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Salut à tous

Bon le 1968 Cc roule plutôt bien depuis quelques temps, le côté tracteur est toujours un peu pénible du coup j'envisage de faire un upgrade !

Ce que j'ai actuellement dans la voiture :

 

74*92 mm ( la config')

 Carter Autolina ALU ( oui je sais ...)

Culasses 043 retravaillées par le shop de l'époque ( je n'ai pas les compétences)

Arbre à cam 2238 ( d'ou le coté tracteur )

Carburateurs IDF 40, kit CB performance avec les pipes d'admissions alignées .

Circuit essence blindé avec pompe électrique

Allumage avec module électronique 

Radiateur externe avec un thermostat déclenchant un ventilateur à 75 degrés ( trop bas, la température ne monte jamais assez )

L'échappement est un vintage speed

Essence j'ai 135 , air 180 

 

 

La voiture me permet de faire 70 km par jours, je souhaite avoir la possibilité de faire de l'autoroute si je suis en panne avec mon second véhicule.

L'idée est de partir sur un moteur donnant un peu plus de sensations, plus d'allonge !

 

Je pensais rester en 1968 cc mais 

Partir sur un CB 2241 

Panchitos 

Culbuteurs 1,25 ?

 

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur...

En terme de budget , un moteur complet  c'est environ 9000 euros donc j'envisageais la moitié en terme de budget pour les pieces , la main d'oeuvre etc ...

 

 

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il y a 59 minutes, carbocox a dit :

Je suis en 8*33, 4 eme 0,82 ...

Une freeway flyer  ..  dans ce cas j'ai du mal à comprendre comment tu peux manquer d'allonge 😇

J'ai la même boite mais avec un 1600SA 100% stock, moi je manque de  puissance :p

Mais niveau allonge, c'est déjà pas mal ;) 

De ton coté, niveau chevaux tu ne dois pas être dégueux non ?

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Le 20/04/2021 à 10:10, carbocox a dit :

 

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur...

En terme de budget , un moteur complet  c'est environ 9000 euros donc j'envisageais la moitié en terme de budget pour les pieces , la main d'oeuvre etc ...

 

Un long block 2110cc (82x90,5mm)  neuf coute environ 5000 €

avec des Panchitos 40x35.5, un CB2242 et des cullbuteurs 1.25,... et tu remontes tes périphériques dessus, le moteur aura une allonge qui n'aura rien à voir avec la configuration actuelle 

Tu revends ton long block 1968 cc à 2500 € et finalement tu as un moteur entièrement neuf et un coût moins élevé que l'upgrade qui donnera un résultat inférieur du 1968cc sur une base d'occasion.

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  • 2 weeks later...

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