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vidéos restauration vw combi split 1959


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Heureux de vous présenter mon projet Volkswagen pour cette saison 2021/2022.
J'ai l'opportunité de restaurer mon Combi Split avec l'aide d'un professionnel
Mon meilleur ami derrière la caméra, et moi même, avons hâte de vous présenter la suite ☀?
 

 

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Bienvenue à toi et ton projet,

 

En espérant qu'on y verra une restauration détaillée avec des explications techniques abondantes, et non du "avant/après" presque sans intérêt. Faut-il encore que le carrossier soit bavard et se prête au jeu, personnellement bosser 8h00 devant un objectif en meublant le silence c'est pas mon truc..

 

Bonne restauration,

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il y a 1 minute, combimaison a dit :

Bienvenue à toi et ton projet,

 

En espérant qu'on y verra une restauration détaillée avec des explications techniques abondantes, et non du "avant/après" presque sans intérêt. Faut-il encore que le carrossier soit bavard et se prête au jeu, personnellement bosser 8h00 devant un objectif en meublant le silence c'est pas mon truc..

 

Bonne restauration,

Nous allons essayer de faire au mieux pour des vidéos ludiques , mais avec également des infos intéressantes . ?

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  • 2 mois plus tard ......

Salut Guillaume
J'ai visionné avec beaucoup d'intérêt tes deux vidéos qui sont de super qualité. La première remarque qui me vient à l'esprit, c'est que ce n'est pas une restauration dans laquelle tu te lances mais une véritable reconstruction du véhicule et qui n'est pas à la portée de beaucoup de monde : énormément de soudures à faire, structurelles ou pas, sans doute beaucoup de pièces à former à façon, tout l'intérieur, vraisemblablement le faisceau électrique à refaire, peinture, révision moteur/boite/trains roulants/freins .... c'est un vraiment un "grand" projet waouhhhhh
Au delà de l'aspect documentaire des vidées, ce serait sympa de tracer dans ton autre post, les difficultés auxquelles tu as été confronté, comme elles ont été contournées, le nombre d'heures de travail pour tel ou tel sujet ...
En tous cas, quel projet, quelle énergie, quel travail ouchhh !!!!

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Il y a 5 heures, appia a dit :

Salut Guillaume
J'ai visionné avec beaucoup d'intérêt tes deux vidéos qui sont de super qualité. La première remarque qui me vient à l'esprit, c'est que ce n'est pas une restauration dans laquelle tu te lances mais une véritable reconstruction du véhicule et qui n'est pas à la portée de beaucoup de monde : énormément de soudures à faire, structurelles ou pas, sans doute beaucoup de pièces à former à façon, tout l'intérieur, vraisemblablement le faisceau électrique à refaire, peinture, révision moteur/boite/trains roulants/freins .... c'est un vraiment un "grand" projet waouhhhhh
Au delà de l'aspect documentaire des vidées, ce serait sympa de tracer dans ton autre post, les difficultés auxquelles tu as été confronté, comme elles ont été contournées, le nombre d'heures de travail pour tel ou tel sujet ...
En tous cas, quel projet, quelle énergie, quel travail ouchhh !!!!

salut , 

merci beaucoup pour ton message ,

effectivement tu à raison c'est un gros chantier , le faisceaux va être remplacé en totalité , beaucoup de pièces de châssis est tôlerie et la mécanique va être reconstruite en totalité également , 

j'avoue être plus alaise en vidéo pour raconté ce projet plutôt qu'a l'écrit , je vais essayer de faire quand meme la chronologie sur le forum petit à petit .

pour les vidéo un grand merci à mon avis de Kustom visual qui fait un travail de folie 

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  • 4 semaines plus tard...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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