Aller au contenu

Défaut de fabrication gicleur de reprise ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

L'année dernière j'ai réfectionné mon carbu  Empi 32/36 (Je sais que ce n'est pas terrible) et j'ai remarqué que l'un des bras de la pompe de reprise n'avait pas de perçage.

A votre avis est-ce un défaut ou est-ce que c'est normal?

Si je dois le changer, j'ai vu qu'il y avait des gicleurs pour weber diamètres 45, 50 ou 55. Je n'arrive pas à trouver lequel correspond à cette référence H225

 

Merci pour votre aide.

 

thumbnail_IMG_20200501_104410.thumb.jpg.58d08f4ea20053b7fe68244a5c7a8427.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, pierre1302S a dit :

Généralement sur un double corps asynchrone

Bonjour,

Un carbu asynchrone est un double corps dont le deuxième ne déclenche qu'à partir d'une certaine position du papillon du premier, c'est correct?  Cela fonctionne avec un système de levier et de came? J'avais cela sur ma Volvo 343 de 1977.

J'ai tout bon? Google est silencieux à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement @lucas, et donc comme le deuxième corps ne peut s'ouvrir que lorsque le premier est déjà en phase d'enrichissement pas besoin d'avoir une pompe de reprise sur le corps n°2.

Tu devais sur ta volvo avoir un weber 32 DIR si je ne m'abuse, carburateur très déployé dans les années 70-début 80. Très bon carbu d'ailleurs.

il y a 9 minutes, lucas a dit :

Cela fonctionne avec un système de levier et de came?

Il existe aussi des carburateur double corps asynchrone à dépression, c'est a dire que le deuxième corps est commandé par une valve à depression (comme les allumeurs) et lorsque la dépression est trop forte dans le premier corps et que l'angle d'ouverture du papillon principal libère l'axe du second corps cette valve actionne ce dernier fonction de la dépression présente. Ce système a équipé bon nombre de double corps des années 80 don les fameux pierburg 2E sur les vw que tout le monde déteste, moi je les adore...Lada avait copié la même chose sur les niva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, FrenchFlair a dit :

C'est quand même étrange de concevoir un double gicleur pour qu'il n'y en ai qu'un seul qui fonctionne.

Bonjour,

Il est plus simple de fabriquer une pièce facilement adaptable à plusieurs modèles.

As-tu déjà compté les trous borgnes d'un simple Solex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

Il est plus simple de fabriquer une pièce facilement adaptable à plusieurs modèles.

As-tu déjà compté les trous borgnes d'un simple Solex?

Bonjour,

Malheureusement je n'ai jamais eu entre mes mains un carburateurs Solex. Je ne "connais" que le mien .

Je crois que je viens de comprendre : sur un carbu double corps non progressif (ou non asynchrone) les deux gicleurs sont percés.

Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FrenchFlair a dit :

Je crois que je viens de comprendre : sur un carbu double corps non progressif (ou non asynchrone) les deux gicleurs sont percés.

oui en gros c'est ça, mais il y a deux gicleurs, un par corps généralement, sur les double corp idf ou drla par exemple, sinon oui pour certains carbu comme le tiens mais qui sont synchrones le gicleur est percé des deux côtés.

Tu as effectivement compris ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...