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Pas d’étincelle sur Cox origine


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Bonjour à tous, l’année dernière (juin) j’ai fait démarrer ma cox à la poussette pour cause de démarreur mort

Il y a une semaine j’ai acheter un démarreur et j’ai essayer de démarrer, de l’essence mais pas d étincelles au bougies, j’ai donc commandé 2 condensateur, bougies origine + faisceau fil bougie origines, et des vis platinés (reglage fais à 0.4mm)

J’ai pris 2 condensateur parce que de base elle roulait avec un branchement inversé sur la bobine, allumeur sur le + (15) et étouffoir et fil noir plus gros sur le -(1) Alors que de base c’est l’inverse, j’avais donc remis dans l’ordre les fils (j’aurai peut être pas du) 

Donc j’ai essayé les 2 condos avec les 2 types de branchements mais rien pas d étincelles. 

Ma bobine libère bien 3ohm comme prévu de base...

 

Si vous avez des idées je suis preneur ! 
Merci à tous 

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il y a 6 minutes, wurd a dit :

Bonjour, 

 

Tu n'as pas évoqué avoir changé de batterie. 

Peut-être une piste ? 

La batterie est sur chargeur, j’ai 12,30V à l’arrêt, j’ai essayer avec une autre batterie et avec les pinces sur ma voiture rien non plus 

 

Je viens de penser à mes fusibles peut être un de griller ou peut être un fil qui n’est pas sur le bon emplacement mais là sa risque de pas être fun a contrôler...

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Actuellement tu as bien le fil venant de l'allumeur sur le "-" ou "1" bobine et rien d'autre sur cette cosse de la bobine

Sur le "+" ou "15" bobine, tu dois avoir le fil qui fournit le +12 Volt après contact, sur cette même borne "15" tu as l'étouffoir et le bilame du volet de starter  et rien d'autre qui pourrait perturber le focntionnement >> quand tu mets le contact tu dois entendre clairement l'étouffoir.

Ensuite il faut vérifier qu'il y ait de l'étincelle en sortie de bobine avec une personne qui actionne le démarreur pendant que tu regardes si il y a de l'étincelle à ce niveau. si en sortie de bobine tu n'as pas d'étincelle il va falloir vérifier la bobine ) l'ohmmètre entre les deux bornes 1 et 15 mais aussi entre les bornes 1 ou 15 et le plot central du fil HT

d'autre part quand on monte un rupteur neuf il faut bien nettoyer les contacts avec une toile émeri fine car le contact n'est pas toujours établi et il faut "décrasser" les deux surfaces de contact.

 

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Il y a 2 heures, pierre1302S a dit :

As tu le voltage batterie qui arrive à la bobine lorsque tu as le mis contact ?

Je viens de récupéré une ampoule pour tester, je test tout ça dans la journée et je vous redis ce soir 

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

Actuellement tu as bien le fil venant de l'allumeur sur le "-" ou "1" bobine et rien d'autre sur cette cosse de la bobine

Sur le "+" ou "15" bobine, tu dois avoir le fil qui fournit le +12 Volt après contact, sur cette même borne "15" tu as l'étouffoir et le bilame du volet de starter  et rien d'autre qui pourrait perturber le focntionnement >> quand tu mets le contact tu dois entendre clairement l'étouffoir.

Ensuite il faut vérifier qu'il y ait de l'étincelle en sortie de bobine avec une personne qui actionne le démarreur pendant que tu regardes si il y a de l'étincelle à ce niveau. si en sortie de bobine tu n'as pas d'étincelle il va falloir vérifier la bobine ) l'ohmmètre entre les deux bornes 1 et 15 mais aussi entre les bornes 1 ou 15 et le plot central du fil HT

d'autre part quand on monte un rupteur neuf il faut bien nettoyer les contacts avec une toile émeri fine car le contact n'est pas toujours établi et il faut "décrasser" les deux surfaces de contact.

