprit que si ils existent c'est qu'ils ont une clientèle. Et si ils ont une clientèle, c'est qu'ils apportent de la valeur dans leur prestation. Que ce soit sur le sourcing des voitures, sur la logistique d'acheminement, la gestion administrative (papiers) ou l'expertise... 

Il y a 2 heures, bdele a dit :

Oui pour mon budget idéalement je suis sur 10-12k€

Objectivement, sauf coup de bol extraordinaire, c'est court pour une sunroof, ragtop ou cabriolet en bon état.
A ce prix, tu trouveras une voiture dans son (vieux) jus qui présentera peut-être bien, qui roulera sans doute mais qui risque d'être à reprendre de A à Z. Et là tu ne te ballades plus en famille, tu passes tes WE à bricoler. Et le budget s'envole... 
je ne veux pas noircir le tableau, mais cette histoire, on l'a tous vécue.

Et surtout continue à poser toutes les questions qui te passent par la tête !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

t’inquiète pas pas de stresse pour moi ni quelconque sentiment négatif ?

je suis pour l’échange et partager nos expériences ??

et pour les news, j’ai appelé Benoit Samedi de Coccinelles et Cie , je lui envoie mes doléances et il me met dans son cahier magique 

sinon comme je continue néanmoins à éplucher les annonces 

je suis tombé sur une cox cabriolet 1978 fromage usa 

carte grise standard 

5 places carte grise et oui ça arrive même pour un import 

moteur 1600 refait + allumage + embrayage, ...(facture 6500€) + double carbu weber

plancher refait

 Pneus neufs, ....

elle n’est pas dans un état concours, il y a des petits points de rouille sur certains angles de carrosserie des ajustements à faire 

elle est maching couleur châssis (boîte je n’ai pas regardé)

je suis en pré négociation et j’en suis à 18000€, vous en pensez quoi ? 
ah oui elle est à moins de 30 bornes de chez moi et du coup je l’ai essayé ce matin ?? les cheveux au vent 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18000€ tu dois pouvoir te trouver une petite 1303 cab super propre ... pour le reste sans plus de détails et/ou photos comment veux tu qu'on te donne une vraie réponse  cohérente ?

 

Encore une fois, tu passes d'un budget de 10-12000€ pour un projet non encore précis à une cox avec travaux à 18k€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà il nous faut plus de détails, pas mal de photos et autres comme le rapport du CT par exemple.

Citation

elle n’est pas dans un état concours, il y a des petits points de rouille sur certains angles de carrosserie des ajustements à faire 

Ca peut dire que c'est une merguez rincée qui nécessitera 10 000€ de carrosserie ou quelques éclats de graviers.

Attention à "l'essai" ne te focalise pas sur cette cox parce qu'elle n'est pas loin de toi. Un mauvais achat... peut te couter les yeux de la tête et te dégouter définitivement.

Gardes la tête froide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

oui effectivement le plus dur c’est bien de garder la tête froide 

je vais la revoir en fin de semaine, le CT sera fait 

je mettrai des photos demain quand je serai sur mon pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, bdele a dit :

je suis en pré négociation et j’en suis à 18000€

donc il faut en deduire qu elle est propose plus cher que ca a l origine.d apres les premieres photos,18000 euros,ca fait cher!a ce prix la,elle devrait etre immaculee.

en attendant d en savoir plus avec le ct(meme si certains arrivent a le contourner)et bien sur quelques photos supplementaires si tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...