Aller au contenu

vidéos restauration vw combi split 1959


Recommended Posts

Heureux de vous présenter mon projet Volkswagen pour cette saison 2021/2022.
J'ai l'opportunité de restaurer mon Combi Split avec l'aide d'un professionnel
Mon meilleur ami derrière la caméra, et moi même, avons hâte de vous présenter la suite ☀?
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ton projet,

 

En espérant qu'on y verra une restauration détaillée avec des explications techniques abondantes, et non du "avant/après" presque sans intérêt. Faut-il encore que le carrossier soit bavard et se prête au jeu, personnellement bosser 8h00 devant un objectif en meublant le silence c'est pas mon truc..

 

Bonne restauration,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, combimaison a dit :

Bienvenue à toi et ton projet,

 

En espérant qu'on y verra une restauration détaillée avec des explications techniques abondantes, et non du "avant/après" presque sans intérêt. Faut-il encore que le carrossier soit bavard et se prête au jeu, personnellement bosser 8h00 devant un objectif en meublant le silence c'est pas mon truc..

 

Bonne restauration,

Nous allons essayer de faire au mieux pour des vidéos ludiques , mais avec également des infos intéressantes . ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Salut Guillaume
J'ai visionné avec beaucoup d'intérêt tes deux vidéos qui sont de super qualité. La première remarque qui me vient à l'esprit, c'est que ce n'est pas une restauration dans laquelle tu te lances mais une véritable reconstruction du véhicule et qui n'est pas à la portée de beaucoup de monde : énormément de soudures à faire, structurelles ou pas, sans doute beaucoup de pièces à former à façon, tout l'intérieur, vraisemblablement le faisceau électrique à refaire, peinture, révision moteur/boite/trains roulants/freins .... c'est un vraiment un "grand" projet waouhhhhh
Au delà de l'aspect documentaire des vidées, ce serait sympa de tracer dans ton autre post, les difficultés auxquelles tu as été confronté, comme elles ont été contournées, le nombre d'heures de travail pour tel ou tel sujet ...
En tous cas, quel projet, quelle énergie, quel travail ouchhh !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, appia a dit :

Salut Guillaume
J'ai visionné avec beaucoup d'intérêt tes deux vidéos qui sont de super qualité. La première remarque qui me vient à l'esprit, c'est que ce n'est pas une restauration dans laquelle tu te lances mais une véritable reconstruction du véhicule et qui n'est pas à la portée de beaucoup de monde : énormément de soudures à faire, structurelles ou pas, sans doute beaucoup de pièces à former à façon, tout l'intérieur, vraisemblablement le faisceau électrique à refaire, peinture, révision moteur/boite/trains roulants/freins .... c'est un vraiment un "grand" projet waouhhhhh
Au delà de l'aspect documentaire des vidées, ce serait sympa de tracer dans ton autre post, les difficultés auxquelles tu as été confronté, comme elles ont été contournées, le nombre d'heures de travail pour tel ou tel sujet ...
En tous cas, quel projet, quelle énergie, quel travail ouchhh !!!!

salut , 

merci beaucoup pour ton message ,

effectivement tu à raison c'est un gros chantier , le faisceaux va être remplacé en totalité , beaucoup de pièces de châssis est tôlerie et la mécanique va être reconstruite en totalité également , 

j'avoue être plus alaise en vidéo pour raconté ce projet plutôt qu'a l'écrit , je vais essayer de faire quand meme la chronologie sur le forum petit à petit .

pour les vidéo un grand merci à mon avis de Kustom visual qui fait un travail de folie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...