 

Alors que le 15 ou + j’ai bien le 12 volt (fil noir un peu plus gros qu’il faut que je test) et celui de l’étouffoir aussi, le starter étant relier directement sur le fil de l’étouffoir il est aussi dessus indirectement, et sur le - donc le 1, j’ai seulement le fil vert de l’allumeur et par la suite sûrement celui du compte tour que je n’ai pas brancher pour pas gêner, je le montrais une fois que tout fonctionnera ^^ 

J’ai tester l’étincelle à la sortie de bougie mais je vois pas comment tester à la sortie de la bobine ? J’ai tester le bobine entre les pôles (15 et 1) j’ai bien 3ohm mais j’ai pas tester si j’avais de l’étincelle à la sortie de bobine, je vois pas comment faire... 

Ensuite quand j’actionne le démarreur, j’ai bien de l’essence qui passe (ça sent l’essence) et j’ai tester la pompe et nettoyer le carbu, par contre pour ce qui est du bruit de l’étouffoir j’ai pas fait trop gaffe si ça faisait un bruit spécial, je dois entendre quel type de bruit à peu près ?

Pour ce qui est du montage du rupteur j’ai bien nettoyer tout avant, et régler grâce à la fiche d’aide de flat4ever et des tutos yt.

 

Je suis très novice en mécanique, désolé de pas comprendre forcément tout ^^ le moteur est plus compliqué qu’un moteur de mob ou de 50cm3 ^^, mais bon maintenant que j’ai 18 ans, je m’attaque à la restau de la cox ! 

Merci à vous.

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Le 16/04/2021 à 22:26, Cox22970 a dit :

Je viens de penser à mes fusibles peut être un de griller ou peut être un fil qui n’est pas sur le bon emplacement mais là sa risque de pas être fun a contrôler...

Par sécurité il n'y a pas de fusible sur l'allumage

Il y a 17 heures, Cox22970 a dit :

J’ai tester l’étincelle à la sortie de bougie mais je vois pas comment tester à la sortie de la bobine ? J’ai tester le bobine entre les pôles (15 et 1) j’ai bien 3ohm mais j’ai pas tester si j’avais de l’étincelle à la sortie de bobine, je vois pas comment faire... 

 

Tu approche le fil en sortie de bobine à 1cm de la masse

 

Il y a 17 heures, Cox22970 a dit :

, par contre pour ce qui est du bruit de l’étouffoir j’ai pas fait trop gaffe si ça faisait un bruit spécial, je dois entendre quel type de bruit à peu près ?

"CLAC"

mais ça n'empêche pas de démarrer si on accelère un peu, et ne supprime pas les étincelles aux bougies

Il y a 17 heures, Cox22970 a dit :

Pour ce qui est du montage du rupteur j’ai bien nettoyer tout avant, et régler grâce à la fiche d’aide de flat4ever et des tutos yt.

 

Il faut tester avec une lampe ou un Ohmmètre  que le contact se fait bien, et que la rupture se fait bien (tourne le moteur à la main pour cela)

fais attention de brancher le rupteur du bon côté de la bobine, si tu envoies le + dessus ça peut fumer

;)

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Il y a 2 heures, combimaison a dit :

Personnellement, j'aurais dit "TiC".... :)

aha pas trop d importance il faut que je vérifie bien mais pas sûr que ça fasse du bruit... toujours est il que si ça n’empêche pas de démarrer je verrai sa après .

 

Je pense que je n entends pas car je ne pense pas avoir de jus qui arrive à la bobine donc vu qu il est branché dessus, si y’a pas de jus il pourra ps fonctionner ^^

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Il y a 3 heures, le-alain a dit :

Par sécurité il n'y a pas de fusible sur l'allumage

Tu approche le fil en sortie de bobine à 1cm de la masse

 

"CLAC"

mais ça n'empêche pas de démarrer si on accelère un peu, et ne supprime pas les étincelles aux bougies

Il faut tester avec une lampe ou un Ohmmètre  que le contact se fait bien, et que la rupture se fait bien (tourne le moteur à la main pour cela)

fais attention de brancher le rupteur du bon côté de la bobine, si tu envoies le + dessus ça peut fumer

;)

C’est bien ce que je pensais, j’ai regarder en détail tout le plan cinétique pour savoir exactement quel fil est relié à quel endroit

