babar42 Posté 17 avril 2021 Partager Posté 17 avril 2021 Bonjour à tous ! Petite question, au niveau de la barre de torsion arrière, pour enlever le bras, vous faites "seulement" levier pour décaler le bras des cannelures ou alors y a t'il un truc spécial à faire ? Et est-ce que l'on ne risque pas de se prendre un retour du bras ? j'ai l'impression qu'il est encore un peu en tension ... ! Merci pour vos lumières ps: là où il y a le burin c'est juste pour la photo, je comptais faire levier avec 2 tournevis au plus près de la barre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
John-youri Posté 18 avril 2021 Partager Posté 18 avril 2021 Bonjour , Perso je place un cric dessous et je le met un peu en tension , ensuite je fais levier et je descend doucement le cric le-alain a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FrenchFlair Posté 18 avril 2021 Partager Posté 18 avril 2021 Bonjour, C'est ce que j'ai lu récemment dans un magazine. En espérant que ça puisse t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
babar42 Posté 18 avril 2021 Auteur Partager Posté 18 avril 2021 Merci pour vos reponses!! Effectivement ça m'aide dans la theorie! Et surtout je vois mieux ou placer le cric et taper^^ La suite le we prochain avec des photos des barres démontés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
superninoux Posté 25 avril 2021 Partager Posté 25 avril 2021 Bonjour, Est ce que c'est pareil pour les cox ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 25 avril 2021 Partager Posté 25 avril 2021 Oui , le principe est le même . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
babar42 Posté 25 avril 2021 Auteur Partager Posté 25 avril 2021 Bonsoir ! Finalement les barres ont bien été démonté avec vos conseils Technique utilisée: avec un tendeur, on compresse la lame. D'un cité le tendeur tient dans un des trous de la lame, de l'autre on le fait tenir sur une barre que l'on aura mise de part et d'autre du chassis pour répartir la charge et essayer de tirer le plus vertical possible pour ne pas tordre la lame. On sert le tendeur jusqu'à ce que la lame ne touche plus son logement (2mm suffisent). Ensuite avec plusieurs burins, démonte pneus, on fait levier pour sortir la lame de son logement. Là encore, il suffit que la lame soit décalée d'un ou deux millimètres. Une fois décalée, on fait des marques sur la lame et le chassis pour pouvoir remettre la lame comme il faut. Dans mon cas la lame est venue avec la barre de torsion, donc pas de problème pour le remonter du coté extérieur ^^ Mais dans tous les cas, n'oubliez pas de mettre des marques sur la lame et la barre coté extérieur ! Que pensez vous de mes barres, elles sont bonnes non ? Juste les silent bloc à changer ? Merci Lebowski a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !