Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Petite question, au niveau de la barre de torsion arrière, pour enlever le bras, vous faites "seulement" levier pour décaler le bras des cannelures ou alors y a t'il un truc spécial à faire ?

Et est-ce que l'on ne risque pas de se prendre un retour du bras ? j'ai l'impression qu'il est encore un peu en tension ... !

Merci pour vos lumières :)

ps: là où il y a le burin c'est juste pour la photo, je comptais faire levier avec 2 tournevis au plus près de la barre

20210417_183646 (2).jpg

Link to post
Share on other sites

Merci pour vos reponses!!

Effectivement ça m'aide dans la theorie! Et surtout je vois mieux ou placer le cric et taper^^

La suite le we prochain avec des photos des barres démontés ;)

Link to post
Share on other sites

Bonsoir !

Finalement les barres ont bien été démonté avec vos conseils :)

Technique utilisée: avec un tendeur, on compresse la lame. D'un cité le tendeur tient dans un des trous de la lame, de l'autre on le fait tenir sur une barre que l'on aura mise de part et d'autre du chassis pour répartir la charge et essayer de tirer le plus vertical possible pour ne pas tordre la lame.

On sert le tendeur jusqu'à ce que la lame ne touche plus son logement (2mm suffisent).

Ensuite avec plusieurs burins, démonte pneus, on fait levier pour sortir la lame de son logement.

Là encore, il suffit que la lame soit décalée d'un ou deux millimètres.

Une fois décalée, on fait des marques sur la lame et le chassis pour pouvoir remettre la lame comme il faut.

Dans mon cas la lame est venue avec la barre de torsion, donc pas de problème pour le remonter du coté extérieur ^^

Mais dans tous les cas, n'oubliez pas de mettre des marques sur la lame et la barre coté extérieur !

 

Que pensez vous de mes barres, elles sont bonnes non ? Juste les silent bloc à changer ?

Merci :)

20210425_153626_1.thumb.jpg.380aebbd954e604b961a19d54a9795f7.jpg

476593148_20210417_183646(2).jpg.5d23fb3eb78cd0f9cb74c97881b5bce1.jpg

20210425_153643_1.thumb.jpg.6ae9f3fc9cae590b0d8457566347084d.jpg

 

20210425_163221_1.thumb.jpg.c227fcd9c090d2267610f4081075634c.jpg

20210425_160154_1.thumb.jpg.5d25a0b1f09eb5df8b665335177c6935.jpg

20210425_160222_1.thumb.jpg.a452e4e485c6dc35ff06822a33b92127.jpg

20210425_160201_1.thumb.jpg.c1de210f6ca66d10caf107fe5516be34.jpg

 

 

Link to post
Share on other sites
  • babar42 changed the title to [Résolu] [Combi Bay] - Démonter barre torsion arrière

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Mecatechnic

    Feller Service

    Microprix

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Mascotte Assurances

    Rudy Olivenca Services

    Bug Art

    Eugene, Artisan tolier

    Slide Performance

    Serial Kombi
  • Posts

    • Jamais vu ça... Comment en arrives-tu à ce diagnostic ? Les voyants s'allument-ils lorsque tu mets le contact ? 
    • Merci beaucoup 
    • Bonsoir à tous, petit problème sur mon combi, lorsque je met le contact la batterie qui est nouvelle, se vide instantanément.  Par où dois-je commencer ? merci les boys
    • j'ai une rampe culbuteur scat 1.4 forge,(c'est des données  sur facture que l'on ma fourni avec le moteur) ,donc dans l'ideal deja changer tube emultion en f11 et ralenti 60, et gicleur 135essence et 175 air  et pas de changement de buse qui est en 36?
    • Salut, j'ai à peu près la même configue avec le même AAC pour mon 1904cc sur mon T2b. Et j'en suis super content, c'est que du bonheur très souple et confortable dans la circulation avec les modernes, plus besoin de tirer les rapports à fond, vitesse de croisière 90 sur filet de gaz, 110 ou + tranquille sur autoroute. Je suis parti de zéro: Carter AS41  AAC V270 Poussoir LG percés au centre  Tiges chromoly Vilo 74 CB Kit Malhé en 90.5 Culasse LG 35,5x32 Ressort simple berg au top Rampe culbuteur rigide CB perf avec vis rotulées Berg  Pipe et filtre CB  2x Dellorto DRLA 36 Tringlerie CSP Filtre regulateur king Pompe électrique Pierbug allumage Pertronix VM allégé CB Embrayage Kennedy stage1 (disque et mécanisme) Poulie Damper Carter sup 1,4L CB Radiateur 72 plaques ventilé Full flow filtre HP1 Pot tri mil 2 tip (par défaut mais fait son charme) Huile Motul 300V 15w40 RV 8.3, deck 1,3 La boulette, pompe à huile CB 30mm remplacée par une 26 pour moins de pression. Boîte 8x35 Pneu 195/65/15  Glacière tri mix toujours de niveau Barbeuc à dispo Bref au top pour les vacances
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...