Aller au contenu

ovale découvrable de 1957 150cv


Recommended Posts

Elle a l'air superbe et elle est certes chère mais le prix reste globalement contenu, vu l'ensemble et elle est bien moins chère que mon ex-ovale qui est proposé dans les petites annonces du site à 36000€ !!!

https://annonces.flat4ever.com/Ads-14015-Bretagne-Morbihan-Coccinelles-Ovale-1955-decouvrable

Moi qui ai souvent souhaiter pouvoir la récupérer ... ? à ce prix ce sera impossible ?

Mais pour revenir à celle que tu présentes, l’œil du perfectionniste est vraiment gêné par l'alignement vraiment moyen des baguettes latérales qui me met toujours un doute sur le bon alignement des portes qu'il faudra vérifier. Effectivement avoir un capot qui ne ferme pas est quand même ballot puisque si je comprends ils n'ont installé aucun système de verrouillage qui pourtant existent  ... Le capot doit sursauter en permanence ...

Pour avoir possédé une ovale découvrable, c'est une voiture top, j'imagine le plaisir supplémentaire apporté par la boite 5 et le moteur puissant  et "l'intelligence" de les avoir accompagné de 4 freins à disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, dduck a dit :

Elle a l'air superbe et elle est certes chère ...

Non, au contraire, je trouve qu'elle représente un excellent compromis et rapport qualité-prix.
L'ensemble moteur T4 - boite 901 vaut à lui seul au bas mot 20.000 euros (si tout fonctionne correctement). Tu ajoutes les 4 disques, et ça te fait une Ovale découvrable restaurée à moins de 9.000 euros ! Ca te laisse de la marge pour mettre un pied moulé stock voir néo-Okrasa !!!
Certes, on ne voit pas tout, il y a surement des trucs pas parfaits mais l'annonce indique "restaurée il y a 10 ans" ce qui peut laisser un à priori positif. Et après avoir regardé la vidéo, c'est plutôt rassurant.
Quand tu vois des épaves d'Ovale tout juste roulantes et à reprendre de A à Z proposées à 15.000 euros, perso je n'hésiterai pas longtemps si j'avais 30 kE de mobilisables sur un une voiture loisirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros moteur et découvrable ne font pas bon ménage. Mon ovale découvrable avec 2016cc affuté ,revendue il y a presque 25 ans ,m'avait fait découvrir qu'au dessus de 110/115 Km/h un découvrable fermé siffle d'une manière insupportable et une fois ouvert il claque presque à s'arracher. Avec le découvrable un pied moulé avec judson restera beaucoup plus agréable.......ou alors avoir 150cv inutilisables c'est frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ciampi a dit :

Quand tu vois des épaves d'Ovale tout juste roulantes et à reprendre de A à Z proposées à 15.000 euros

Le problème est peut-être plutôt là, nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, carbman a dit :

Gros moteur et découvrable ne font pas bon ménage. Mon ovale découvrable avec 2016cc affuté ,revendue il y a presque 25 ans ,m'avait fait découvrir qu'au dessus de 110/115 Km/h un découvrable fermé siffle d'une manière insupportable et une fois ouvert il claque presque à s'arracher. Avec le découvrable un pied moulé avec judson restera beaucoup plus agréable.......ou alors avoir 150cv inutilisables c'est frustrant.

Je reste indéfiniment surpris de l'agrément de conduite du pied moulé et de sa Split case (au bout de 7 ans de vie commune et des dizaines de milliers de km). Ça prend le 110 GPS sans broncher, c'est presque joueur... Il n'y a qu'en côte que ça peine. 

Je n'ai pas eu de problème d'ouverture du decouvrable, mais il est bien bien tendu ! En revanche, c'est vrai qu'ouvert à 90km/h, le trois plis ça claque...

Putain, il est 2h du mat et j'ai encore envie de faire un tour d'ovale !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...