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Additif huile moteur et boîte de vitesse .


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Bonjour à tous .

J’ai un peut cherché sur le forums et j’ai trop riens trouvé sur ce sujet , quelque commentaire sur l’essence principalement.

Nous avons de vieux moteur même restauré avec des pièces de technologie actuel , il reste qu’ils sont soumis à de forte température à divers contrainte qui son la panache des moteurs aircooled , du coup les produit antifriction à mettre dans les huiles pour aidez nos moulins à garder la forme sont il une bonne idée ? 

Merci à tous .

cordialement steve .

 

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Bonjour ,

Sans être un expert je dirais que ce n'est pas une bonne idée. J'ai parcouru un peu plus de 30 000km en 4 ans avec ma cox qui tourne au 95E10 , elle roule aussi bien l'hiver pour s'amuser dans la neige que pour les vacances dans le verdon avec une caravane aux fesses et je ne vois pas pourquoi ajouter un liquide bien chère .

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Mon avis pour l'huile moteur, c'est que si tu es déjà en MOTUL 300V tu as vraiment tout ce qu'il faut dedans. 

Pour les BV j'avais ajouté un produit de qualité, beau résultat sur l'utilisation de la boîte, mais à la prochaine vidange de boîte je me débrouille pour mettre de la motul 300V dans le bon grade et en techno moto

 

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Pour garder la forme, une vidange régulière et un usage raisonnable sont les meilleurs garants de longévité.

Perso, je roule depuis 150.000 km avec de la "bête" huile 15 W 40 SAE.
Et je lève le pied si la température dépasse les 100°C.

Pour le moteur, vidange tous les 5.000 Km, car le moteur n'a pas de filtration d'huile.
Pour la boîte, de l'huile de boîte 75 W 90 SAE, tous les 50.000 Km. La voiture approche les 235.000 Km, et le synchro de deuxième est parfois paresseux.

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il y a 19 minutes, nobrucombi a dit :

Mon avis pour l'huile moteur, c'est que si tu es déjà en MOTUL 300V tu as vraiment tout ce qu'il faut dedans. 

Pour les BV j'avais ajouté un produit de qualité, beau résultat sur l'utilisation de la boîte, mais à la prochaine vidange de boîte je me débrouille pour mettre de la motul 300V dans le bon grade et en techno moto

 

Oui j’ai pu lire des sujet sur cette huile , en 20w50 si j’ai bien compris le bilan finale . 

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il y a 9 minutes, lucas a dit :

Pour garder la forme, une vidange régulière et un usage raisonnable sont les meilleurs garants de longévité.

Perso, je roule depuis 150.000 km avec de la "bête" huile 15 W 40 SAE.
Et je lève le pied si la température dépasse les 100°C.

Pour le moteur, vidange tous les 5.000 Km, car le moteur n'a pas de filtration d'huile.
Pour la boîte, de l'huile de boîte 75 W 90 SAE, tous les 50.000 Km. La voiture approche les 235.000 Km, et le synchro de deuxième est parfois paresseux.

Oui j’étais sur cette logique aussi de vidange tout les 5000km , et j’ai fais une vidange de boîte dès que j’ai acheté  mon CT .

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il y a 24 minutes, John-youri a dit :

Bonjour ,

Sans être un expert je dirais que ce n'est pas une bonne idée. J'ai parcouru un peu plus de 30 000km en 4 ans avec ma cox qui tourne au 95E10 , elle roule aussi bien l'hiver pour s'amuser dans la neige que pour les vacances dans le verdon avec une caravane aux fesses et je ne vois pas pourquoi ajouter un liquide bien chère .

Avec ton 95e10 tu été obligé de revoir toute t’as carburation non ?ainsi que ton allumage ,en bougie plus chaude ?

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il y a 59 minutes, Mickaelducati a dit :

Avec ton 95e10 tu été obligé de revoir toute t’as carburation non ?ainsi que ton allumage ,en bougie plus chaude ?

Pour l'E95e10, aucun soucis pour nos moulins. Je ne refais pas mes réglages quand je pense du 95 au 98 au 95e10; etc... Essaie et regarde ce que cela donne. Pour ma part je roule toujours au SP95e10. Mais quand je mets du 98, je ne vois aucune différence.

Certains disent qu'ils chauffent un peu plus avec l'un ou avec l'autre... 

Comme toi, je roule en CT, pour la boite j'ai fais deux vidanges en 10 000km, la première quand je l'ai acheté et la deuxième il n'y a pas longtemps.

La deuxième vidange, c'était juste pour me faire une idée sur l'état de l'huile étant donné que je n'avais pas l'historique du véhicule...

