Jump to content

[Résolu] [Combi Bay] - Démonter barre torsion arrière

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Petite question, au niveau de la barre de torsion arrière, pour enlever le bras, vous faites "seulement" levier pour décaler le bras des cannelures ou alors y a t'il un truc spécial à faire ?

Et est-ce que l'on ne risque pas de se prendre un retour du bras ? j'ai l'impression qu'il est encore un peu en tension ... !

Merci pour vos lumières :)

ps: là où il y a le burin c'est juste pour la photo, je comptais faire levier avec 2 tournevis au plus près de la barre

20210417_183646 (2).jpg

Merci pour vos reponses!!

Effectivement ça m'aide dans la theorie! Et surtout je vois mieux ou placer le cric et taper^^

La suite le we prochain avec des photos des barres démontés ;)

Bonsoir !

Finalement les barres ont bien été démonté avec vos conseils :)

Technique utilisée: avec un tendeur, on compresse la lame. D'un cité le tendeur tient dans un des trous de la lame, de l'autre on le fait tenir sur une barre que l'on aura mise de part et d'autre du chassis pour répartir la charge et essayer de tirer le plus vertical possible pour ne pas tordre la lame.

On sert le tendeur jusqu'à ce que la lame ne touche plus son logement (2mm suffisent).

Ensuite avec plusieurs burins, démonte pneus, on fait levier pour sortir la lame de son logement.

Là encore, il suffit que la lame soit décalée d'un ou deux millimètres.

Une fois décalée, on fait des marques sur la lame et le chassis pour pouvoir remettre la lame comme il faut.

Dans mon cas la lame est venue avec la barre de torsion, donc pas de problème pour le remonter du coté extérieur ^^

Mais dans tous les cas, n'oubliez pas de mettre des marques sur la lame et la barre coté extérieur !

Que pensez vous de mes barres, elles sont bonnes non ? Juste les silent bloc à changer ?

Merci :)

20210425_153626_1.thumb.jpg.380aebbd954e604b961a19d54a9795f7.jpg

476593148_20210417_183646(2).jpg.5d23fb3eb78cd0f9cb74c97881b5bce1.jpg

20210425_153643_1.thumb.jpg.6ae9f3fc9cae590b0d8457566347084d.jpg

20210425_163221_1.thumb.jpg.c227fcd9c090d2267610f4081075634c.jpg

20210425_160154_1.thumb.jpg.5d25a0b1f09eb5df8b665335177c6935.jpg

20210425_160222_1.thumb.jpg.a452e4e485c6dc35ff06822a33b92127.jpg

20210425_160201_1.thumb.jpg.c1de210f6ca66d10caf107fe5516be34.jpg

• babar42 changed the title to [Résolu] [Combi Bay] - Démonter barre torsion arrière

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Coxobus en Seine et Marne

Slide Performance

Bugs Are Us

Rudy Olivenca Services

Vintage Autohaus

Mascotte Assurances

Car Concept

Feller Service

Mecatechnic

Speed Shop

Serial Kombi

Bug Art

Microprix

Initial Cox
    • Je peux poser une question conne? est ce qu’il vaut mieux mettre une huile minérale basique et ajouter une dose de zddp dedans ou mettre une huile perfo directement. je me pose la question pour l’aspect pratique, la minérale de base, je la trouve au coin de ma rue, alors que la 300v, il faut la commander; pour qu’elle soit pas hors de prix (mais juste chère 😅), il faut la prendre en bidon de 5l, la stocker ce qui est chiant quand la place est comptée (je vis en appartement). je l’aime bien cette huile, mais il faut reconnaître qu’elle est un poil chère et pas très répandue.
    • Un peu de clarté? Tu as les poussoirs de culbuteurs, invisibles moteur fermé, actionnés par les cames de l'arbre à cames, qui poussent d'un côté les culbuteurs, via les tiges. Ensuite, le culbuteur pousse la queue de soupape via les marteaux. Là, l'usure est visible.  Les têtes de marteaux peuvent s'usiner ou se remplacer, et les queues de soupapes peuvent être recouvertes d'un capuchon. C'est ce que j'ai fait lors de la dernière réfection de mon 1200 par Loïc.
    • bonjour,  Je suppose que tu as les boîtes de chauffage? La RTA n'a pas prévu que certains le suppriment, d'où le manque d'infos. La RTA te donnera le fonctionnement des manettes. Page X. Voilà le schéma du circuit.    EDIT: j'ai déplacé le sujet de "moteur origine' à "aménagements etc."
    • Merci Loïc pour cette réponse bien complète.  Je roule camper sur les routes plutôt plates du Languedoc. Doubles carbu dellorto 40 drla.  Je vais vérifier tout ça et remontage prochainement 😜🤙
    • Salut à tous,  Voici des nouvelles de la 58, elle roule depuis quelques mois, j'ai pu rencontrer quelques petits problèmes mécaniques vite résolu qu'on assimilera ça à la devermination.  Niveau châssis je suis en disques avant ventilés avec disques 4 pistons wilwood et plaquettes mixtes, le tout est un montage maison.  barres stab gros diamètres avant/arrière, limit strap arrière, bilstein aux 4 coins, train avant rétréci-2" kit disque arrière CBperf et MC cup ATE. Niveau mécanique je possède encore le 2276 et la 8x31 sur mesure qui me servait à faire du drag, avec un circuit d'huile et reniflard amélioré, je suis passé sur un échappement a1 sidewinder en 1-3/4 avec silencieux "sport"  Niveau carrosserie elle est dans son jus à l'extérieur et tout les soubassement et intérieur refait à neuf avec sièges baquets cobras gris, les Mano sont tous dissimulés dans la boîte à gants.  En pneus je suis en Bridgestone Turanza t005 en 175 à l'avant et bientôt en 195/65r15 à l'arrière . La voiture se comporte super bien en courbe, un peu moins en vitesse avec l'arrière qui a tendance à danser à des vitesses inavouables (ça reste une Cox).  Poids en fonctionnementhors conducteur, 760kg Place aux photos. 
  • Upcoming Events

No upcoming events found
  • Create New...