Aller au contenu

vidéos restauration vw combi split 1959


Recommended Posts

Heureux de vous présenter mon projet Volkswagen pour cette saison 2021/2022.
J'ai l'opportunité de restaurer mon Combi Split avec l'aide d'un professionnel
Mon meilleur ami derrière la caméra, et moi même, avons hâte de vous présenter la suite ☀?
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ton projet,

 

En espérant qu'on y verra une restauration détaillée avec des explications techniques abondantes, et non du "avant/après" presque sans intérêt. Faut-il encore que le carrossier soit bavard et se prête au jeu, personnellement bosser 8h00 devant un objectif en meublant le silence c'est pas mon truc..

 

Bonne restauration,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, combimaison a dit :

Bienvenue à toi et ton projet,

 

En espérant qu'on y verra une restauration détaillée avec des explications techniques abondantes, et non du "avant/après" presque sans intérêt. Faut-il encore que le carrossier soit bavard et se prête au jeu, personnellement bosser 8h00 devant un objectif en meublant le silence c'est pas mon truc..

 

Bonne restauration,

Nous allons essayer de faire au mieux pour des vidéos ludiques , mais avec également des infos intéressantes . ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Salut Guillaume
J'ai visionné avec beaucoup d'intérêt tes deux vidéos qui sont de super qualité. La première remarque qui me vient à l'esprit, c'est que ce n'est pas une restauration dans laquelle tu te lances mais une véritable reconstruction du véhicule et qui n'est pas à la portée de beaucoup de monde : énormément de soudures à faire, structurelles ou pas, sans doute beaucoup de pièces à former à façon, tout l'intérieur, vraisemblablement le faisceau électrique à refaire, peinture, révision moteur/boite/trains roulants/freins .... c'est un vraiment un "grand" projet waouhhhhh
Au delà de l'aspect documentaire des vidées, ce serait sympa de tracer dans ton autre post, les difficultés auxquelles tu as été confronté, comme elles ont été contournées, le nombre d'heures de travail pour tel ou tel sujet ...
En tous cas, quel projet, quelle énergie, quel travail ouchhh !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, appia a dit :

Salut Guillaume
J'ai visionné avec beaucoup d'intérêt tes deux vidéos qui sont de super qualité. La première remarque qui me vient à l'esprit, c'est que ce n'est pas une restauration dans laquelle tu te lances mais une véritable reconstruction du véhicule et qui n'est pas à la portée de beaucoup de monde : énormément de soudures à faire, structurelles ou pas, sans doute beaucoup de pièces à former à façon, tout l'intérieur, vraisemblablement le faisceau électrique à refaire, peinture, révision moteur/boite/trains roulants/freins .... c'est un vraiment un "grand" projet waouhhhhh
Au delà de l'aspect documentaire des vidées, ce serait sympa de tracer dans ton autre post, les difficultés auxquelles tu as été confronté, comme elles ont été contournées, le nombre d'heures de travail pour tel ou tel sujet ...
En tous cas, quel projet, quelle énergie, quel travail ouchhh !!!!

salut , 

merci beaucoup pour ton message ,

effectivement tu à raison c'est un gros chantier , le faisceaux va être remplacé en totalité , beaucoup de pièces de châssis est tôlerie et la mécanique va être reconstruite en totalité également , 

j'avoue être plus alaise en vidéo pour raconté ce projet plutôt qu'a l'écrit , je vais essayer de faire quand meme la chronologie sur le forum petit à petit .

pour les vidéo un grand merci à mon avis de Kustom visual qui fait un travail de folie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Speed Shop

    Slide Performance

    Mecatechnic
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...