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il y a 2 minutes, Vincent78190 a dit :

Pour l'E95e10, aucun soucis pour nos moulins. Je ne refais pas mes réglages quand je pense du 95 au 98 au 95e10; etc... Essaie et regarde ce que cela donne. Pour ma part je roule toujours au SP95e10. Mais quand je mets du 98, je ne vois aucune différence.

Certains disent qu'ils chauffent un peu plus avec l'un ou avec l'autre... 

Comme toi, je roule en CT, pour la boite j'ai fais deux vidanges en 10 000km, la première quand je l'ai acheté et la deuxième il n'y a pas longtemps.

La deuxième vidange, c'était juste pour me faire une idée sur l'état de l'huile étant donné que je n'avais pas l'historique du véhicule...

Trop cool , merci pour l’info !!!

Je vais essayé, quand j’aurais trouvé la cause de mon trou et hésitation moteur .

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Il y a 1 heure, Mickaelducati a dit :

Bon bas bilan quand le mieux est l’ennemie du bien , les additifs font pas spécialement bon ménage pour nos moteur quoi ✌️✌️✌️!!! 

Malgré tout pour la distribution, si tu mets de l'huile récente , une dose de ZDDP protègera la distribution (cames et poussoirs).

Pas besoin si tu utilises de la Motul classique ou de la Motul 300V

C'est ta pression à chaud qui définira la viscosité que tu va acheter. Perso sur mon moteur refait il y a 25000km je roule en 10W40 car il a une très bonne pression à chaud, il vaut donc mieux favoriser le débit.

Si après de l'autoroute à bon régime sur grande distance ton voyant d'huile s'allume un peu au ralenti, il faut monter un peu la viscosité, W50, voir W60 si le moteur a pas mal de jeu, afin d'avoir une pression suffisante pour ne pas rompre le film d'huile quelque part.

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Pour le carburant le débat à fait pas mal de pages et continue encore de diviser les utilisateurs :) J'ai mis du E10 à mon premier plein quand j'ai eu la cox car en belgique on n'a plus que ca ou du 98 . Donc j'ai fais mon réglage allumage et carbu avec le carburant et puis quand j'y met du 98 ou même du 95 en france je ne vois pas de différence sauf dans mon portefeuille 

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Il y a 7 heures, John-youri a dit :

Pour le carburant le débat à fait pas mal de pages et continue encore de diviser les utilisateurs :) J'ai mis du E10 à mon premier plein quand j'ai eu la cox car en belgique on n'a plus que ca ou du 98 . Donc j'ai fais mon réglage allumage et carbu avec le carburant et puis quand j'y met du 98 ou même du 95 en france je ne vois pas de différence sauf dans mon portefeuille 

Oui je suis d’accord avec toi sur le débat , en effet j’ai tout entendu et tout lue .

J’ai retenue plusieurs choses qui me semble assez cohérent en temps que mécanos .

l’éthanol est un peut plus sec et il faut donc enrichir le mélange un peut !!! (J’en pense que c’est vraiment pour les injections et surtout si tu roule exclusivement au bio éthanol ) nous avec les carbus c’est précis comme des seaux d’essence dans le moteur lol ? 

la plus importante à mon sens c’est avoir en effet une huile qui est faite pour contrer les effets de dilution de l’essence dans l’huile et son oxydations ,surtout pour nos vieux moulin .

Ne mettre ce carburant riche en éthanol pour des longue distances,pour des petits trajet ou le moteur ne chauffe casi pas il faut mieux les carburant normaux , moins oxydant dans l’huile .

bref voila de quoi alimenter encore le débat ✌️✌️?

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Ah bon l'essence se dilue dans l'huile?

L'ethanol n'est pas "plus sec", il est plus pauvre, et accessoirement il décape certains caoutchoucs prévus pour l'essence, mais les deux ne sont pas forcément liés. Quant à son effet sur l'huile du bas moteur, je ne vois pas trop, il n'y a qu'autour des segments que l'huile et l'essence peuvent éventuellement se mélanger dans des doses microscopiques.

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Il y a 15 heures, Mickaelducati a dit :

Ne mettre ce carburant riche en éthanol pour des longue distances,

Riche en Éthanol ?? ?

Si tu parles bien de la SP95 E10, elle ne contient que 10% de bioéthanol...

Sachant que la SP98 contient déjà 5% du même bioéthanol (en Belgique en tout cas) j'ai comme l'impression que l'on est en train de se chatouiller pour voir si ça fait rire !

Évidemment je roule avec un moteur strictement d'origine.

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