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bonjour à tous,

question toute bête sur les trains avants rétrécis

je regardais sur le coin coin les annonces de trains avants rétrècis pour cox à pivots, la mienne est de 1963 et je vois des annonces ou il y a seulement le corps du train, les lames, et parfois les bras. mais ce que je comprend pas, comment on fixe les amortisseurs sur la partie supérieur, j'ai l'impression qu'il manque à chaque fois un morceau (la partie qui est censée recevoir l'amortisseur), vue qu'il y a plus rien ?

ils sont supprimés ?

merci pour vos explication

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Bonsoir,tu veux un train avant rétréci c’est un budget,pour les conseils d’un vieux c.. n’achète pas un train d’occasion soudé par ? Avec? Comment ? C’est un organe de sécurité donc prends en un neuf fait par une entreprise qui a pignon sur rue,tu en as dans les annonces ci joint,perso j’en ai monté des frenchslammer et là tu pars sur quelque chose de d’aplomb,pour te situer j’ai été voir un combi doka importé par un guignol de Limoges avec un train rétréci,ça ressemble à un cercueil roulant,l’expert professionnel qui était présent a retiré le véhicule de la circulation,à bonne entendeur.

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Salut ;) 

En fait, tu peux trouver un peu de tout sur les trains rétréci ! 

Le plus simple c'est d'acheter un train Puma rétréci de -5 et réglable pour partir sur quelque chose de fiable. Sur celui-là tu as encore les cornes pour fixer les amortisseurs.

Après plus tu vas réduire la voie plus tu entreras dans des modifications plus ou moins bien faite..

Sur ma 65 j'ai un Puma et voilà ce que ça donne en terme de look 

 

210416105342818703.jpg

 

210416105210571893.jpg

 

Tu peux rouler bas sans soucis si c'est ça que tu veux ahha ;) 

210416105208695406.jpg

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il y a 23 minutes, marceau a dit :

donc tous les trains avant que l'on voit sans les bras d'amortisseur on plus  d'amortisseur?

Bonjour,

Mais pourquoi des amortisseurs, puisque le débattement est quasi nul?

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il y a une heure, marceau a dit :

donc tous les trains avant que l'on voit sans les bras d'amortisseur on plus  d'amortisseur?

Il faut aussi savoir que les 3/4 des trains très très rétrécit sont modifiés avec des platines pour mettre des boudins pneumatique 

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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