Aller au contenu

Quel carbu sur un moteur AB


Recommended Posts

Bonsoir à tous ! 


je suis nouveau sur le forum

je possède une cox de 1965 avec un moteur AB.
Sur ce moteur il y’a un carbu 30 pict 1 est ce le bon carbu ? 
J’ai entendu parler que d’origine il s’agit d’un 31 pict 4 ? 
Sinon par quelle type de carbu je peu le remplacer pour avoir un peu plus de puissance ? 
 

Par la même occasion, j’ai l’intention de prendre un pot d’échappement vintage speed https://www.mecatechnic.com/fr-FR/echappement-inox-vintage-speed-hi-performance-double-sortie-avec-rechauffeur-pour-volkswagen-coccinelle-kg-avec-moteur-type-1-13-1600cc_VC20324.htm

Est ce que vous le connaissez bien ? 

merci d’avance 

Maël 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur AB donc 1300 double admission à l'origine, mais qui n'existait pas encore en 1965.

Pour le carburateur d'origine c'est soit du Solex 31 PICT-3 ou PICT -4 à voir selon la référence d'allumeur principalement

Sur ce type de moteur un échappement n'apportera rien ou peu,.... peut être 1ch de plus en ajustant le carburateur, surtout un vintage speed pas spécialement reconnu pour ses performances et en carbu central le réchauffage de la pipe d'admission sera médiocre donc pas forcement un bon choix de toute façon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon allumeur est un JFU 4 043 905 205 

je dois donc prendre le pict 3 ou 4 ? 
Ce que je recherche avant tout c’est une belle sonorité et je pensais que le vintage speed procurait une belle sonorité ? 
Ce pot n’est pas pas bien adapté à ce moteur alors ?
Quel pot d’échappement me conseillerez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un 043-905-205, le Solex 31 PICT-3 conviendra mieux.

Vu que tu vas rester en central, il faut un bon réchauffeur de la pipe d'admission et le Vintage speed n'est pas le mieux à ce niveau.

Vois plutôt pour un Sebring style ou un CSP inox style origine.

A la limite sur l'échappement d'origine monter des sorties coniques de bonne qualité serai une bonne solution pour changer la sonorité du moteur et la rendre plus sportive .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui celui va bien mais inutile de le prendre en inox celui en acier a une excellente longévité et a un son moins métallique, en plus il est moins cher.

Le réchauffage est excellent, il est un peu plus bruyant qu'un échappement d'origine et aussi un peu plus libre et demande parfois d'augmenter le gicleur principal de 5 points pour mieux fonctionner, cependant le gain sur un 1300 est limité c'est pourquoi j'évoquais l'idée de monter des sorties coniques en inox sur un échappement d'origine

image.png.36641072140a00bef4202b62a07ded92.png

image.png.4263fbc1d7a022293c748d569827c0e4.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord merci 

Par hasard, une consommation d’huile peu être dû à un mauvais réglage des culbuteurs ?

Car à certains moments le moteur ne consommera rien et à d’autres moments il en consomme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...