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[Résolu] [Combi Bay] - Démonter barre torsion arrière


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Bonjour à tous !

Petite question, au niveau de la barre de torsion arrière, pour enlever le bras, vous faites "seulement" levier pour décaler le bras des cannelures ou alors y a t'il un truc spécial à faire ?

Et est-ce que l'on ne risque pas de se prendre un retour du bras ? j'ai l'impression qu'il est encore un peu en tension ... !

Merci pour vos lumières :)

ps: là où il y a le burin c'est juste pour la photo, je comptais faire levier avec 2 tournevis au plus près de la barre

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Bonsoir !

Finalement les barres ont bien été démonté avec vos conseils :)

Technique utilisée: avec un tendeur, on compresse la lame. D'un cité le tendeur tient dans un des trous de la lame, de l'autre on le fait tenir sur une barre que l'on aura mise de part et d'autre du chassis pour répartir la charge et essayer de tirer le plus vertical possible pour ne pas tordre la lame.

On sert le tendeur jusqu'à ce que la lame ne touche plus son logement (2mm suffisent).

Ensuite avec plusieurs burins, démonte pneus, on fait levier pour sortir la lame de son logement.

Là encore, il suffit que la lame soit décalée d'un ou deux millimètres.

Une fois décalée, on fait des marques sur la lame et le chassis pour pouvoir remettre la lame comme il faut.

Dans mon cas la lame est venue avec la barre de torsion, donc pas de problème pour le remonter du coté extérieur ^^

Mais dans tous les cas, n'oubliez pas de mettre des marques sur la lame et la barre coté extérieur !

 

Que pensez vous de mes barres, elles sont bonnes non ? Juste les silent bloc à changer ?

Merci :)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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