Aller au contenu

De l'essence dans le cache culbuteurs ?


Recommended Posts

Bonjour, j'ai commancé à rouler avec cette 1303 acheté l'an passé maintenant je m'aperçois que coule un peu d'essence cache culbuteurs droit, dois-je m'inquièter ? En plus ça fume par là-bas cause de la chaleur etc,,,, merci ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes joints sont neufs, se peut-il qu'une soupape soit bloqué ou autre ?

Est-ce que peut-être la segmentation ou autre peut faire parvenir de l'essence dans cet zone ?

Peut être effectivement ce serai de l huile, deviendrait elle bien bien liquide à chaud à en laisser croire à un mélange essence huile ?

Vraiment besoin d'éclairage moi, l'ancien proprio avait effectivement mis joint en pâte la en plus de ceux d'origine  avant que ne change le tout en joints d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'huile, si ton niveau d'huile n'augmente pas avec une forte odeur d'essence en "sniffant" la jauge à huile c'est de l'huile toute seule...

L'huile est liquide à chaud oui, surtout si sa qualité et son grade ne sont pas bons.

Les caches culbus et les clips d'origine sont les meilleurs, un joint neuf en qualité origine (bonne taille), collé sur le cache culbu avec une couche de permatex orange étalée au pinceau et de la graisse sur la face du joint qui est en contact avec la culasse, aucune fuite garantie pendant des années.

Par contre, cache culbu repro, clips repro, joint repro monté sans rien = fuite garantie. Les joints se rétractent, ne font pas la bonne taille, les caches culbus n'ont pas les bonne dimensions et les clips n'ont aucune pression pour assurer la moindre étanchéité (pour résumer en exagérant).

C'est un vrai problème la qualité des pièces repro.

Regarde tes caches culbus, mets deux joints de bonne qualité montés comme expliqué au dessus et le problème sera réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pierre1302S a dit :

C'est de l'huile, si ton niveau d'huile n'augmente pas avec une forte odeur d'essence en "sniffant" la jauge à huile c'est de l'huile toute seule...

L'huile est liquide à chaud oui, surtout si sa qualité et son grade ne sont pas bons.

Les caches culbus et les clips d'origine sont les meilleurs, un joint neuf en qualité origine (bonne taille), collé sur le cache culbu avec une couche de permatex orange étalée au pinceau et de la graisse sur la face du joint qui est en contact avec la culasse, aucune fuite garantie pendant des années.

Par contre, cache culbu repro, clips repro, joint repro monté sans rien = fuite garantie. Les joints se rétractent, ne font pas la bonne taille, les caches culbus n'ont pas les bonne dimensions et les clips n'ont aucune pression pour assurer la moindre étanchéité (pour résumer en exagérant).

C'est un vrai problème la qualité des pièces repro.

Regarde tes caches culbus, mets deux joints de bonne qualité montés comme expliqué au dessus et le problème sera réglé.

Merci, je vais refaire le tout correctement comme cité.

Le permatex orange s'appel comment, car lorsque je tape ça le net me propose des savons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tomlapom a dit :

Le permatex orange s'appel comment, car lorsque je tape ça le net me propose des savons ?

https://www.permatex.com/products/gasketing/gasket-makers/permatex-sensor-safe-high-temp-rtv-silicone-gasket/

 

avec ça tu devrais trouver ;) 

 

Je cite ce produit car son efficacité n'est plus à prouver, mais tu peux trouver d'autres produits de marques différentes avec les même caractéristiques chez ton distributeur de pièces auto local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si besoin de produit Permatex, de joints de cache-culbuteurs de marque  Elring ou Victor Reinz, tu peux me contacter en message privé.

Tout comme Pierre1302S, je pose du joint entre joint liège et cache-culbuteurs et je graisse le contact entre joint et culasse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Il y a 6 heures, Loic a dit :

Si besoin de produit Permatex, de joints de cache-culbuteurs de marque  Elring ou Victor Reinz, tu peux me contacter en message privé.

Tout comme Pierre1302S, je pose du joint entre joint liège et cache-culbuteurs et je graisse le contact entre joint et culasse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pierre1302S a dit :

https://www.permatex.com/products/gasketing/gasket-makers/permatex-sensor-safe-high-temp-rtv-silicone-gasket/

 

avec ça tu devrais trouver ;) 

 

Je cite ce produit car son efficacité n'est plus à prouver, mais tu peux trouver d'autres produits de marques différentes avec les même caractéristiques chez ton distributeur de pièces auto local.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...