Jump to content

1968 cc , on upgrade car ça roule


Recommended Posts

Salut à tous

Bon le 1968 Cc roule plutôt bien depuis quelques temps, le côté tracteur est toujours un peu pénible du coup j'envisage de faire un upgrade !

Ce que j'ai actuellement dans la voiture :

 

74*92 mm ( la config')

 Carter Autolina ALU ( oui je sais ...)

Culasses 043 retravaillées par le shop de l'époque ( je n'ai pas les compétences)

Arbre à cam 2238 ( d'ou le coté tracteur )

Carburateurs IDF 40, kit CB performance avec les pipes d'admissions alignées .

Circuit essence blindé avec pompe électrique

Allumage avec module électronique 

Radiateur externe avec un thermostat déclenchant un ventilateur à 75 degrés ( trop bas, la température ne monte jamais assez )

L'échappement est un vintage speed

Essence j'ai 135 , air 180 

 

 

La voiture me permet de faire 70 km par jours, je souhaite avoir la possibilité de faire de l'autoroute si je suis en panne avec mon second véhicule.

L'idée est de partir sur un moteur donnant un peu plus de sensations, plus d'allonge !

 

Je pensais rester en 1968 cc mais 

Partir sur un CB 2241 

Panchitos 

Culbuteurs 1,25 ?

 

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur...

En terme de budget , un moteur complet  c'est environ 9000 euros donc j'envisageais la moitié en terme de budget pour les pieces , la main d'oeuvre etc ...

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, carbocox a dit :

Je suis en 8*33, 4 eme 0,82 ...

Une freeway flyer  ..  dans ce cas j'ai du mal à comprendre comment tu peux manquer d'allonge 😇

J'ai la même boite mais avec un 1600SA 100% stock, moi je manque de  puissance :p

Mais niveau allonge, c'est déjà pas mal ;) 

De ton coté, niveau chevaux tu ne dois pas être dégueux non ?

176623911_1012749302796162_4038191689836904202_n.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le 20/04/2021 à 10:10, carbocox a dit :

 

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur...

En terme de budget , un moteur complet  c'est environ 9000 euros donc j'envisageais la moitié en terme de budget pour les pieces , la main d'oeuvre etc ...

 

Un long block 2110cc (82x90,5mm)  neuf coute environ 5000 €

avec des Panchitos 40x35.5, un CB2242 et des cullbuteurs 1.25,... et tu remontes tes périphériques dessus, le moteur aura une allonge qui n'aura rien à voir avec la configuration actuelle 

Tu revends ton long block 1968 cc à 2500 € et finalement tu as un moteur entièrement neuf et un coût moins élevé que l'upgrade qui donnera un résultat inférieur du 1968cc sur une base d'occasion.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ce moteur aurait-il l'allonge nécessaire pour rouler à 100/110km/h avec un T2A/b (en boite 8x35  avec des 185/65/15)?

Quel modif apporter pour "débrider" le régime max (3500tr/min d'après le post)?

@carbocox: je pourrais être intéressé par la config...

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Car Concept

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Slide Performance

    Mascotte Assurances

    Speed Shop

    Microprix

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Serial Kombi
  • Posts

    • Bonjour à toutes et tous. Merci PLEVIEZ pour ta clairvoyance. Bien sûr qu'on a le droit de dire ce qu'on pense de n'importe quelle chose et même d'en rire des fois. Le MAL grandissant de nos société réside justement dans cette façon qu'on les gens à faire ou ne pas faire les choses sous tel ou tel prétexte. Ceux qui ont le courage de leurs opinions et qui, par conséquent, les défendent, sont de moins en moins nombreux. Perso je fais comme je veux. Ceux qui n'apprécient pas en on le droit. C'est pas pour eux que je fais, mais pour moi. Bon vent à tous...😉
    • Perso ,j'avais une queue de canard (capot) sur ma 1303 il y a 30 ans je trouvais ça beau ,maintenant heuuuu 🤮,un capot long sur une 73 ,une peinture rose ,,,maintenant 🤢, mes gouts ont changés ,mais avant j'aimais ,mais c'était avant, si vous avez connu Jabline vous pouvez me comprendre. Chacun ses gouts .
    • Merci pour les codes DIN. La je "bidouille", les fusibles n'ont pas encore sautés  !!. Est ce que l'ampoule peut avoir un rôle de contact ? le 31 et le -sont solidaire ( je pence que c est normal ) , mon relais clignotant a que 2 cosse ( 6V )  comme le schéma .. je cherche la broche pour le 15 ..... et je " teste " pour trouver une solution ( je pense que le trou est du certainement a un court-circuit ancien ) Pour les câblages, je sais faire... je pense avoir réalisé un circuit "presque" propre sur la restauration de mon buggy  l année dernière   
    • Possible que ce soit une prise d'air sur le système d'admission. Un réchauffage insuffisant de l'air induit également un mélange trop pauvre car la vaporisation du carburant est insuffisante, cela revient (tout comme une prise d'air) à avoir une combustion pour laquelle il faudrait encore plus de carburant . A vérifier le pré-réglage de la butée de papillon en position de ralenti nominal c'est à dire une fois le système de départ à froid inopérant (après plus de 3-4 minutes normalement)
    • Si ce que tu décris se passe au démarrage à froid c'est probablement simplement l'action du stater mais 15s ça ma parait a contrario plutôt rapide ...
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...