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De l'essence dans le cache culbuteurs ?


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Bonjour, j'ai commancé à rouler avec cette 1303 acheté l'an passé maintenant je m'aperçois que coule un peu d'essence cache culbuteurs droit, dois-je m'inquièter ? En plus ça fume par là-bas cause de la chaleur etc,,,, merci ???

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Mes joints sont neufs, se peut-il qu'une soupape soit bloqué ou autre ?

Est-ce que peut-être la segmentation ou autre peut faire parvenir de l'essence dans cet zone ?

Peut être effectivement ce serai de l huile, deviendrait elle bien bien liquide à chaud à en laisser croire à un mélange essence huile ?

Vraiment besoin d'éclairage moi, l'ancien proprio avait effectivement mis joint en pâte la en plus de ceux d'origine  avant que ne change le tout en joints d'origine

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C'est de l'huile, si ton niveau d'huile n'augmente pas avec une forte odeur d'essence en "sniffant" la jauge à huile c'est de l'huile toute seule...

L'huile est liquide à chaud oui, surtout si sa qualité et son grade ne sont pas bons.

Les caches culbus et les clips d'origine sont les meilleurs, un joint neuf en qualité origine (bonne taille), collé sur le cache culbu avec une couche de permatex orange étalée au pinceau et de la graisse sur la face du joint qui est en contact avec la culasse, aucune fuite garantie pendant des années.

Par contre, cache culbu repro, clips repro, joint repro monté sans rien = fuite garantie. Les joints se rétractent, ne font pas la bonne taille, les caches culbus n'ont pas les bonne dimensions et les clips n'ont aucune pression pour assurer la moindre étanchéité (pour résumer en exagérant).

C'est un vrai problème la qualité des pièces repro.

Regarde tes caches culbus, mets deux joints de bonne qualité montés comme expliqué au dessus et le problème sera réglé.

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il y a une heure, pierre1302S a dit :

C'est de l'huile, si ton niveau d'huile n'augmente pas avec une forte odeur d'essence en "sniffant" la jauge à huile c'est de l'huile toute seule...

L'huile est liquide à chaud oui, surtout si sa qualité et son grade ne sont pas bons.

Les caches culbus et les clips d'origine sont les meilleurs, un joint neuf en qualité origine (bonne taille), collé sur le cache culbu avec une couche de permatex orange étalée au pinceau et de la graisse sur la face du joint qui est en contact avec la culasse, aucune fuite garantie pendant des années.

Par contre, cache culbu repro, clips repro, joint repro monté sans rien = fuite garantie. Les joints se rétractent, ne font pas la bonne taille, les caches culbus n'ont pas les bonne dimensions et les clips n'ont aucune pression pour assurer la moindre étanchéité (pour résumer en exagérant).

C'est un vrai problème la qualité des pièces repro.

Regarde tes caches culbus, mets deux joints de bonne qualité montés comme expliqué au dessus et le problème sera réglé.

Merci, je vais refaire le tout correctement comme cité.

Le permatex orange s'appel comment, car lorsque je tape ça le net me propose des savons ?

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Il y a 10 heures, Tomlapom a dit :

Le permatex orange s'appel comment, car lorsque je tape ça le net me propose des savons ?

https://www.permatex.com/products/gasketing/gasket-makers/permatex-sensor-safe-high-temp-rtv-silicone-gasket/

 

avec ça tu devrais trouver ;) 

 

Je cite ce produit car son efficacité n'est plus à prouver, mais tu peux trouver d'autres produits de marques différentes avec les même caractéristiques chez ton distributeur de pièces auto local.

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Si besoin de produit Permatex, de joints de cache-culbuteurs de marque  Elring ou Victor Reinz, tu peux me contacter en message privé.

Tout comme Pierre1302S, je pose du joint entre joint liège et cache-culbuteurs et je graisse le contact entre joint et culasse.

 

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Merci

Il y a 6 heures, Loic a dit :

Si besoin de produit Permatex, de joints de cache-culbuteurs de marque  Elring ou Victor Reinz, tu peux me contacter en message privé.

Tout comme Pierre1302S, je pose du joint entre joint liège et cache-culbuteurs et je graisse le contact entre joint et culasse

 

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Il y a 6 heures, pierre1302S a dit :

https://www.permatex.com/products/gasketing/gasket-makers/permatex-sensor-safe-high-temp-rtv-silicone-gasket/

 

avec ça tu devrais trouver ;) 

 

Je cite ce produit car son efficacité n'est plus à prouver, mais tu peux trouver d'autres produits de marques différentes avec les même caractéristiques chez ton distributeur de pièces auto local.

Merci

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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