Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour ,

Ma cox est sur le carreau depuis plusieurs mois car l'embrayage patine. Et suite à un déménagement, je dois libérer la place de parking en sous-sol d'immeuble rapidement et faire une dizaine de kilomètre pour un nouveau garage

J'ai constaté que dans mon parking d'immeuble, je peux rouler en première, monter la rampe de sortie du garage, passer la marche arrière.... Ca n'a pas l'air de patiner.

Mais lors de la dernière petite sortie pour voir comment ça se passait, il me semble que dès que je passe la seconde, ça patine. Je suis rentré aussitôt, je n'ai pas pu essayer la troisième.

Je précise que c'est un 1200 standard de 1969 en configuration d'origine, butée non guidée, le câble d'embrayage me semble avoir la bonne courbure.

Qu'en pensez-vous ? Pb de boîte ? Pb d'embrayage ? Qu'est ce que je peux vérifier ? L'idée serait au moins de pouvoir faire se changement de garage...

Merci par avance pour votre aide

Bonne journée

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un problème d'embrayage. Il faut certainement que tu changes ton disque.
Soit ton disque est usé, soit il est plein d'huile suite à une fuite au joint spi du volant moteur.

Dans tous les cas c'est une dépose et repose moteur. Avec un copain bien motivé et quelques bières, ça se fait dans la demi-journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, wurd a dit :

soit il est plein d'huile suite à une fuite au joint spi du volant moteur.

Bonjour,

contrairement à ce que l'on pourrait penser, un disque pollué d'huile broute et accroche brutalement.
Il absorbe l'huile et gonfle.
Ce faisant, il arrache pas mal de matière, et le disque s'use prématurément.

J'ai connu ce problème en 1977, avec une des premières Golf diesel. Une vraie m.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, kads a dit :

Pour répondre à la question initiale tout de même, ça ne devrait pas t'empêcher de rouler 10 km...

Euh... Si ça patine en deuxième, ça patinera certainement en troisième et quatrième.

Quand j'avais des soucis d'embrayage avec ma Golf, je devais grimper les côtes importantes en deuxième, sinon le moteur s'emballait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci a tous pour vos conseils.

Je vais donc commencer par jouer sur la garde.

Par contre je comprends pas bien quelle différence ça fait si je desserre de quelques tours ou si je resserre...

Si je desserre, j'augmente la garde, et l'embrayage est plus "collé" à la boîte, c'est ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Misterfrederic76 a dit :

Bonsoir merci a tous pour vos conseils.

Je vais donc commencer par jouer sur la garde.

Par contre je comprends pas bien quelle différence ça fait si je desserre de quelques tours ou si je resserre...

Si je desserre, j'augmente la garde, et l'embrayage est plus "collé" à la boîte, c'est ça ?

 

Oui, le mécanisme sera totalement relâché et donc l'accouplement boite-moteur solidaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...