Aller au contenu

1968 cc , on upgrade car ça roule


Recommended Posts

Salut à tous

Bon le 1968 Cc roule plutôt bien depuis quelques temps, le côté tracteur est toujours un peu pénible du coup j'envisage de faire un upgrade !

Ce que j'ai actuellement dans la voiture :

 

74*92 mm ( la config')

 Carter Autolina ALU ( oui je sais ...)

Culasses 043 retravaillées par le shop de l'époque ( je n'ai pas les compétences)

Arbre à cam 2238 ( d'ou le coté tracteur )

Carburateurs IDF 40, kit CB performance avec les pipes d'admissions alignées .

Circuit essence blindé avec pompe électrique

Allumage avec module électronique 

Radiateur externe avec un thermostat déclenchant un ventilateur à 75 degrés ( trop bas, la température ne monte jamais assez )

L'échappement est un vintage speed

Essence j'ai 135 , air 180 

 

 

La voiture me permet de faire 70 km par jours, je souhaite avoir la possibilité de faire de l'autoroute si je suis en panne avec mon second véhicule.

L'idée est de partir sur un moteur donnant un peu plus de sensations, plus d'allonge !

 

Je pensais rester en 1968 cc mais 

Partir sur un CB 2241 

Panchitos 

Culbuteurs 1,25 ?

 

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur...

En terme de budget , un moteur complet  c'est environ 9000 euros donc j'envisageais la moitié en terme de budget pour les pieces , la main d'oeuvre etc ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, carbocox a dit :

Je suis en 8*33, 4 eme 0,82 ...

Une freeway flyer  ..  dans ce cas j'ai du mal à comprendre comment tu peux manquer d'allonge ?

J'ai la même boite mais avec un 1600SA 100% stock, moi je manque de  puissance :p

Mais niveau allonge, c'est déjà pas mal ;) 

De ton coté, niveau chevaux tu ne dois pas être dégueux non ?

176623911_1012749302796162_4038191689836904202_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2021 à 10:10, carbocox a dit :

 

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur...

En terme de budget , un moteur complet  c'est environ 9000 euros donc j'envisageais la moitié en terme de budget pour les pieces , la main d'oeuvre etc ...

 

Un long block 2110cc (82x90,5mm)  neuf coute environ 5000 €

avec des Panchitos 40x35.5, un CB2242 et des cullbuteurs 1.25,... et tu remontes tes périphériques dessus, le moteur aura une allonge qui n'aura rien à voir avec la configuration actuelle 

Tu revends ton long block 1968 cc à 2500 € et finalement tu as un moteur entièrement neuf et un coût moins élevé que l'upgrade qui donnera un résultat inférieur du 1968cc sur une base d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce moteur aurait-il l'allonge nécessaire pour rouler à 100/110km/h avec un T2A/b (en boite 8x35  avec des 185/65/15)?

Quel modif apporter pour "débrider" le régime max (3500tr/min d'après le post)?

@carbocox: je pourrais être intéressé par la config...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...