carbocox Posté 20 avril 2021 Partager Posté 20 avril 2021 Salut à tous Bon le 1968 Cc roule plutôt bien depuis quelques temps, le côté tracteur est toujours un peu pénible du coup j'envisage de faire un upgrade ! Ce que j'ai actuellement dans la voiture : 74*92 mm ( la config') Carter Autolina ALU ( oui je sais ...) Culasses 043 retravaillées par le shop de l'époque ( je n'ai pas les compétences) Arbre à cam 2238 ( d'ou le coté tracteur ) Carburateurs IDF 40, kit CB performance avec les pipes d'admissions alignées . Circuit essence blindé avec pompe électrique Allumage avec module électronique Radiateur externe avec un thermostat déclenchant un ventilateur à 75 degrés ( trop bas, la température ne monte jamais assez ) L'échappement est un vintage speed Essence j'ai 135 , air 180 La voiture me permet de faire 70 km par jours, je souhaite avoir la possibilité de faire de l'autoroute si je suis en panne avec mon second véhicule. L'idée est de partir sur un moteur donnant un peu plus de sensations, plus d'allonge ! Je pensais rester en 1968 cc mais Partir sur un CB 2241 Panchitos Culbuteurs 1,25 ? Si vous avez d'autres idées, je suis preneur... En terme de budget , un moteur complet c'est environ 9000 euros donc j'envisageais la moitié en terme de budget pour les pieces , la main d'oeuvre etc ... DavidBEAUGRAND a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 20 avril 2021 Partager Posté 20 avril 2021 Si tu veux plus d'allonge et si tu es toujours en 8x35 ... change de boite ... Ton 1968 te suffirait peut être Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbocox Posté 20 avril 2021 Auteur Partager Posté 20 avril 2021 je suis en 8*33, 4 eme 0,82 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 20 avril 2021 Partager Posté 20 avril 2021 il y a 59 minutes, carbocox a dit : Je suis en 8*33, 4 eme 0,82 ... Une freeway flyer .. dans ce cas j'ai du mal à comprendre comment tu peux manquer d'allonge J'ai la même boite mais avec un 1600SA 100% stock, moi je manque de puissance Mais niveau allonge, c'est déjà pas mal De ton coté, niveau chevaux tu ne dois pas être dégueux non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbocox Posté 21 avril 2021 Auteur Partager Posté 21 avril 2021 Justement, mon moteur fonctionne bien mais ne prends pas de tour J'ai une courbe de couple et de puissance très basse et qui s'effondre directement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
culbu recalé Posté 21 avril 2021 Partager Posté 21 avril 2021 Ca ne pousse plus à partir de quel régime? L'aàc CB 2238 a très peu de levée. Des culbus 1.25 aideraient certainement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 21 avril 2021 Partager Posté 21 avril 2021 Le 20/04/2021 à 10:10, carbocox a dit : Culasses 043 retravaillées par le shop de l'époque Si c'est des VW les soupapes sont vraiment trop petites pour un 2lt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbocox Posté 21 avril 2021 Auteur Partager Posté 21 avril 2021 3500 tr si j’en crois la calculatrice de rapport vitesse boîte etc Les culasses sont des autolineas ! ok pour du 1.25 Augmenter la levée des soupapes et l’arbre à cam ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 21 avril 2021 Partager Posté 21 avril 2021 Le 20/04/2021 à 10:10, carbocox a dit : Si vous avez d'autres idées, je suis preneur... En terme de budget , un moteur complet c'est environ 9000 euros donc j'envisageais la moitié en terme de budget pour les pieces , la main d'oeuvre etc ... Un long block 2110cc (82x90,5mm) neuf coute environ 5000 € avec des Panchitos 40x35.5, un CB2242 et des cullbuteurs 1.25,... et tu remontes tes périphériques dessus, le moteur aura une allonge qui n'aura rien à voir avec la configuration actuelle Tu revends ton long block 1968 cc à 2500 € et finalement tu as un moteur entièrement neuf et un coût moins élevé que l'upgrade qui donnera un résultat inférieur du 1968cc sur une base d'occasion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbocox Posté 21 avril 2021 Auteur Partager Posté 21 avril 2021 Ce que je vais faire, reste à voir si j'arrive à le revendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dada16 Posté 5 mai 2021 Partager Posté 5 mai 2021 Ce moteur aurait-il l'allonge nécessaire pour rouler à 100/110km/h avec un T2A/b (en boite 8x35 avec des 185/65/15)? Quel modif apporter pour "débrider" le régime max (3500tr/min d'après le post)? @carbocox: je pourrais être intéressé par la config... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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