Il y’a d’ici 2/3 mois, j’ai voulu essayer de refaire un faisceau propre (des fils partout une horreur) donc j’ai eu la bonne idée de débrancher tout les fusible du 12 au 6 mais sans prendre des photos, jeune insouciant je pensais pas qu’il n y avait un ordre.... Je me suis donc retrouvé avec plus rien qui fonctionnait ^^
 

Apres un long moment à tester les fils dans des emplacement 1 par 1 j’ai réussi à remettre tout ce qui était « testable » à sa place c’est à dire, j’auge d essence, clignotant, essui glace etc. Mais impossible de vérifier si les autres qui ne se testent pas vraiment comme l’allumage le démarreur et tout sa fonctionne. 
Dans ma chance, le démarreur tourne donc ça doit être sur le bon, car quand j’ai regardé le schema hier, il me marque que le fil d allumeur est relié sur le S12 mais n’est pas tout seul !

Alors que sur internet, je trouve que le fusible d allumage est sur le 6 et comme vous l’avez dit il est tout seul ! J’ai bien un fil noir sur le fusible 6 qui est tout seul.

 

Donc pour tester la bobine je prends le fil de sortie de bobine qui est relié à la tête de Delco ? 

J’al également tester si le courant passait avec une lampe témoins entre les 2 bornes de la bobine, j’ai rien, donc j’ai trouver des tutos pour savoir si c’était le câble qui ne faisait pas passer de jus ou si le problème venait d’encore ailleurs... 

 

Donc ma question, est ce que je branche les fusible comme sur le schéma des fil ou j essaie de ne pas aggraver mon cas ? 
 

De plus si vous avez d’autre idée, pour isoler d avantage le problème (vu que quand je touche entre le 15 et le 1 ma lampe ne s allume pas, j’essaie le test de la bobine et je reviens ici !

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bonjour

je suis une quiche en mécanique mais je pose ici mes branchements d'origine sur bobine avant démontage/remontage que j'ai du faire "1200 de 1975"

IMG-2013.jpg

vu que ta cox démarrait en poussette en juin 2020 et que tu as bidouillé ta boite à fusible ...

réfléchis à ce que tu a touché d'autre ... c'est forcément là que le problème se trouve "genre retiré le doigt d'allumeur/rechangé l'ordre des fils bougies..."

ça doit être tout con comme panne , bon courage

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Il y a 5 heures, marcus717 a dit :

bonjour

je suis une quiche en mécanique mais je pose ici mes branchements d'origine sur bobine avant démontage/remontage que j'ai du faire "1200 de 1975"

IMG-2013.jpg

vu que ta cox démarrait en poussette en juin 2020 et que tu as bidouillé ta boite à fusible ...

réfléchis à ce que tu a touché d'autre ... c'est forcément là que le problème se trouve "genre retiré le doigt d'allumeur/rechangé l'ordre des fils bougies..."

ça doit être tout con comme panne , bon courage

J’ai revu tout tout tout je trouve pas, bientôt 3 jours que je passe ma journée dessus à essayer de faire des tests, rien de concluant 

J’avais bidouillé ma boîte à fusible j’ai sûrement réussi à remettre la majorité en ordre mais le schéma VW sur le livre et ceux d internet sont différents déjà...

Pour ce qui est des branchements de bobines, ils sont bons, l’ordre des bougies aussi, le calage de l’allumage aussi, ma bobine libère bien 3ohm mais je sèche sur comment tester la bobine, j’arrive pas à comprendre et faire surtout le test de l’étincelle ni de savoir comment tester mon fil qui est normalement le 12V savoir si il libère quelque chose ou rien...

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Bon toujours au point mort, toujours le même problème, le démarreur tourne mais elle tousse toujours pas, et toujours pas d étincelles au bougies petit recap :

bougies et fil de bougies neuf 

Condo et rupteur changé, écartement à 0.4mm fait 

bobine bleue qui libère 3ohm mais toujours pas réussi à faire le test de l’étincelle, je trouve pas de tutos ou de schéma clair qui m’expliquerait comment faire...

Toujours pas réussi à tester mon câble noir qui est censé apporter le 12V savoir si c’est lui le problème ou non 

Et pour finir, j’ai feuilleté différents Schema de fusibles mais entre le manuel et les Schema internet rien de pareil ! Pour i

 

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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