Aller au contenu

Améliorations/fiabilisation 1600


Recommended Posts

Salut,

Voilà je cherche a gagner un peu plus de pêche son mon 1600, et j'aimerais avoir vos conseils et peut être partagée vos configs. Je ne cherches pas a battre des records, mais bien avoir un T2 souple, agréable, avec de la gnak mais avec une bonne fiabilité.

pour le moment ma config:

1600 double admission, filtre a air latebay(pas trouvé de bain d'huile)

Carbu Ecoboost

Corne d'admission DHR

Pipe HiFlow

allumage électronique Ignition 1 (+bobine)

 

Donc une préparation light, qui m'offre deja un bon rendement ?. Mon but est de rester au plus proche de l'origine, avec mon carbu centrale. J'ai pensé au culbuteurs (tiges, rampes), kit 1641 course origine, echappement "perfo".... j'aimerais avoir vos avis.

Aussi peut être passer sur une boîte longue (90km a +4000tr/mins c'est un poil court pour les longs trajets ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton bas moteur est nickel, et que t'es culasses le sont aussi

 

Culbu en 1.25, ressorts simple renforcés et 1641 pourquoi pas 

Si les culasses sont fendues je partirais sur un 1678 plutôt

 

Et dans tout les cas un 4 en 1 ça améliorera bien les choses et baissera la température culasses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai la même configuration avec le filtre à air d’origine ,Eco boost, DHR , high flow et allumage électronique sur un 1600 double admission dans un T2.  Il est très souple, j’arrive à rouler à 50 km/h en 4ème voir même un peu moins. En vitesse de pointe il prend 115kmh sur le plat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...