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Bonjour ,

Ma cox est sur le carreau depuis plusieurs mois car l'embrayage patine. Et suite à un déménagement, je dois libérer la place de parking en sous-sol d'immeuble rapidement et faire une dizaine de kilomètre pour un nouveau garage

J'ai constaté que dans mon parking d'immeuble, je peux rouler en première, monter la rampe de sortie du garage, passer la marche arrière.... Ca n'a pas l'air de patiner.

Mais lors de la dernière petite sortie pour voir comment ça se passait, il me semble que dès que je passe la seconde, ça patine. Je suis rentré aussitôt, je n'ai pas pu essayer la troisième.

Je précise que c'est un 1200 standard de 1969 en configuration d'origine, butée non guidée, le câble d'embrayage me semble avoir la bonne courbure.

Qu'en pensez-vous ? Pb de boîte ? Pb d'embrayage ? Qu'est ce que je peux vérifier ? L'idée serait au moins de pouvoir faire se changement de garage...

Merci par avance pour votre aide

Bonne journée

 

 

 

 

 

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Bonjour,

C'est un problème d'embrayage. Il faut certainement que tu changes ton disque.
Soit ton disque est usé, soit il est plein d'huile suite à une fuite au joint spi du volant moteur.

Dans tous les cas c'est une dépose et repose moteur. Avec un copain bien motivé et quelques bières, ça se fait dans la demi-journée.

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il y a 8 minutes, wurd a dit :

soit il est plein d'huile suite à une fuite au joint spi du volant moteur.

Bonjour,

contrairement à ce que l'on pourrait penser, un disque pollué d'huile broute et accroche brutalement.
Il absorbe l'huile et gonfle.
Ce faisant, il arrache pas mal de matière, et le disque s'use prématurément.

J'ai connu ce problème en 1977, avec une des premières Golf diesel. Une vraie m.... 

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il y a 23 minutes, kads a dit :

Pour répondre à la question initiale tout de même, ça ne devrait pas t'empêcher de rouler 10 km...

Euh... Si ça patine en deuxième, ça patinera certainement en troisième et quatrième.

Quand j'avais des soucis d'embrayage avec ma Golf, je devais grimper les côtes importantes en deuxième, sinon le moteur s'emballait.

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Bonsoir merci a tous pour vos conseils.

Je vais donc commencer par jouer sur la garde.

Par contre je comprends pas bien quelle différence ça fait si je desserre de quelques tours ou si je resserre...

Si je desserre, j'augmente la garde, et l'embrayage est plus "collé" à la boîte, c'est ça ?

 

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Il y a 5 heures, Misterfrederic76 a dit :

Bonsoir merci a tous pour vos conseils.

Je vais donc commencer par jouer sur la garde.

Par contre je comprends pas bien quelle différence ça fait si je desserre de quelques tours ou si je resserre...

Si je desserre, j'augmente la garde, et l'embrayage est plus "collé" à la boîte, c'est ça ?

 

Oui, le mécanisme sera totalement relâché et donc l'accouplement boite-moteur solidaire.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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